Achat de pinces circlips qui tiennent la route !

  • Auteur de la discussion bigeye
  • Date de début
B

bigeye

Compagnon
Salut à tous,

Je voudrais acheter une paire de pince circlips intérieur-extérieur.
Pour des diamètres de 15 à 80mm environ. Mais surtout, que les becs ne cassent pas dès qu'on s'en sert !
J'ai le souvenir de pinces norauto qui n'avaient pas réussi à sortir un circlips et avaient cassée dès le premier :mad:

Il faut peut-être plusieurs jeux pour faire les tailles demandés ...
Je voudrais aussi enlever le circlip qui tient le corps de compresseur d'un T2 et T25 d'un turbo Garrett, et il est plutôt costaud :lol:

Evidemment, pas des pinces en or, mais un très bon rapport qualité-prix :wink:

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
deja il t'en faut plusieurs adaptés a la taille des circlips, un jeu de 4 ou 5 te sort de toute les situations.

nauroto ces pour jouer a la dinette, perso j'ai des Hazet et je les donnerais a mes petits enfants

Tu a aussi beta ou usag, bost a la rigeur

Faut pas rever non plus, a un moment faut sortir un peut les sous pour avoir du correct
 
M

mekratrig

Compagnon
J'aime bien cette petite pince

Avantage tu peux refaire les ergots si ils cassent ou si ils sont trop gros ( je bricole parfois avec des circlips de 3 (oups!)

Gadget à ouverture max de 30 mm

NB : on la trouve aussi en GSB
 
T

Turbo

Compagnon
bigeye a dit:
Je voudrais aussi enlever le circlip qui tient le corps de compresseur d'un T2 et T25 d'un turbo Garrett, et il est plutôt costaud

pourquoi faire ?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'ai acquis chez Berner, il y a plusieurs années, un jeu de pinces à clips à têtes interchangeables, droites et coudées, pour intérieur et extérieur. Je n'ai pas encore eu de souci.
La pince est en tôle emboutie mais elle est solide malgré tout.

Bost (Laissey, Doubs) fabrique toutes les pinces Facom. Il faut savoir que Bost est dans le groupe Facom. Sous la marque Bost les pinces sont moins chères que sous la marque Facom

Bernard

numérisation0037.jpg
 
M

michto

Compagnon
Bonjour

Moi aussi j'en avais mare de ne pas avoir la bonne pince, alors un jour sur Ebay, j'ai vu un coffret Facom complet, interieur et extérieur avec tous les becs interchangeable.

Bon j'ai payé 90 euros mais je suis tranquille jusqu'a la fin de mes jours et c'est garanti .

Ja ne sais pas si j'ai fait une super affaire mais je suis content, je sais qu'on arrive à avoir des grosses remise chez Facom, mais il faut connaitre quelqu'un.

A+++
 
B

bigeye

Compagnon
Il me plait bien le coffret bahco :wink:
En plus, j'achète régulièrement chez radiospares, donc j'ai un compte :-D

C'est du solide comme marque :?:

Pour répondre à turbo, j'ai besoin de rénover le mien ...
Et d'y placer une butée accessoirement une butée 360° :lol:
 
C

crapulatos

Compagnon
J'ai des pinces Facom à embouts démontables depuis 15 ans ... je rachète des embouts de temps en temps ....
ces embouts existent droits, coudés à 45°, coudés à 90° et en 3 diamètres différents
et pi comme les embouts sont fabriqués à partir de clés BTR , ça permet de bricoler facile des embouts spécifiques
mais bon, en mécanique moto pour son plaisir (mais à haute dose quand même), ya le temps de démonter remonter ces petits embouts.
mais pour un usage pro, il faut une pince pour chaque usage
467.jpg


E.T.
 
B

bonneton

Compagnon
bonsoir
la marque "bahco" (belzer,meme groupe)est de tres bonne qualité ,je pense équivalent a facom rien a voir avec "bost"
j'ai commencer en bost ,maintenant j'ai du bahco, il n'y a pas photo
par contre je ne connais pas avec les becs interchangeable,mais bon pourquoi pas
 
Z

zou

Ouvrier
Bahco, c'est de la bonne qualité.
Perso, j'ai la pince de chez Stanley qui fait dans les deux sens ; elle en a manié déjà des paquets et ne bouge pas.
Quant à Bost .....
 
M

michto

Compagnon
Bonjour

C'est le meme système que Crapulatos que j'ai, les embouts sont remplaçable sans problème et surtout pour toute les configurations de circlips ( pas de 150mm quand meme)

A+++
 
N

Nawas

Nouveau
Bonjour fafnir70

Je dois acheter ce jeu de pince à circlip, pouvez-vous s'il vous plaît me guider quelle fabrication est ce produit, s'il vous plaît donnez-moi les détails. Je ne connais pas le français, donc je traduis de Google pour faciliter la compréhension.

numerisation0037-jpg.jpg
numerisation0037-jpg.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je ne peux que répéter que je suis satisfait de ces pinces, je ne sais rien de plus. Je ne sais pas si ces pinces sont encore fabriquées, ni qui les vend. Maintenant je m'en sers peu en raison de mon âge.
Un message privé n'était pas nécessaire pour me demander ce genre de renseignement.

Bernard
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut