achat cnc 6040 z s65j 4 axes

N

nagut

Compagnon
ce n'est peut être pas le même probleme, mais j'avais au départ des déplacements irréguliers
ils ont tendance à tout serrer ( pour dire qu'il n'y a pas de jeux ? :lol: )
essaye de desserrer les écrous de tes vis ( contrôle quant même qu'il n'y ai pas de jeux )
j'avais des problèmes sur Z et Y, en fait s'était trop serré.
 
M

map

Nouveau
je pense que cela vient surtout de la commande du moteur , on dirait que quand il est chaud ,c'est fini

j'ai inversé les moteurs pour voir et même résultat ! donc pas le moteur en lui même , mais plutôt ........la commande ou .... pas la moindre idée ....
 
V

vaden

Nouveau
bonjour,
J'ai une 6040Z S80 depuis avril (achetée sur ebay chez bgastore pr qqs 1800€ tout compris avec Mach3 non limité).
Je l'ai très peu utilisée, car les vacances ont été longues :-D .
Hélas, comme toi map, l'axe des X a commencé tout doucement a avoir des ratés et maintenant, il ne réagit plus du tout.
J'ai vérifié moteur et câble: tout est OK.
...pas la moindre idée moi non plus
 
V

vaden

Nouveau
Voilà, j'ai contacté bgastore, c'est le module de commande qui est mort. Ils m' en envoient un nouveau (très bon SAV)
Je penses que ds ton cas map ce doit être pareil
 
M

map

Nouveau
peux tu me dire comment tu as présenté les choses ? moi j'ai réclamer l'étau et les fraises manquantes et depuis plus de nouvelles ....
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
map a dit:
peux tu me dire comment tu as présenté les choses ? moi j'ai réclamer l'étau et les fraises manquantes et depuis plus de nouvelles ....
Si tu ne l'as pas encore fait, sur Aliexpress, tu as la possibilité d'accuser réception, et surtout, de donner ton appréciation !
C'est le moment de faire pression.

A+

jajalv
 
V

vaden

Nouveau
J'ai simplement expliqué le problème comme je l'ai fait ici,(avec traduction google)
Réponse 24H + tard en me disant qu'ils sont navrés et me demandent de leur envoyer une vidéo.
Ce que je fais. Re 24 H+ tard , le problème est réglé (voir message + haut)
PS: je leurs avais donné une bonne note positive dès réception de la machine.
 
F

fragaria_vesca

Nouveau
Bonjour MAP:

As tu avancé sur ton problème ?

J'ai la même machine que toi, achetée au même endroit ...

Je n'ai pas de souci de blocage d'axe X, mais j'ai l'impression que je perds parfois des pas.

Le fichier Gcode de démo fourni avec le mach 3 chinois s'execute correctement.
Mais dès que j'essaie d'utiliser d'autres mopdèles, fabriqués par exemple avec techne cadcam 32, j'ai l'impression que je perds des pas, et l'outil se retrouve hors des cotes.
(A moins que ce ne soit des Gcodes non supportés par Mach 3 ?)

Quels réglages as tu utilisé :
J'ai quelques doutes :

Sur la doc, peu claire, j'ai l'impression qu'il faut :
X 640 pas, vitesse 2500, Acceleration 200, step pulse 5, dir pulse 1
Y 640 pas, vitesse 2500, Acceleration 200, step pulse 5, dir pulse 1
Z 640 pas, vitesse 800, Acceleration 150, step pulse 5, dir pulse 1

Mais sur une autre doc, sur le même CD, je trouve aussi :
X 400 pas, vitesse 2500, Acceleration 200, step pulse 3, dir pulse 1
Y 400 pas, vitesse 2500, Acceleration 200, step pulse 3, dir pulse 1
Z 400 pas, vitesse 700, Acceleration 150, step pulse 3, dir pulse 1


A noter qu'avec aucun de ces réglages je n'obtiens la précision requise :
Si j' envoie directement des commandes Gcode pour avancer de 100 mm, j'obtiens beaucoup plus ...

As tu, ou d'auitres utilisateurs de ce type de machine, une piste ? ...

Cordialement, Fragaria
...
 
V

vaden

Nouveau
Pour le pas, il faut régler les 3 axes sur 320 mais non 640.
 
F

fragaria_vesca

Nouveau
Bonjour Vaden,

Tu es sûr ?

Comment est ce que cela se calcule ?

J'ai posé la question à mon vendeur, ..., mais j'attends toujours la réponse ...

/ Fragaria
 
V

vaden

Nouveau
ça doit être rapport à la fréquence du courant :
640 pr 110V et 320 pr 220V
 
A

AlfaProteo

Nouveau
fragaria_vesca a dit:
Comment est ce que cela se calcule ?

J'ai posé la question à mon vendeur, ..., mais j'attends toujours la réponse ...
/ Fragaria

Bonjour,

320 c'est le nombre de pas moteur pour 1 mm de déplacement de l'outil.

Pour le calcul :

Soit sur un moteur pas à pas de 200 pas/tr, si il sont piloter en 1/8° de pas ( voir réglage drivers moteur ) cela fait 1600 pas/tr moteur (200 *8).
Si la vis à bille de ta machine à un pas de 5 mm cela fait 1600/5 soit 320 pas/mm.

Cordialement
Michel
 
V

vaden

Nouveau
Voilà au moins une explication plus scientifique que la mienne :smt011
Mes premiers essais avec les réglages de pas proposés (c-à-d 640) me donnaient des dimensions multipliées par 2 . C"est pr cette raison que je suis passé à 320
et là, c'est tip-top parfait... enfin avant mon problème de drive board que j'attends tjs, (qui est arrivé à bruxelles mais bloqué à la douane) :evil:
 
A

AlfaProteo

Nouveau
Bonjour,

Effectivement car 640 pas/tr, c'est valable si les drivers sont réglés en 1/16 de pas ( 200 * 16 = 3200 /5 = 640)
 
M

map

Nouveau
ouf ! me revoilà ..... merci a tous ,je vais tenter de comprendre le pourquoi du comment ,mais en tout cas , merci de votre aide .

j'ai contacté le vendeur vidéo a l'appui , mais pas de nouvelles ....
 
V

vaden

Nouveau
J'ai reçu le driver, et maintenant tout fonctionne.
J'ai vu sur leur site qu'ils proposaient un jeu de 3 drivers pour 40€ je penses que je vais en commander pour en avoir en réserve au cas où.
driver.JPG

Et voici les positions selectionnée:
driver.JPG

Si quelqu'un peut me dire à quoi correspondent les SW 3,4,5,6 et 7... ça m' intéresse.
Merci
IMG_3272.JPG
 
M

map

Nouveau
visiblement , nous avons les mêmes boitiers et les mêmes ennuis.... peux tu me donner le lien pour les pouvoir les commander , car moi plus de nouvelles ....vais pas perdre mon temps a ce prix là ....merci
 
M

map

Nouveau
je connais rien mais ,on dirait que ce n'est pas le même boitier ....
 

Sujets similaires

T
Réponses
7
Affichages
977
lolo
G
Réponses
5
Affichages
4 800
mvt
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
F
Réponses
15
Affichages
559
L
Haut