achat d'un Lefebvre et martin de 4 métres

  • Auteur de la discussion paul80
  • Date de début
P

paul80

Ouvrier
Bonjour,
Félicitations. Belle acquisition. Et là tu ne seras que très rarement limité par les capacités... .
Sur celui que j'avais réparé, il y avait un embrayage commandé électriquement depuis le trainard, est ce le cas ici?
Bonne remise en route.
Romain
le tour a fait ses premier copeaux hier soir ! oui pour la marche avant et marche arriéré il doit y avoir un embrayage dans la boite car lorsque il y a une vitesse d’enclenché le moteur tourne en permanence et lorsque ont mets la marche av le mandrin se lance progressivement
 
P

paul80

Ouvrier
je veux faire les vidange et il y a asse peux de détaille sur le type d'huile a utiliser sur la notice que j'ai trouver sur le forum es que quelqu’un sait ce qui faut mettre ? merci d’avance
 
N

norm

Compagnon
bonjour, félicitations pour votre acquisition

en voyant le début du sujet, je me demandais si l'achat n'avait pas été fait sans se rendre compte de la difficulté pour le déplacer... mais non :P
 
P

paul80

Ouvrier
j'ai peur que les embrayage ne soit fatiguer quant je sélectionne 1250 tour le mandrin met très long temps a atteindre sa vitesse maxi sur les autre vitesse c'est bon
 
P

paul80

Ouvrier
il y a un petit boitier qui devrais être relier a la poulie de sortie de boite de vitesse par une courroie ! la courroie n'y est pas et tout fonctionne bien ! peux être un frein ?

DSCF5228.JPG
 
R

roland88

Compagnon
j'ai peur que les embrayage ne soit fatiguer quant je sélectionne 1250 tour le mandrin met très long temps a atteindre sa vitesse maxi sur les autre vitesse c'est bon

Bonjour Paul80,
la machine vu sa spécificité a dû rarement tourner a cette vitesse....
peut-être la progressivité de l'embrayage ?? sans doute électrique ??
 
R

romain

Compagnon
Bonjour,
Oui ce sont des embrayages électriques montés dans la boite à vitesse.
La marche avant et arrières ne donnent pas exactement les mêmes vitesses (comme les HB36 Cazeneuve).
Bonne journée.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Je pense que c'est un embrayage électromagnétique genre Warner ou Sigma, les disques doivent être usè jusqu'à la corde.

Si c'est se type d'embrayage, ça ne change pas la vitesse dans un sens comme dans l'autre.

@ +
 
R

romain

Compagnon
Sur les LM700, je suis sur qu'il y a une différence de vitesse. Cela ne vient pas des embrayage mais de leur disposition dans la boite (Des pignons de plus dans la chaine cinématique pour inverser le sens).
Je ne retrouve malheureusement pas de photo de la boite ouverte à l'époque.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Je dis bien, si c'est se type...qui généralement est placé en entré de boite.

Si c'est un embrayage à multi disques il est possible qu'il n'a jamais était re-régler, en principe il y a de la marge...donc possibilité de re-tasser le tout.

Bon je répète si c'est se type.
 
R

romain

Compagnon
Oui, il faudrait ouvrir la boite.
Ce que je peux dire, c'est que il y avait trois embrayages multidisques électriques intégrés dans la boite.
Deux pour "avant/arrière", et un pour le frein. Les bobines se démontaient assez facilement il me semble.
Après je ne pourrai en dire plus, mais une photo des l'extérieur de la boite permettrait déjà d'être un peu fixé.
Bonne journée
 
P

paul80

Ouvrier
il y a bien une différence de vitesse entre la mav et la mar mais pour démonter la boite il y a du sport a mon avis il faut soulever le tour pour la sortir par en dessous ! je vais utiliser le tour comme ça et ont verra plus tard c'est vrai que la vitesse de 1250 tour ne sera pas utiliser souvent ! ce que je voudre trouver c'est un plan de la boite avec les embrayage
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour paul80,
les pièces pour lesquels le tour est prévu, ont une grande inertie...
il est donc normal que si cette vitesse de 1250 était sélectionnée, d'ailleurs peu probable....
l'embrayage mette un certain temps a coller complètement....
logique.
 
