Icône de ressource

Wiki Achat d'un premier tour 1

Aucune permission de téléchargement
fauxjetons
Compagnon
25 Août 2011
1 658
33220 Aquitaine
salut
Pignon en plastique et donc fragile sur les machine outils bas de gamme premier prix
ce qui n est pas le cas pour les deux machines outils représenter sur les deux photos de comparaison de notre ami
j ai pris sur le forum la photo du tour avec les outils
a plus
rcm.JPG

ce tour est un peux plus gros qu une machine a coudre
outils.JPG

on voie les pignons en plastique regardez la taille des outils a pastille la on peux comparer avec une machine industrielle qui a rien a voir

Dernière édition:
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 158
28 et 81
Bonjour,

Les messages HS ont été déplacés dans cette discussion.

Merci de ne pas refaire ici le débat neuf vs ancien qui n'a pas sa place dans ce dossier qui, je le rappelle, est là pour donner des éléments de choix aux débutants.

Relisez bien ce dossier et notamment cette phrase de la réponse à la question 6

Alors quel choix ?
Nous n'avons pas la réponse car elle appartient à chacun en fonction de ses propres critères. Néanmoins, on peut essayer de dresser un tableau des avantages et inconvénients de chacune des solutions.
Ce tableau n'a aucune autre prétention que celle de recenser des éléments de choix, selon vos priorités ce qui est un avantage peut s’avérer un inconvénient et vice versa :lol:
Merci de n'intervenir dans ce sujet que si vous avez des éléments à apporter pour faire évoluer ce dossier.

Dernière édition:
jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 158
28 et 81
Je suis désolé mais je vais me répéter : IL NE S'AGIT PAS D'UN GUIDE D'ACHAT
Et donc le prix n'est ici pas un critère abordé et d'ailleurs comme tu l'as dit toi-même on trouve des tours à tous les prix et pour le même prix, on peut aussi bien avoir un neuf qu'un ancien et ce qui fait leurs différences, ce sont leurs caractéristiques que chacun apprécie en fonction de ses critères personnels .

Maintenant si tu veux développer ce point là, tu peux le faire dans l'espace de rédaction qui t'est ouvert comme tu l'as demandé.

Dernière édition:
serge 91
Lexique
18 Février 2010
5 307
FR-91 Brétigny sur Orge
Bonsoir,
Je pense que les sujets comme celui-la, les wiki, les tutos, le mode d'emploi du forum, devraient être verrouillés.
Qu'on ouvre une discussion pour suggérer des modifs ou des ajouts et qu’après accord des participants elles soient ajoutées au sujet de base.
Ces " wikis" sont destinés à des débutants, les discutions d'usineurs "pro"et leurs désaccords les rendent incompréhensibles pour les nouveaux arrivants.

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 691
FR40 / FR64
Bonsoir,
Le sujet "achat 1er tour" a été rédigé par plusieurs personnes, et n'est modifiable à ma connaissance que par les modérateurs quand il y a accord entre les participants.
Nous n'avons comme l'a expliqué jms pas voulu faire un guide d'achat mais seulement donner des informations à des novices pour qu'ils puissent interpréter les annonces et documents concernant ces machines.
Nous n'avons pas, moi le premier, voulu guider le choix qui appartient à chacun en fonction de ses objectifs que nous ne pouvons maitriser puisque ce ne sont pas les nôtres. Pas plus d’ailleurs que nous ne maitrisons le marché accessible au novice qui démarre puisque nous ne connaissons pas sa localisation.
Notre document peut probablement être amélioré, mais il faut rester dans le cadre du départ, puisque l'espace rédaction t'a été ouvert, proposes ton amélioration, en permettant que les membres qui ont participé te donnent leurs avis.
Penses aussi que certains documents repris du net sont déposés et ne peuvent être modifiés, copiés... sans autorisation de leurs auteurs. Nous devons toujours rester dans le cadre de la légalité.
Bon courage pour ta rédaction. Au plaisir de te lire.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois