achat composants électroniques sur ebay ou en france

• Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
lion10
lion10
Compagnon
7 Mai 2010
4 623
Bonjour

Je me posais la question suivante à propos de rs particulier :

lion10 a dit:
Le week end les frais de livraison sont nuls d'après le site mais qu'en est il des 10 euros de prise en charge si petite commande . Ce n'est
pas clairement indiqué ?
Donc c'est bien 0 frais tout compris :lol: à condition de commander entre samedi 00.am et dimanche 23:59 je confirme, avec livraison express en 3 jours en 2 livraisons concernant ma commande de pic et pickit 3.
Les frais de port se transforment en 0 lors de la commande dans ce créneau horaire.

Vous pouvez y aller :!:

cdlt lion10

slouptoouut
slouptoouut
Compagnon
1 Avr 2010
5 176
planète terre
A propos d'horaires , et indépandamment de "R.S " (mais avec un risque de problème avec une commande chez "R.S" ) bien vérifier (surtout sur un ordi dont la mise a l'heure n'est pas automatique, ou a été accidentellement modifiée) si la date et l'heure dans la barre des taches de l'ordinateur correspondent bien :shock:
(si ça ne correspond pas, ça peut avoir bien des effets innatendus et j'en ai hélas déja fait les frais ... ça peux soit générer des bugs dont on cherche parfois longtemps la cause tant qu'on a pas cliqué sur l'horloge :!: ... soit rendre payant ce qu'on croyais gratuit :???: )

Ah, l'informatique !

a propos des risques lié a e-bay , et aux commandes frauduleuses, aux produits non conformes, ou contefaits, ou parvenu hors d'usage ...ou qui n'ont carrément aucune suite parce l'entreprise est virtuelle et n'existe pas : plutot que procéder, a chaque commande , a un tas de vérifications longues et fastidieuses, sincèrement vaut mieux aller voire ailleurs, auprès de sources sures, de magasins connus !
S'il il faut cliquer sur des tas de trucs
s'il il faut passer par des antivirus, antimalware, antipopup si ce qu'on a cliqué contient des donnés "mal intentionnés"
si il faut vérifier si l'entreprise existe bien, et si elle est solvable avec infogreffe
si il faut tout contre vérifier, voire tout enregistrer et tout imprimer pour preuves
-si il y a des frais de douane parfois imprévus
-si il faut faire des démarches avec son compte paypal en cas de problème

Eh ben ... ça devient long, compliqué, gonflant, surtout si c'est déja lent (config basique ...lenteurs ou problème de débit internet ...)et si c'est pour quelques malheureux transistors ou circuit intégré ! (autant payer quelques euros de plus si ils sont plus cher aupres d'une enseigne connue, ou rechercher un équivalent plus courant si on ne trouve pas exactement le même transistor ou le même C I que celui qu'on voulais !)

Et pui, l'emploi de composants courants et disponibles aisément "pres de chez soi" ou "chez des enseignes connues" est préférable en cas de panne ...le dispositif sera plus facilement et plus rapidement dépanné !

sloup

P
pierrepmx
Compagnon
24 Sept 2010
3 618
Alpes & Drôme
Salut,

une remarque au sujet de Digikey et Mouser.
http://www.digikey.fr
Il y a 18€ de frais fixes chez Digikey, gratuits pour les commandes au-dela de 65€ (je viens de le découvrir :wink: )

Pour Mouser, l'info est là :
ttp://fr.mouser.com/EstimateShipping/EstimateShipping.aspx :
Frais: 20€ jusqu'à 65€ de commande (par FedEx), gratuit au-delà (ils se sont alignés, tout les deux!).

J'ai déjà fait commander chez ces deux distributeurs, mais je ne me souviens pas trop des "détails d'intendance"...
De mémoire, il n'y a que la TVA à payer, il passent par leur filiailes européennes (qui facturent) pour les aspects douanes.
(mais à vérifier).
Chez ces deux distris, tu arrive à trouver des truc vraiment intéresssants, que Farnell ou R.S. n'ont pas forcément.
Bien sur, il ne faut pas commander une malheureuse résistance...

Dernière édition par un modérateur:
J
j.f.
Compagnon
22 Déc 2007
6 443
19
Oui, mais sloup le maudit, on lui demandera la TVA, la CCG, l'ISF, la taille et la gabelle... Enfin... Le "on", c'est son ordi emboucané...

C'est un cyber-roman à lui tout seul. Le ghost in the shell des familles. L'abcès de fixation du forum. Tant qu'il sera là, les autres ne risqueront rien.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois