Retours d'expérience chez OTELO

  • Auteur de la discussion c.phili
  • Date de début
T

toy92

Nouveau
Comme je le précise sur un autre post, je travaille avec otelo pour ma boite, mais avec métiers et passions pour ma pomme (qui reste identique mais en ttc) et je n'es aucun problème.
Bon pour info, sans action pour moi.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

J'ai acheté des forets extra court sensés être de marque astra ne souhait pas prendre les vadium plutôt basique.
Ils étaient sensés être de finition hssco et donc de marque astra.
J'ai dû les renvoyés car certains n'avaient pas de marque astra gravées dessus ou pour d'autres de diamètre gravés dessus.

Suite à l'échange d'Otelo basé sur la confiance ils m'en ont renvoyés d'autres que j'ai finalement acceptés en toute connaissance de cause, ne souhaitant pas poursuivre les échanges et réclamations par courrier.
Mais ce qui m'étonne c'est que certains sont toujours sans marquage de diamètre et de marque t et o.

Même satisfait je me pose donc les questions :
1) Astra est il équivalent à Tet O, pour un particulier avec des besoins courants sans doute, mais dans l'industrie ?
2) Des forets de diamètre 6 ou 10 par exemple sans marquage de diamètre est ce courant en industrie ?

cdlt lion10
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour Je cherchais de nouveaux forets extra court ( 2, 9, 12 et 13 mm) afin de compléter mon jeu et éviter d'être encore confronté à des problèmes de perçages tels que j'ai pu rencontrer il y a quelque temps .Le problème est résolu et la mesure préventive est traitée !

Sur le net je n'en trouvais pas à part chez otelo au prix fort. Et rien sur ebay asiatique !Mais en découvrant sur un bouquin qu'il s'agissait de la norme din 1897 :idea: la recherche a été plus facile et direct.Je les ai finalement achetés en hss co chez wepo24 allemagne sur ebay.

Commandé le 2 avril, reçu le 15 avril. Pour autant qu'ils soient équivalents pour l'usage que j'en ferai :P
Prix ttc otelo 38 euros 65 / 25 euros 11 chez wepo24 soit 35 % d'économie sur la marchandise ttc non livrée
Prix ttc otelo 38 euros 65 / 30 euros 06 chez wepo24 soit 23 % d'économie sur la marchandise ttc livrée (livraison gratuite chez otelo, 4.95 chez wepo24)
J'avais vu le site rotagrip qui proposait beaucoup de foret mais les fdp sont éliminatoires.:!:

Je regarderai aussi plus tard leurs forets extra long ou long de préférence sans débourage quand je saurai la norme din qui s'y rattache, ils proposent de nombreux modèles à prix interessant / otelo.
Je ne les ai pas prix pour l'instant car c'était impossible de grouper les frais de ports acheter des forets long ou extra long rajoutait des fdp , alors que pour tous les forets extra court un ou plusieurs forets ne rajoutait pas de frais de port multiple.Donc j'ai tout mon temps pour réfléchir, il n'y avait pas d'économie potentielle en faisant des achats groupés long et court.

cdlt lion10
 
Dernière édition:
D

Danielb42

Compagnon
Hello ,
je suis preneur de la norme din des normaux et long ,merci pour cette info , Daniel.
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
D'après un livre de 2000 :
nfe 66 068 => série longue ou nfe 66 070 en conique
nfe 66 075 => série extra longue ou nfe 66 076 en conique
On devrait sans doute trouver une équivalence din sur le web :?:

cdlt lion10
 
W

who

Compagnon
Bonjour à tous, aujourd'hui je me tourne vers ceux qui ont eu de l'expérience avec otelo et son extrême choix qui laisse quelque doutes sur la question.

Je voulais donc savoir si otelo tien la route car j'aimerai bien commander chez eux notamment pour un outil porte plaquettes iscar.

A+ et merci d'avance pour vos réponses.
 
C

chilavere

Compagnon
Salut ,
J'ai déjà commandé chez eux , pas de soucis .
Iscar est une très bonne marque , Otelo ne fais que la vendre ..
 
T

tibus

Compagnon
j'ai commandé plusieurs fois chez eux , toujours bien recu
a savoir qu'il y a un peu de tout niveau qualité (prix en rapport evidement)
bon reduct 10% et port gratuit trouvable sur le web
 
K

kew

Ouvrier
bonjour, j'ai du commandé 3 où 4 fois chez eux, 2 fois impecs, 1 fois un peu long j'ai été prévenu du délai après avoir payé et une fois pénible car le reliquat a traîné plus 1 mois et demi
 
5

52notnot

Guest
Bonjour,
Au bahut, nous avions arrêté de nous fournir chez Otelo, il y a quelques années du fait de nombreuses commandes incomplètes et donc des reliquats qui arrivaient au goutte à goutte.
La boîte vers laquelle nous nous étions tournée pour l'outillage n'exite plus, nous sommes revenus vers Otelo sans problèmes cette année.
On évite toutefois les outils de marque "Otelo" par contre... C'est à usage unique...
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour,

Chez Otelo, le pire côtoie le meilleur : si tu prends des marques reconnues comme Gühring ou Rhöm (entre autres) dont ils ne sont que les revendeurs au prix fort, pas de problème si ce n'est les livraisons qui sont rarement complètes. Mais si tu tombes sur des chinoiseries genre OTMT ou OTG qui pullulent sur leur catalogue, là c'est un peu la loterie : j'ai eu du bon mais aussi des trucs inutilisables, comme par exemple des filières qui coupaient encore plus mal que les vieilles qu'elles étaient censées remplacer ou celles qui n'entraient pas dans le porte-filières. J'ai eu également des outils de tour à plaquette brasée qui m'ont duré longtemps et d'autres dont la plaquette s'est effritée au bout de trente secondes d'utilisation, tout dépend de l'arrivage... et de la chance.

Cordialement
 
K

kiki86

Compagnon
OTELO est une boite sérieuse qui fourni surtout les professionnels
la qualité est variable
Bonjour,

celles qui n'entraient pas dans le porte-filières. J'ai eu également des outils de tour à plaquette brasée qui m'ont duré longtemps et d'autres dont la plaquette s'est effritée au bout de trente secondes d'utilisation, tout dépend de l'arrivage... et de la chance.

Cordialement
les filières e"existent en mm et pouces 25 ou/et 25.4
pour tes outils la marque était la même, les usinages identiques ???
 
W

who

Compagnon
C,est vrai que je connait plusieurs boites qui se fournissent chez eux j'ai jamais penser a demander si c'était bien. Iscar font de très bonne plaquettes (au taf) au même titre que sandvik ou seco.
 
V

Vieulapin

Compagnon
OTELO est une boite sérieuse qui fourni surtout les professionnels
la qualité est variable

les filières e"existent en mm et pouces 25 ou/et 25.4
pour tes outils la marque était la même, les usinages identiques ???

Deux filières de 6x100 commandées en même temps, avec le même numéro de référence, le porte-filière est un 25,4 mm, l'une entre parfaitement, l'autre n'entre pas parce qu'elle fait 25,5 mm, même avec la vis de réglage enlevée ça n'entre pas. Une filière 10x100 : elle arrache les filets, j'ai dû reprendre la vieille pour obtenir un résultat acceptable.
Quant aux outils de tour, comme j'avais été satisfait la première fois, j'avais commandé exactement les mêmes, dans le même catalogue, avec les mêmes références. Il est vrai qu'elles avaient l'air moins bien finies au niveau du corps, mais ce sont les plaquettes qui ont lâché tout de suite. J'ai viré lesdites plaquettes et j'en ai rebrasé d'autres.
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
je persiste
dans ce cas tu les rappelle et je pense que ces problèmes peuvent se résoudre par un remplacement ou autres
je vais me renseigner chez OTELO
je n'ai pas d'action
cordialement
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour kiki86

Comme j'avais profité d'une commande importante d'un copain pour intégrer mes besoins aux siens, je n'ai pas voulu l'enquiquiner avec ça. Pour les outils de tour le problème a été vite résolu puisque j'ai changé les plaquettes, et pour les filières j'irai en acheter d'autres dans un magasin local de fournitures industrielles. J'avais hérité de mon père toute une série de filières de marque LDK qui étaient super tant pour leur longévité que leur qualité de coupe mais je ne sais pas si cette marque existe toujours. Un autre pote m'avait donné une série de filières neuves de marque Facom mais il s'est révélé qu'elles ne coupaient guère mieux que celles marquées Otelo (même fabricant chinois ?). Quant à la marque actuelle des filières d'Otelo (Vadium), je ne sais pas ce qu'elle vaut mais je n'ai pas envie d'essayer, ce n'est pas au client de tester la qualité de leurs produits.

Mais je tiens quand même à répéter que tout n'est pas mauvais chez Otelo, j'ai déjà acheté chez eux des produits qui m'ont donné satisfaction.

Cordialement
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonsoir kiki86

Merci pour LDK, je n'arrive pas à ouvrir ton lien mais je vais me renseigner à mon magasin de fournitures industrielles habituel. Quant à Facom, ils ne fabriquent peut-être pas d'outils coupants, mais ils en vendent en coffret estampillé à leur marque :

xxx.jpg


Vu leur efficacité, ils doivent sans doute les faire fabriquer par les Chinois.

Cordialement
 
K

kiki86

Compagnon
non pas en chine car la vente de ce produit n'est pas récente
l'estampille ne veut rien dire
sur les pissotières il est écrit Dubonnet mais se n'est pas ce qui coule dedans
pour le lien tape sous Google filières LDK
 
V

Vieulapin

Compagnon
Merci. Je viens de regarder, mais je n'ai pas l'impression qu'ils vendent aux particuliers.
l'estampille ne veut rien dire
sur les pissotières il est écrit Dubonnet mais se n'est pas ce qui coule dedans

Étrange comparaison...:lol:
 
W

who

Compagnon
Salut a tous, je vais commander (otelo) un porte plaquettes t&o (ref 27 430 303) avec des plaquettes iscar il marque que les 3 portes plaquettes sont moins cher que un seul. Alors ma question est de savoir si sa marche pour moi (particulier) et comment sont-il livrés? merci a vous a+
27430321_A.gif
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
En fin d'année j'ai décidé d'acheter un bon mandrin pour ma perceuse :Albrecht 1 à 13 mm B16,ainsi qu'un arbre porte mandrin B16-SA30.Après diverses recherches ,j'ai constaté un gros écart de prix(matériel identique) entre Otelo et le fournisseur au plus bas prix.
J'ai contacté OTELO ,fait part de cet écart(25%)et 1 heure plus tard ,j'ai reçu un par mail de Mme Traclet Sce vente ,non seulement ils se sont alignés sur le prix et avec une remise supplémentaire soit au total 30%.J'ai eu un dialogue tél avec cette dame fort sympathique qui m'a dit la chose suivante:ne pas hésiter de contacter Otelo pour mes achats et de leur faire part d'écart de prix à produits égaux avec la concurrence,qu'ils aviseront et feront ce qu'ils peuvent pour s'aligner voir!!!!!
Elle m'a mis en relation avec Mme Mielczarek commerciale également très agréable qui m'a guidé pour ma commande et le règlement (pas l'habitude).
Matériel reçu le lendemain matin,impec.Merci à eux.
Conclusion:ne pas hésiter à les consulter(demande de prix)et leur présenter les tarifs de la concurrence,comme un appel d'offre comme les pros.
Cordialement
François
 
E

Elvin

Apprenti
Oui MP c'est impeccable, tu n'as pas le temps de fermer le catalogue que ta commande est arrivée !
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, si otelo a pris conscience que la concurrence existait alors 2016 va être une grande année :jesors23:
 
S

sim

Apprenti
Bonsoir à tous ,

J' ai passé une commande a otelo le 12 (un dimanche) du mois et l attendais pour le 14/08 pas de livraison, je les appel c' est pour demain (15/08)
jeudi pas de livraison je les appel pour demain ,le vendredi pas de livraison je les appel et décommande .
le mardi 22/08 un livreur je lui dis que j avais décommandé il repart avec le colis je rappel otelo il me dise avoir pris en compte ma demande et avoir aussi enregistré
mon désir de remboursement depuis pas de nouvelle .
Pas de mail ,pas de remboursement je suis sans voix !!!!
 
T

tibus

Compagnon
Modifie ton titre otele => otelo
On est en aout , les boites tournent au ralenti , pas etonnant donc les couacs...
 
S

sim

Apprenti
Comment la modif?
Il mes coordonnnées j' ai passer 3 matinées à attendre
 
Haut