P

paul80

Ouvrier
Bonjour paul80,
les pièces pour lesquels le tour est prévu, ont une grande inertie...
il est donc normal que si cette vitesse de 1250 était sélectionnée, d'ailleurs peu probable....
l'embrayage mette un certain temps a coller complètement....
logique.
bonjour roland88
je suis bien daccord avec toi tu confirme ce que je pence ; je ne démonte pas la boite de vitesses pour peux être ne rien trouver d'anormal et c'est vrais que cette vitesse je risque de ne jamais l'utiliser
 
P

paul80

Ouvrier
j'ai mis un mélange d'huile et de pétrole a la place de l'huile de coupe pour éviter la rouille le tour n'est pas dans un local fermer et avec les intempérie de l'hiver la condensation est un problème
 
P

paul80

Ouvrier
finalement aucune réparation nécessaire sur le tour , juste le disjoncteur de la pompe qui a cramer au passage 380 pour le remplacer il ma fallu mettre un boitier car le disjoncteur que j'ai ne s'adapte pas en lieu et place je prévoie de mettre une sécurité coup de point

DSCF5236.JPG
DSCF5237.JPG
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

La remise en route n'a pas traînée, bravo :prayer: ! ...

Un peu dommage de devoir rajouter cette grosse boîte électrique sur le devant à proximité des manettes ... mais ce n'est peut-être que provisoire ? :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour paul80
Déjà dans les pièces agricole,
Tu as raison faut bien commencer à l'utiliser.
Cordialement.
jpal7@
 
P

paul80

Ouvrier
Bonjour,

La remise en route n'a pas traînée, bravo :prayer: ! ...

Un peu dommage de devoir rajouter cette grosse boîte électrique sur le devant à proximité des manettes ... mais ce n'est peut-être que provisoire ? :roll: ...

Cordialement,
FB29
pour la boite c'est vrais mais le le nouveau disjoncteur ne rentre pas dans le logement d’origine
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour Paul80,
j'avais résolu l'oxydation superficielle due a l'humidité en employant de l'huile de vaseline sur les glissières et autres....
énorme avantage, elle est imperméable a l'eau, comparée aux autres huiles ......
Bonne nuit. ( le temps de retrouver mon nounours et je vais faire un gros dodo ......)
 
P

paul80

Ouvrier
Bonjour Paul80,
j'avais résolu l'oxydation superficielle due a l'humidité en employant de l'huile de vaseline sur les glissières et autres....
énorme avantage, elle est imperméable a l'eau, comparée aux autres huiles ......
Bonne nuit. ( le temps de retrouver mon nounours et je vais faire un gros dodo ......)
bonjour

merci roland pour le tuyau je vais vite recherche de l'huile de vaseline en grosse quantité
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonjour,

J' ai mis de la 85w140 au printemps sur une machine , et , malgré les condensations, ça n' a pas rouillé en dessous .
C' est sur, tu ne seras plus limité avec un tel outil .
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

effectivement, ça n'a pas trainé ... Et, c'est quoi, dans le mandrin, un tambour de frein de 350 pour un essieu freiné de remorque ?

ca me rappelle des choses, par le passé, ou j'avais a réusiner des tambours de 350 sur un Lefebvre martin du même genre et la même couleur ! (avec les mêmes dispositions des commandes, mais moins gros et moins long !) ça faisais "gruuung-gruuung"

j'avais ajouté un bandeau avec les commandes marche , arrêt, et arrêt d'urgence , a l'emplacement vide que l'on vois ici en blanc crème, entre la boite de broche et celle des avances
 

Sujets similaires

Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
furynick
Réponses
416
Affichages
30 127
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
2
Réponses
27
Affichages
897
jean-jacques
J
B
Réponses
8
Affichages
14 025
tibus
tibus
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
Pierrot Lecopeau
Réponses
21
Affichages
1 992
Simon_F_54
S
E
Réponses
8
Affichages
1 849
slk
Haut