Achat de plaquette besoins de conseil

  • Auteur de la discussion nicoyote
  • Date de début
N

nicoyote

Compagnon
Salut a tous
pour realiser une emprunte de soupape de dans un piston je dois acheter des plaquet pour ma fraise a 4 dent qui on un rayon en coin de 2mm
pour la hauteur elle font 17 et je vous met une foto d'une plaquette que je monte sur ma fraise et je vous met le lien de otelo ou j'ai trouver se que j'ai besoin, si vous pouvier me confirme que sa va alle vue le prix des plaquette je voudrai pas me gourer :oops:
de plus si vous avez un lien ou je peut en trouver des moins chere je suis preneur :wink:

http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... esProduits

IMAG0054.jpg


IMAG0052.jpg
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, sur quelle fraise veux-tu les monter ? Les plaquettes du lien, ce sont des R390....qui ne vont que sur les fraises Sandvik R390 en taille 17. Si c'est bon, je te conseille Ebay, et de ne pas trop t'enflamer sur les enchères, on en touche à des prix très intéressants dans cette taille.

Mais comme il n'y a rien qui ressemble plus à une plaquette qu'une autre plaquette, verifie quand même que ta fraise ne soit pas du genre APKT 16...un petit mm de différence...
 
H

hp=360

Compagnon
Un truc : Si c'est pour une empreinte de soupape, selon la profondeur tu risque d'avoir un peu de mal avec ce type de fraise/plaquette, qui est plus pour faire des epaulements à 90°, sur la hauteur de la plaquette, voir de petits surfaçages mais dans tous les cas ce n'est pas pour travailler en plongée, mais plutôt "en passant" : De cette façon tu vas pouvoir faire ton empreinte, mais pas en plongée, sans quoi cette fraise va presque obligatoirement talonner.

Au risque de faire hurler, si c'est dans de l'alu et juste pour ce travail tu peux de débrouiller avec la seule plaquette que tu as : Mais en réduisant l'avance de travail au minimum pour ne SURTOUT PAS talonner et abimer les logements de plaquettes restés vides.
Bien sûr il ne fait pas tourner à 50.000 tours, car ta fraise est déséquilibrée, et ne pas travailler d'acier de cette façon car les copeaux projetés vont abimer les assises des plaquettes.
 
N

nicoyote

Compagnon
salut
alors non je n'ai pas une fraise sandwick c'est un seco justement c'est pour sa que je posais la question parce que sinon qu'elle type de plaquette je doi metre je pencer que sandwick fesais des plaquette universelle
par contre je n'avais pas prevu de travailler en ploger mai en avancent j'ai une inclnaison a 30° des soupape donc j'ai de la place pour rentre
ensuite j'aurai pas pencer metre que 1 plaquette sur la fraise j'imaginer pas sa possible
je peut vous faire une foto de la fraise mas suis pas sur que sa aide beaucoup
merci par avance
 
N

nicoyote

Compagnon
je sais pas si vous avais un lien pour la vente en ligne de plaquette seco
 
D

dranguila

Compagnon
j'ai quelque plaquette seco pour ce genre de fraise mais elle ne ressemble pas au modèle que tu montres sur le fofo
donc si tu as la référence de ta fraise c'est plus simple pour connaitre les compatibilité (en plus j'ai pas l'utilité des plaquettes que j'ai car pas la fraise!)
et pour la R390 c'est même pas la peine d'essayer il faut le corps de fraise qui va avec
en fraisage il y a peux de plaquette normalisé les fabricants font des fraises avec des plaquettes spécifique pour s'assurer que le client reste cher eux!!
 
N

nicoyote

Compagnon
ok sur la fraise y a marque R220 69-0040-16
j'espere que sa poura vous aider a m'aider :lol:
a par contre l faut qu'elle ai un rayon de 2mm dans l'angle
mais je cherche un peut sur le net sa a l'air vraiment tres galere a trouver ses plaquette la
 
H

hp=360

Compagnon
Voilà ce qui semble correspondre à la référence que tu as donné :
Il faut donc des plaquettes AP..1604., par exemple des APKT comme je le disais plus haut... A noter que ce sont des plaquettes iso, mais c'est pas pour autant qu'on en trouve beaucoup plus facilement, ou moins cher.
Bien evidemment les R390 de chez Sandvik ne vont pas.

seco fraise nicoyote.jpg
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Un rayon de 02 ou de 2 mm ?
Si c'est du 2 mm ca va être difficile de trouver ca en standard ...
 
N

nicoyote

Compagnon
ok je voi plus clair par cotre c'est bien un rayon de 2mm qui me faut
sa a l'air d'etre le bordel pur trouver se foutu plaquette si j'avais du sandwick je les aurais deja
pencer vous que je puice faire ses emprunte de soupape a la tete a aleser en arrondissant un outil expret
merci
 
P

poncet.thomas

Apprenti
Même chez sandvik un insert avec un Rayon de 2 en standard me parait difficile a trouver.
Généralement chez les fabricants de pistons on utilise une fraise spéciale
 
H

hp=360

Compagnon
Bonjour, si tu te sens capable d'affuter un outil, et de lui donner le bon rayon, c'est peut-être la solution. Eh oui, on trouve plus facilement sur ebay des R390 avec différents rayons, que des AP--16 :cry:
 
Q

Quanta

Apprenti
Tu dois trouver en monobloc carbure avec un R2.
Pour les plaquettes à 90° c'est la jungle.Il faut que tu regardes la réf. de la fraise.Car la taille de plaquette peut varier de 5mm à 17 voir 18mm. ;
 
H

hp=360

Compagnon
Euh...oui, mais les renseignements sont plus haut, et sauf erreur la référence de la fraise indique que se sont des plaquettes APXX en taille 16.
 

Sujets similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 487
bonnefraise
B
D
Réponses
26
Affichages
4 847
lion10
lion10
D
Réponses
24
Affichages
8 320
dh42
den's 12
Réponses
2
Affichages
1 892
Charly 57
Charly 57
R
Réponses
3
Affichages
1 736
ankh41
ankh41
Haut