Achat d'un tour C3

  • Auteur de la discussion Plopiche
  • Date de début
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour,

Arceurotrade vient de refuser de me vendre un tour C3

J'avais pourtant déja fait des achats chez eux.

http://www.arceurotrade.co.uk/Catalogue ... Mini-Lathe

Il y a aussi Warco :

http://www.warco.co.uk/Metalworking-Min ... A9297.aspx

C'est chez eux que j'ai acheté une fraiseuse X2

Ils ont du mal à répondre mais je pense que la c'est possible

J'ai aussi cherché ailleurs et trouvé ça :

http://www.chesteruk.net/store/conquest_lathe.htm

Connaissez-vous ce vendeur ?

Avez-vous d'autres adresses à proposer ?


Merci
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir, :-D

Je suis étonné qu' il est refusé de te vendre :!: où alors c' est qu' ils n' en ont plus en stock.

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
P

Plopiche

Compagnon
J'ai justement attendu qu'il y en ait en stock pour me manifester :oops:

En plus je voulais le prendre avec l'option préparation et le changement de roulements pour passer à des roulements à rouleaux coniques.

Voici la réponse d'Arceurotrade :

Dear Mr. Stanislas,

Thank you for your email. Unfortunately at present we are not supplying
machines outside of the UK. Please accept my apologies for any inconvenience
caused.

Kind regards,

Ian Davidson
Arc Euro Trade
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

C'est marqué sur la page d'accueil des machines et accessoires, certaines machines ne peuvent pas etre livrées a l'etanger.

Overseas Customers
Please note that for warranty reasons we are unable to accept orders for some machines that are to be shipped outside the UK</p>

Clients etrangers, veuillez noter que pour des raisons de garantie, nous ne somme pas capable d'accepter des commandes pour des machines qui doivent etre livrée hors de l'angleterre.

@+
Jean-Charles
 
Y

yateri

Compagnon
Ca c'est bien con, ils étaient numéro deux sur ma liste des bons plans... tanpis.
 
Y

yateri

Compagnon
550€ (ou 650€ je comprend pas bien) au lieu de 400€ quand même...
 
Y

yateri

Compagnon
Pas mal cette annonce. Je m'étais concentré sur un vendeur qui s'appelle Charlies-eShop sur Ricardo.ch et qui vend un peu de tout dans la gamme Einhell, ils se situent dans les mêmes prix.

Je pense lui acheter le MTB3000, modèle avant le BT-ML300 avec quelques différences, pour 270€ à chercher sur place en Suisse (150km de chez moi).

Tu peux aller voir "mon" sujet "Gamme des tours Einhell" un peu plus bas dans ce forum.

Yat'
 
P

Philippe92

Apprenti
BJR

personnellement, j'ai acheté mon C3 auprès de Christian GALLAIS, alias christiang488 sur la baie pour 530 €. Je viens de regarder, il n'en a pas en vente actuellement sur ce site, mais il y en a régulièrement. Vous pouvez le contacter, ses coordonnées sont en bas de ses annonces (TPH + mail). Il est super sympa et connait son boulot.

Esperant que vous trouverez bientôt.

Cdt
 
S

Stearman

Ouvrier
J'ai entendu beaucoup de bien de alias christiang488 et je crois qu'il
faut essayer de faire vivre des gens proches de nous car tout le monde y gagne.
 
C

coredump

Compagnon
Pour 600€ livré j'ai eu un BV20 chez Christian Gallais, les prix sont peu etre un peu plus élevé ces temps ci, mais refléchissez y a deux fois.
On est plus du tout dans la même classe de tour...
 
P

Plopiche

Compagnon
Bonjour,

J'ai expliqué à Sieg qu'Arceurotrade ne voulait pas me vendre le tour C3
Ils m'ont demandé mon adresse pour me proposer un autre vendeur.
Ils m'ont indiqué Siderméca que je connaissais et ou je suis déja allé.
Siderméca est situé à Poligny (Jura) ou j'achète du comté et du vin d'Arbois.

Seulement voila, chez Siderméca le tour C3 vaut 714 Euros
( 401 Euros chez Arc Eurotrade avec le change !!!)

J'ai répondu à Sieg que ça ne me convenait pas.

J'ai aussi trouvé le tour C3 chez RC machines au Luxembourg
Ils ne l'ont pas en stock dans la version de base et ils me proposent une version qui comprend 1 lunette à suivre et une lunette fixe pour 597 Euros
Les frais de transport à ajouter sont de 85 Euros.
ça reste moins cher même si je vais chercher le tour chez Siderméca.

J'ai déja acheté chez RC machines : ils sont bien.

J'ai aussi demandé un devis chez Warco en Angleterre . Chez eux le tour C3 est a 435 £ soit 483 Euros auxquels il faut ajouter les frais de transport.
C'est un peu difficile d'avoir des réponses chez Warco mais on y arrive : Je leur ai acheté 2 fraiseuses X2 (1 pour moi et 1 pour un de mes amis)

Il est bien possible que Warco soit le mieux placé. Je ne pense pas que j'utiliserai souvent les lunettes fixes et à suivre de la proposition RC Machines.

