Achat d'un poste à souder

  • Auteur de la discussion Alexandre
  • Date de début
B

BICKFORD

Ouvrier
il faudrait avoir un retour précis des tarifs en Allemagne actuellement.

La conso moyenne d'un soudeur occasionnel , le type de gaz utilisé (1 ou 2 bouteilles).

Avec ça on pourrait faire un comparatif précis.

BICK
 
P

pierrepmx

Compagnon
Re...

BICKFORD a dit:
Gaz de type : BOUTEILLE GOLDMIX B20 VOLUME 4.4M3 (92%ARGON-8CO2) soudure des aciers. (similaire Mison 8 / 12 Linde).
je viens de voir que "GOLDMIX" n'est pas une marque, mais le nom poétique d'un mélange chez PRAXAIR.

Ça répond à ma question précédente.

Y'a plus qu'à voir si les tarifs et la possibilité d'échanger les bouteilles sont les mêmes chez tous les distributeurs de France (et au besoin, il y a toujours moyen de négocier...)
 
M

moissan

Compagnon
praxair est un nouveau fournisseur qui veut s'installer en france avec des tarif interressant ... vendu par rapid gaz a verdun

je viens de leurs telephoner : il n'y a pas encore du praxair dans toute la france ... il y en a a lyon ou a toulouse mais rien prés d'angouleme

ça n'a rien a voir avec les bouteilles allemande dont on est propriétaire ... quand on achete une bouteille allemande il faut aller en allemagne pour echanger contre des pleine ... aucune solution legale en france : une marque ne peut echanger des bouteille que dans ça propre marque

organiser le transport de bouteille allemande en gros n'est pas facile , les reglement a restecter sont compliqué ... on a le droit de transporter un certain nombre de bouteille pour sont propre usage ... mais pour en faire commerce c'est infernal ... les fournisseur actuel ont leur position privilegié

autour de chez moi il y a très longtemps dufour et igon etait moins cher que l'air liquide ... puis c'est devenu AGA ... puis linde ... mais maintenant les marchand de linde n'ont rien de moins cher que l'air liquide ... ils sont tous aligné a peu de chose près

peu etre que quand il y aura un distributeur praxair dans les environ il feront un effort

le prix des distributeur de gaz est completement different d'un point de vente a l'autre , même pour la même marque
 
M

moissan

Compagnon
usidep a dit:
bonjour,
"cantause" avais dit que les distri allemand était mieux que les notre (français) environ 200€ "d'achat" + +/- 50€ de recharge pour les grandes bouteilles les 10m3... (250€ c'est même pas le prix de la recharge en france !)
ne serais t'il pas envisageable de faire le voyage et dans ramener une ou deux ? pour un particulier qui n'en passe pas des wagons ce serais à calculer ! (s'y il accepte de les vendre au français ?)

le prix des bouteille pleine en Allemagne donne envie de les considerer comme bouteille a usage unique ... on fait le voyage une fois et on a du gaz pour 10 ou 20 ans si il n'y a pas de fuite

on trouve des vendeur de gaz sur ebay.de qui n'ont pas peur de vendre en france , avec des frais de port tout a fait corect , et pas que sur ebay ... on trouve facilement l'adresse des societé allemande en direct sans passer par ebay

dans quelque dizaine d'année il y aura peut etre des machine pour fabriquer le gaz soi même et remplir ses propres bouteilles , et les bouteille allemande seront utile

le piege du systeme allemand , c'est que quand on garde une bouteille trop longtemps le controle TUV n'est plus valable ... donc la bouteille ne vaut plus rien , les marchand de gaz allemand ne peuvent plus l'echanger contre une pleine ... il faut la donner a une société qui controle les bouteille et ce n'est pas gratuit ... c'est une autre façon de payer qu'en france

je n'en comprend pas encore tous les detail et je ne comprend pas l'allemand pour tout comprendre sur les site allemend
 
P

pierrepmx

Compagnon
BICKFORD a dit:
j'ai pris chez Linde , moins cher :)

BICK

Salut BICKFORD,

ah bon, moins cher ?

Tu nous mets l'eau (ou le gaz...) à la bouche : des détails ! (enfin y'a pas d'eau dans l'gaz ! :lol: )
 
P

pierrepmx

Compagnon
moissan a dit:
voila une liste de distributeur praxair :
http://www.praxair.fr/eu/fr/fra.nsf/0/D75368591171AFD0852577AE006D3D8B/$file/Liste+d%C3%A9positaires+et+distributeurs+Praxair.fr.pdf
on y voit rapid gaz ... mais ça ne couvre vraiment pas toute la france

Salut moissan,

apparemment, je m'étais planté en mettant le lien, merci d'avoir corrigé.

J'ai appelé l'autre jour, mais après 16h30, et je n'ai eu personne. Je réessayerai la semaine prochaine.

