achat chez MISUMI

  • Auteur de la discussion Chioggia
  • Date de début
C

Chioggia

Ouvrier
avez vous déja acheté quelque chose chez Misumi et comment faites vous car ils refoulent les particuliers
merci à vous
 
C

Chioggia

Ouvrier
pas de réponse dois en conclure que personne n'a réussi à acheter chez MISUMI?
 
M

michto

Compagnon
Bjr Claude

J'avais pris leur catalogue au salon à Villepinte, mais je n'ai jamais acheté chez eux, quand j'ai affaire à ca genre de situation, je me presente au nom de "notre" ancienne société , mon nom et mon adresse. Quelque fois ça fonctionne. Sinon au salon j'essaye d'avoir la carte d'un commercial sympa, un peu de discution avec lui et souvent , il me propose de passer en direct par lui.

Meilleurs voeux

Michel
 
C

Chioggia

Ouvrier
Bonsoir Michel et meilleurs voeux, c'est une boite bizarre car ils m'ont envoyé leur volumineux catalogue (à peu près 2,5 fois celui d'Otelo en nombre de pages) et quand tu veux commander, ils t'envoient bouler. J'ai posé la question quand même parce qu'il me semble avoir lu ici (ou peut être ailleurs) que quelqu'un avait réussi à leur acheter quelque chose. Moi j'aime toujours bien les boites qui comme le héron de Lafontaine refuse les petits clients, car par les temps qui courent sont ils à ce point florissants d'en dédaigner les clients potentiels fussent ils particuliers.
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je pense que Misumi ne souhaite vendre qu'aux Pro en éspérant des montants conséquent, avec un minimun de facturation de 50€ par exemple (c'est vite fait en mécanique) les particuliers pourrait acheter.

Un vieux commercial m'a dit " il n'y a pas de petits clients, il n'y a que des clients"

A+++
 
C

Chioggia

Ouvrier
je suis d'accord avec toi, mais ces gens là devrait prendre conscience qu'au lieu de refuser les petites commandes parce que ça coute trop cher à gérer, il devrait plutôt s'organiser pour que ça coute moins cher à gérer. Quand on voit les commerçants chinois qui sont sur la toile et qui vous vendent pour quelques euro des outillages impossible à trouver en France et que l'on reçoit dans la semaine, moi ça me fait peur.
 
C

coredump

Compagnon
C'est surtout une question de législation. La vente aux particuliers en VPC est complètement différente de la vente aux pros, il y a énormément de différences (retour sous 7j etc...) ce qui fait que c'est un bordel a gérer.
Sans compter qu'il faut une structure adaptée a beaucoup de client commandant peu et non peu de client commandant beaucoup (meme si ces clients ne font pas forcement de grosses commandes).
Il y a des boites qui s'y mette: Otelo a Metiers et passions, radiospare a rs-particuliers...
 
C

Chioggia

Ouvrier
Je ne crois pas que ce soit une question de législation, je ne crois pas qu'il y ait une loi qui interdise de vendre aux particuliers quand on vend on entreprises, je voudrais même savoir comment cela se situe par rapport au refus de vente. Cela dit je suis d'accord avec toi coredump pour dire que c'est pas la même chose de vendre peu à beaucoup et vendre beaucoup à peu, ça c'est un problème de volonté et d'organisation. quand on regarde Maedler en Allemagne il vend à tout le monde et c'est une grosse boite de même Mercato, chez nous en France HPC le fait aussi .
par contre Norelem ne le fait pas et c'est leur droit mais ils te donnent une adresse ou tu peux acheter leurs produits, ce que ne veut même pas faire MISUMI.
Je n'ai pas d'idée sur le chiffre d'affaire engendré par les particuliers dans ce domaine mais il doit être loin d'être négligeable et surtout, il doit être en progression et peut être même en forte progression alors que celui des entreprises doit être en régression avec la disparition malheureusement de beaucoup d'entre elles. Otelo lui a toujours vendu à tout le monde même avant d'avoir racheté Lestamps devenu Métiers et Passions, c'est lui qui a raison même s'il te vend des choses que l'on trouve deux ou trois fois moins cher ailleurs.
 