Arceurotrade ne veut pas vendre le tour mais il n'y a pas de problèmes pour d'autres articles j'ai déja acheté pas mal d'accessoires pour la fraiseuse X2 car ils sont bien placés ( Cales .. pinces.. étaus)
 
P

Pierre-Jean

Nouveau
Plopiche a dit:
...........

J'ai aussi cherché ailleurs et trouvé ça :

http://www.chesteruk.net/store/conquest_lathe.htm

Connaissez-vous ce vendeur ?

Avez-vous d'autres adresses à proposer ?


Merci

J'ai commandé mon C2 chez eux (en fait le même que celui du lien - en impérial car pas dispo en métrique à ce moment là). Pas de problème. Coût du transport pas prohibitif. En le prenant (lors d'une promo) avec quelques accessoires et en comptant le transport je l'avais payé moins qu'un Einhell qui serait venu de moins loin. Faut juste passer une demi journée pour le démonter, le nettoyer et faire les réglages.
:smt039
 
P

Plopiche

Compagnon
J'ai déja acheté une défonceuse Bosch chez Axminster.

Ils sont bien mais ils ont exigé un virement bancaire (plus de frais que la CB)

A la 2e commande ils ont accepté le paiement par CB mais la somme était moins importante.

Ils sont bien placés et j'avais regardé ce tour chez eux :

http://www.axminster.co.uk/product-Axmi ... 564883.htm

Quelle différence y-a-t-il entre le C2A et le C3 ?

Je trouve la puissance du moteur un peu faible :oops:
 
A

Anonymous

Guest
A moins que le système de variation de vitesse est changé, 250w tu feras pas grand chose avec un C3 de 250w, le miens avait un 350w et c'était vraiment la misère, pas à cause de la puissance mais surtout dû au fait que:
-le système de variation de la carte c'est une me...rde, on n'a aucun couple à basse vitesse
-le moteur est en CC et les charbons dégaent en rien de temps (2h00 pour les miens)
-350w, ça devait être des w "chinois" car vraiment je ne prenait que 2/10 eme dans de l'alu.

Alors avec 100w de moins, j'ai peur............

Ps, depuis j'ai collé un 370w en tri + variateur de fréquence et c'est le jour et la nuit, passe de 1mm dans l'alu, après c'est le tour qui n'est pas assez rigide, mais le moteur ne bronche pas
 
P

Plopiche

Compagnon
J'ai un moteur tri de 350 W et un variateur de fréquence qui sont actuellement sans emploi :-D
 
A

Anonymous

Guest
Plopiche a dit:
J'ai un moteur tri de 350 W et un variateur de fréquence qui sont actuellement sans emploi :-D

Regarde mon post sur la modif du promac 221 , mais la greffe ne se fait pas 'facilement' il faut prévoir un renvois avec des paliers à billes, poulies crantées etc...........et modifier la partie élec pour commander le variateur.
Mais c'est idéal pour avoir un "vrai" tour.
J'étais parti pour remplacer le miens, mais maintenant qu'il est motorisé en tri, je le garde, son encombrement me satisfais, le variateur de fréquence permet de se passer des boîtes de vitesses quand même fragiles sur des petits tours, et les passes ne sont pas ridicules dans l'alu, matière que je travaille à 99%, pour l'acier , la rigidité de l'ensemble est quand même vite prise en défaut.
 
A

Anonymous

Guest
oui mais je suis pas certain qu'ils livrent en France
 
S

Stearman

Ouvrier
Je crois que oui par l'intermédiaire de quelqu'un je crois membre chez nous. En plus j'ai vu de la pub HBM la baie Française donc .
Moi j'ai acheté pas mal de trucs chez eux je suis content et surtout du SAV. C'est vrai j'habite en belgique donc plus prés 190 km.
 
P

Plopiche

Compagnon
Dommage :

Je ne comprend rien.

Ni au langage ni au tarif :oops:
 

Sujets similaires

F
Réponses
7
Affichages
2 811
Feldalf
F
F
Réponses
20
Affichages
1 208
mmikee02
mmikee02
C
Réponses
25
Affichages
7 561
christophe68260
C
L
Réponses
18
Affichages
3 676
J
S
Réponses
12
Affichages
4 182
fauxjetons
fauxjetons
emmanuelbayle
Réponses
61
Affichages
21 259
Lemodéliste
L
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 888
Bernard.L
B
D
Réponses
133
Affichages
35 067
Castor24
Castor24
mizou51
Réponses
0
Affichages
3 331
mizou51
mizou51
S
Réponses
9
Affichages
5 993
schneiderj
S
P
Réponses
4
Affichages
2 251
Plopiche
P
mekratrig
Réponses
3
Affichages
1 841
Stearman
S
A
Réponses
37
Affichages
17 532
Alexandre
A
Haut