Achat Decoupeur plasma

  • Auteur de la discussion hypergreg
  • Date de début
H

hypergreg

Apprenti
Bonjour a tous et bonne année 2020.

J aimerai m acheté un découpeur plasma

J ai du tri 400 volt , du tri 230volt et du mono 230 volt dans mon atelier.

Épaisseur de coupe max 2.5 ou 2 mm

Utilisation occasionnelle

Le prix... j aimerai un appareil de qualité quand même donc je ne cherche pas spécialement le moins cher, mais je ne veux pas non plus vendre un rein

J aimerai avoir vos conseils, merci d avance.
Gregory
 
G

Gerald62

Apprenti
Bonjour
Les plasma gys on l'air de bien allé.
Faudra mettre 700€ min selon le modéles
 
Dernière édition par un modérateur:
V

victordu81

Nouveau
Bonjour,
Bonne année à toi aussi
Même avis que Gerald les découpeurs Gys sont pas mal par contre regarde bien car des modèles sont produits en Chine (Gys easycut 40) alors que les autres modèles (GYS 35KF ou 40FV) sont fabriqués en France (SAV France pour les deux). Pour ma part je zieute le 45ct (possibilité de le mettre en cnc il me semble) ou le 40FV. Après si tu veux perdre un rein tu as hypertherm haha

Cordialement
Victor
 
V

victordu81

Nouveau
Pour l'easycut 40 je viens de vérifier il y a bien marqué made in PRC (people republic of China).

Cordialement
Victor
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir et meilleurs vœux,

Je viens d'acheter un schtalwerk 50amp en 220 mono donné pour une épaisseur de 14mm, garantie de 5ans.
Je l'ai eu à 279€ il y a 1 mois.
IMG_20191126_153507.jpg
 
U

uelbud

Guest
les plasma GYS sont pour la carroserie ne pas cherché à faire de grosse eps au delà de 3 mm la tu dois trop ralentir et le résultat et boffff

par contre tôle fine très bon résultat sans dépot ca coupe net


il faut bien délimité les eps à coupé ceux qui font les fine eps jusque 3 sont different des autres si en bonne état il ne déforme pas la tôle ........
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour
Je fais un copier collé d'une de mes réponses dans un post similaire

[ a propos d'un zip gys ]
"

Pour moi c'est un poste de gamme "intermédiaire" qui ne sert pas à grand chose... Tu paye ça cher, pour un sav et des perfs pas forcément mieux qu'un poste chinois...
Soit tu monte encore et tu passe chez hypertherm, soit tu prends un chinois affiché comme tel ( et pas un truc avec des composants chinois juste assemblé en france ),

J'ai un hypertherm 40a et un chinois 120A ( payé 750/800HT de mémoire ), et au final, même sur les petites épaisseurs, je n'utilise presque plus que le chinois... Sans compter le prix des consos avec un rapport de 1 à 10 ... ....

"
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,
Cela m'intéresse tu aurais un petit retour sur experience depuis ton achat ?

Cordialement
Victor

Hélas non car je sors d'une incapacité de travail, je l'ai acheté pdt ma 1ère semaine et ormis un petit essai dans du 4 et du 10 je ne l'ai pas vraiment utilisé....
 
C

chris8103

Apprenti
Vu que tu as du tri 230/400v il serait dommage de s'en priver, pourquoi ne pas viser plutôt des modèles style CITOCUT 20i / Prestojet de chez (air liquide/oerlikon/saf/cemont) ou les tomahawk de chez lincoln en occasion il y a du choix. A moi que tu veuille utiliser ton plasma sur un chantier et donc il faudra privilégier un modèle en 230v mono. Il faut pas oublier que pour un plasma il faut un compresseur d'air, il existe des petit plasma avec compresseur intégré. J'ai acheté un Sharp 22 Cemont récemment.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Et aussi que suivant les modèles ils sont très gourmand en air. Le 50 amp se contente de 4 bars, pour 10 amp de plus on passe déjà à 6. Tout les bricoleurs n'ont pas des compresseurs à haut débit ! Pour ce qui est du compresseur intégré je n'en avais pas spécialement entendu du bien.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

manu-42

Apprenti
les plasma GYS sont pour la carroserie ne pas cherché à faire de grosse eps au delà de 3 mm la tu dois trop ralentir et le résultat et boffff

par contre tôle fine très bon résultat sans dépot ca coupe net


il faut bien délimité les eps à coupé ceux qui font les fine eps jusque 3 sont different des autres si en bonne état il ne déforme pas la tôle ........
Il y a toutes les gammes de plasma chez GYS, ils ne sont pas uniquement pour la carrosserie

Moi je suis du même avis que victordu81, le Gys 45 CT me fait très envie surtout avec la fonction gougeage que peu de plasma monophasé ont finalement (j'ai aussi le triphasé mais les postes montent de prix directement et c'est moins polyvalent en dehors de chez soi)

Je n'ai pas essayé tous les postes mais je vois beaucoup de coupes dégueulasses avec des postes chinois, tout dépend de son besoin j'imagine, la fonction d'amorçage sans contact chez Gys est très bien aussi je trouve (ça existe surement chez d'autres fabricants)
 
R

Rom'

Compagnon
je vois beaucoup de coupes dégueulasses avec des postes chinois
C'est surtout la faute de ce qu'il y a au bout de la torche, je générateur de courant, lui, il y est pas pour grand chose.... ....
Avec les torches type panasonic P80, on trouve de tout... Avec ma plasma j'arrive a avoir une coupe "quasi qualité laser" ( en restant sur des épaisseurs raisonnables ) avec les conso que j'ai actuellement,
mais j'ai croisé des consommables disons "passables", vois même des consos ou le poste refusait purement et simplement d'amorcer .... .... ....
 

Sujets similaires

Haut