On voit que Praxair a "attaqué" la France par le Nord-Est, et n'a pas encore atteint l'Atlantique. Pour l'instant.
Encore un envahisseur que la Ligne Maginot n'aura pas arrêté ! :lol:

Ça ne se voit pas sur cette liste, mais Praxair a une usine de fabrication et de conditionnement au coeur de chaque grande région desservie.
Ça semble être un choix stratégique (probablement appliqué dans le monde entier), et qui expliquerait cette implantation progressive, au rythme de son déploiement industriel.

C'est clair que le réseau de distributeurs Linde est bien plus dense.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

moissan

Compagnon
autre question bizare ... il y a une dizaine d'année chez l'air liquide la bouteille de melange argon CO2 etait beaucoup moins chere que la bouteille d'argon pure : ça donnait envie de mettre un fitre a chaux sodée pour enlever le CO2 et souder l'alu avec la bouteille de melange

actuellement ça n'est plus vrais , on dirait qu'il essaient de vendre le melange au même prix que l'argon , alors que le CO2 est 100fois moins cher

avec les dernier tarif que j'ai vu c'est plutot le contraire qui est interessant , remplir une bouteille avec un peu d'argon et un peu de CO2 de marchand de biere
 
C

cantause

Compagnon
Bonjour,

Pour répondre à Moissan, les tarifs d'air liquide sont assez spéciaux, j'ai par moment l'impression que c'est devenu l'Apple de la distribution de gaz :) On ne peut pas critiquer la qualité de leurs gazs, le côté fonctionnel de leur bouteilles avec détendeur et vannes intégrées, la compacité des bouteilles à 300 bars, mais pour l'utilisateur lambda, ces "gadgets" ne sont pas vraiment utiles, et servent certainement de prétexte pour justifier des coûts exorbitant.
Concernant le mélange Ar/CO2, je crois que dans mon cas il est tout de même 20-0% moins cher que l'argon 4.6, mais je me fourni chez un gazier qui se contente de fournir du gaz, dans de vulgaires bouteilles à 200 bars comme c'était déjà le cas il y a 20 ans :-D

De mémoire, une épreuve TÜV en Allemagne coûte environ 50€ et a un validité de 10 ans, Ceci dit, dans la pratique puisqu'on échange sa bouteille lors du rechargement, le vendeur en donne une valable jusque au moins la même date, et donc si on recharge régulièrement, on repousse la date du TÜV de manière à ne jamais l'atteindre.
 
M

moissan

Compagnon
le controle TUV c'est un truc a payer , mais ça parait largement moins cher que les abonement en france

avec l'abonnement a l'air liquide , il faut payer tous les ans même si on ne consomme pas ... si l'abonement et fin i il faut rendre la bouteille même si elle n'est pas vide ... avec le systeme allemenand si on garde la même bouteille longtemps elle ne coute rien ... il y aura juste le controle TUV a payer en plus si on a depassé la date

il ne faut surtout pas prendre les bouteille air liquide avec detendeur incorporé ! ça interdit d'utiliser la haute pression pour remplir des petite bouteille : il est tellement pratique de remplir une petite bouteille genre 1m3 quand la grosse bouteille est neuve pour se faire un stock de secours ... ou pour certain travaux sans deplacer la grande bouteilles
 
B

BICKFORD

Ouvrier
pierrepmx a dit:
BICKFORD a dit:
j'ai pris chez Linde , moins cher :)

BICK

Salut BICKFORD,

ah bon, moins cher ?

Tu nous mets l'eau (ou le gaz...) à la bouche : des détails ! (enfin y'a pas d'eau dans l'gaz ! :lol: )

Pour le prix que j'ai payé

MISON 8 B 20 (soit environ 4 mcube ) contrat de location de 3 ans , je paye pour 3 années : 162 euros TTC.

Le prix de la recharge est de 65,35 euros TTC.

Cela me parait très honnête.

BICK
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut BICKFORD,

merci pour le retour d'info.
 

Sujets similaires

elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
G
Réponses
22
Affichages
1 425
glevrel
G
P
Réponses
7
Affichages
568
le débutant professionnel
L
R
Réponses
2
Affichages
4 051
remilaciotat
R
G
Réponses
2
Affichages
673
champimatic
C
2
Réponses
27
Affichages
898
jean-jacques
J
fauxjetons
Réponses
51
Affichages
3 153
hercule.toto
hercule.toto
L
Réponses
1
Affichages
501
dh42
dh42
A
Réponses
7
Affichages
3 960
Antoine TD
A
J
Réponses
45
Affichages
5 935
Doctor_itchy
D
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 330
Mecapower
Mecapower
N
Réponses
84
Affichages
3 579
gustavox
gustavox
Haut