S

sg67

Ouvrier
bsr
Misumi ne vend qu'aux professionnels. J'ai pris des articles chez eux pour un appareil prototype avant de me lancer définitivement et, j'ai pu en prendre par l'intermédiaire de qq'un ayant un code tva intracommautaire ( SCI entre autres ). Sinon impossible sans cela. Il est vrai qu'ils ont un catalogue riche et d'immences offres de possibilités/combinaisons, en tout cas pour mes besoins.Radiospares est cher mais l'avantage est la rapidité de livraison.
 
B

BOINET

Ouvrier
Comme je viens de l'ecrire dans un autre sujet , ces chois de vente ou plutot de ne pas vendre au particulier resulte d'un tres mauvaise politique commerciale dans laquelle, la France surtout est passee maitre ....
pour MIsumi on ne peu pas au moins lui reprocher d'etre francais ..
Les autres boutiques sont assises sur leur cul et estiment encore que leur gloire est trop grande pour faire l'honneur a un particulier de lui vendre quelque chose ..Leur reveil , deja amorce sera brutal .Avec l'ouverture des frontieres ca a deja commence .
Quand a la revente part distributeurs , bonjours les prix .
Moi , je me suis arrange avec une petite boite de mecanique quand je coince , sinon j'ai trouve de tres grosse societes pour qui l'argent du particulier n'est pas de l'argent sale .

JLB
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Je ne pense pas que ces boites qui ne veulent pas vendre aux particuliers, c'est parce qu'ils nous meprisent :sad: :sad: ou qu'ils trouvent notre argent sale .

Je pense surtout qu'ils ont signé des contrats avec des distributeurs et que si ils vendent en direct, ils risquent des procès et surtout de casser un réseau de vente.

Pour les fournisseurs étranger, il n'encourent pas les memes risques, vu qu'ils n'ont en general pas de distributeurs en France. Dans leur pays "Mère" je suis sur qu'ils sont comme les autres, il protège leur réseau.

J'ai un ami qui à une boite de Froid industriel à Concarneau, il est representant et distributeur d'une marque de machine à glaçon , lave verre ect etc.
Un jour il a reçu un bon de livraison pour 2 grosses machine à laver le linge destinée à un gros bateau de pèche, ces machines ont été vendue en direct sans que lui soit contacté , il a touché sa marge de distributeur et ce n'est meme pas lui qui les a installés.
La boite mère aurait pu le court-circuiter mais elle avait beaucoup à perdre.

Ce n'est qu'un avis, le mien.

A++

Michel
 
L

loopingz

Nouveau
Radiospares et Farnell ont toujours toléré les particuliers, ou du moins ne m'ont jamais empeché d'etre un client comme le fait misumi. C'est dommage j'ai vrament besoin de leur profilé et c'est compliqué pour moi de passer par mon entreprise ou je suis simple sous traitant.
 
H

horneteur

Apprenti
Je travaille quotidiennement avec Misumi mais dans le cadre professionnel. Vu les prix qu'ils pratiquent, c'est un fournisseur conséquent pour l'industrie.

Malheureusement, comme vous je déplore qu'ils ne vendent pas aux particuliers mais je comprends pourquoi : un particulier commande souvent peu de choses et avec les prix qu'ils pratiquent, ça reviendrait cher à gérer. Nous on commande plusieurs milliers d'euros mensuellement, et ils ne gèrent du coup que très peu de demande/commande.

Ensuite, c'est une très petite structure en France, il me semble qu'on parle de 12 employés pour couvrir la France entière, et rien que dans l'industrie, il y a un paquet de travaille. Ensuite, la majeur parti des pièces sont fabriquées et malheureusement stockées au Japon, d'où des frais de livraison peu compréhensibles pour un particulier.

En tout cas, du très bon matos, des idées novateurs sur certains de leur produits et une sacrée souplesse dans les dimensions, on peut avoir du sur mesure pour quelques euros de plus.
 

Sujets similaires

E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
L
Réponses
29
Affichages
1 243
champimatic
C
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
Sebos38
Résolu Probe wizard?
Réponses
4
Affichages
920
Sebos38
Sebos38
N
Réponses
11
Affichages
1 120
wika58
wika58
M
Réponses
6
Affichages
1 230
Nomad 1
Nomad 1
T
Réponses
6
Affichages
528
lion10
lion10
K
Réponses
19
Affichages
746
rabotnuc
R
J
Réponses
1
Affichages
568
Papygraines
Papygraines
ratooren
Réponses
18
Affichages
1 405
ratooren
ratooren
Castor24
Réponses
10
Affichages
632
wika58
wika58
R
Réponses
18
Affichages
471
G
Haut