Achat cnc

  • Auteur de la discussion TheHammerer
  • Date de début
T

TheHammerer

Nouveau
Bonjour je cherche actuellement à acquérir une petite cnc avec un prix autours des 500/600€, j'ai déjà pu voir que certains en vendait sur ebay autour de se prix mais il s'agit de machine sans marques ... Je ne sais donc pas où acheter pour ce budget. je n'ai pas besoin d'une très grande surface de travail.
Merci pour vos réponse malgré mon message un peut brouillon.

Ce genre de machine : https://www.ebay.fr/itm/CNC-Routeur...h=item2389840c6a:g:MEIAAOSw6YtZSJib:rk:3:pf:0
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Bien peur pour toi, qu'avec un budget aussi faible, tu sois déçu par le capacité de la machine -
 
T

TheHammerer

Nouveau
Meme en augmentant légèrement le budget je n'ai aucun moyen de trouver quelque chose de fiable ?
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Bonjour,
Il va être difficile de donner le moindre avis sans connaître le besoin.
 
T

TheHammerer

Nouveau
Réaliser de petites pièces en bois avec une assez bonne précision et de petite taille , assez compliquer de donner un bel exemple , j'ai pour but de réaliser de petit bijoux.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Sous réserve de la qualité de la machine (ce dont on n'est jamais sûr avec ce type de fourniture), la 1° pourrait convenir, ne serait-ce que pour se faire la main et se mettre dans le bain, quitte à la revendre après.

Attention: elle est livrée avec la version de démo de Mach3, limitée à 500 lignes de code. Il faudra sans doute passer au tiroir caisse (à moins d'usinages extrêmement simples) pour la version complète où utiliser Linux CNC. Il faut aussi de préférence disposer d'un vieux PC avec prise parallèle (pas un portable) ou d'un convertisseur USB/ parallèle. Les utilisateurs de Mach 3 pourront faire plus de commentaires.

Il faut aussi prévoir un logiciel de FAO pour générer les parcours.

Couper du bois n'est pas si trivial et même si c'est un matériau tendre, pour pouvoir travailler avec une vitesse raisonnable et obtenir un bon état de surface pour ne pas tout reprendre à la main, une machine bien rigide est conseillée.

Les bonnes fraises bois ne sont pas données, le budget global n'est donc pas négligeable.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Quelque chose comme cela serait sans aucun doute très supérieur:
Edit modération : pas de lien vers les sites d'annonces SVP
 
Dernière édition par un modérateur:
T

TheHammerer

Nouveau
Merci pour votre réponse , un seule chose m'étonne , la dernière cnc ( x3 300) est fournie avec cable usb , il n'est donc pas possible de l'utiliser seulement avec un cable usb ?
 
D

Didier-CN

Ouvrier
La dernière intègre une carte usb compatible Mach3, il y a sûrement un pilote USB fourni pour Mach3. Ou elle est livrée avec une version bidouillée de Mach3 (recommend use the version which we send to .).
Paraît un peu plus sérieuse que la première, mais franchement je n'ai aucune idée de ce que ça vaut. La 1° incorpore un 4° axe, là c'est un coût supplémentaire. Il faut aussi ajouter les taxes et frais de douane.
Le portique a l'air relativement rigide et conséquent et il repose sur des rails non supportés dont on ne connait pas le diamètre: risque de flexion.
Au global, un indicateur simple est le poids. Une fraiseuse doit être rigide, ce qui implique un minimum de poids. Là on est à 28kg, boîtier électronique, accessoires et emballage compris.

Il faut être conscient que ces 2 machines sont des jouets. Si ça marche, ça peut servir à s'initier et à définir une machine cible.

Pour info, cette machine avec des courses X=200 Y=175 Z=90 pèse plus de 70kg.
https://www.usinages.com/threads/fraiseuse-isel-type-imc4.98419/

Celle que j'ai indiquée sur le bon coin est une cousine de celle-ci, avec une électronique remise à jour et compatible Mach3/ Linux CNC
 
F

Fred69

Compagnon
Avec une petite augmentation de budget , des avis sur ce modèle ? https://www.omiocnc.com/products/x3-series/x3-300-usb-cnc-desktop-engraver.html
Je pense que ce genre de machine donne l'avantage de pouvoir usiner rapidement à petit prix.
Cette machine est équipée de rails non supportés, ce qui nuit à la rigidité, mais pour usiner du bois ça devrait suffire (ça peut sûrement se remplacer par d'autres rails plus performant). La broche n'a pas l'air très performante non plus, ça ira pour débuter.
 
T

TheHammerer

Nouveau
Je vient de voir des frais de port facilement a 150€ , je voit beaucoup de machines provenant d'allemagne sur ebay , leur qualité est elle désastreuse ou potable ?
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Aucune idée. C'est du chinois donc c'est un peu la loterie. Sauf quand il s'agit d'un fournisseur clairement identifié et pour lequel on a des informations positives et sérieuses, on n'a pas de certitude.
En cas de commande "en Allemagne" ou autre pays Européen, je conseille d'enregistrer la page eBay au cas où le colis arriverait directement de Chine avec des droits de douane.
 
D

Didier-CN

Ouvrier
Si c'est un projet sérieux et bien structuré, pourquoi ne pas se financer auprès d'une banque pour partir sur un outil vraiment adapté au fraisage petites dimensions en 4 axes (très utile en bijouterie) avec une fraiseuse Roland? Ça n'a rien à voir en termes de prix, mais ça n'a rien de comparable non plus en termes de performances et de support.
https://www.rolanddg.fr/produits/3d/mdx-40a-fraiseuse-de-table
Un tarif ici:
https://www.sanlythore.com/machine-modelisation-mdx-40a

Autrement, comme Fred69 l'a dit également, ce n'est peut-être pas idiot de tenter le coup avec la 1° petite chinoise pour se faire la main.
 

Sujets similaires

U
Réponses
9
Affichages
2 354
gomax69
G
BOBOSS
Réponses
10
Affichages
3 650
Axyslaser
Axyslaser
Haut