Achat au comptoir Buitelaar ou HBM France

  • Auteur de la discussion gi38
  • Date de début
G

gi38

Nouveau
Bonjour à tous,

Quel est votre point de vue au problème suivant:

J'envisage de profiter de certaines promos proposées par Buitelaar. [align=justify]L'envellope finale dépasse les 4 Milles roros si achat au comptoir et certainement beaucoup plus si passage par HBM France (MG diffusion) pour une livraison à domicile (dans ce cas MG Diffusion semble incontournable puisque unique distributeur en France.)[/align]
Donc, soit je fait le trajet LYON (France) - Waddinxveen (Pays-Bas) pour minimum 2000 Kms sur trois jours (25h00 de route !!) et pas moins de 600€ de frais.
Avantage je vois ce que je paye et je prend ce que je paye.
Inconvénients: Quid de la TVA ???? et je passe sur le temps de trajet.

[align=justify]Soit je paye d'avance à MGD, dont j'attend le devis (j'en ai fait la demande hier) et qui me facturera des frais de port au moins (si ce n'est plus) équivalent au 600€ pré-cité.[/align]
Avantages: Je ne me déplace pas et c'est eux qui assume la garantie.
Inconvénients: Je paye d'avance et j'attend....
Quand est-ce que je serais livré et est-ce que la livraison sera conforme à la commande ???

J'ai parcouru différents forum évoquant MG Diffusion. Le constat final c'est que leur site est peu clair et n'a pas évoluer depuis plus d'un an. Diverses expériences font part de réorganisation, de délai trop long voir de livraison incomplète. Quand est-il à ce jour ?
J'ai contacté MGD par téléphone pour avoir des infos et on m'a indiqué qu'ils emménagaient dans de nouveau locaux. Le gars du téléphone n'avait encore pas de souris sur son ordinateur !!
Leur boutique e-bay indique que depuis novembre les prix sont à l'identique de HM pays-bas, mais ils tiennent un stock limité au produits courants.
[align=justify]Le gros outillage est proposé 100 -150 euros plus cher que HM car ils incluent un forfait pour leur propre frais de port mais ils n'ont pas de stock et il faut là aussi payer d'avance. Pour un enlévement à leur dépôt cela me semble anormale. Un accompte à la commande devrais normalement suffir.
Au téléphone on m'a indiqué qu'il s avaient un entrepots de 600m2, au moins il y à de la place pour les forets !!!
Autre curiosité: les bureaux et le dépot ne sont appremment pas dans les mêmes départements. En fait MGD est sur plusieurs sites géographiques et j'ai lu qu'il y avait peu de personnel pour gérer les commandes...,ou est l'erreur ??
Bref vous l'avez compris les différentes expériences qui ont été évoquées sur le forum m'ont rendu méfiant, notamment vis-à-vis de MGD. Surtout je voudrais pas perdre bêtemment mes économies (réaliser avec le plus grand mal sur plus d'une decennie) et voir mon rêve de gosse s'envoler.[/align]

Alors surtout n'hésité pas à me faire part de votre expérience avec Buitellar (Ex: TVA ?) et MGD ou de votre point de vue sur le dilem que je me pose.

Merci.
 
M

mekratrig

Compagnon
Buitelaar, c'est en EU, donc tu paies la TVA hollandaise et tu n'as pas de douanes sur ton chemin.

Ce n'est que de l'autoroute depuis Lyon.

De Nancy à Rotterdam c'est 550 Km et Je les fait en 5 heures.
Les autoroutes sont limitées à 120 Km/h en Belgique.

Si tu prends directement pour 4000€ tu devrais pouvoir négocier une réduc.

Attention, il faut parler anglais.

Buitelaar, en sus du gros matériel, c'est la caverne d'Ali Baba pour le petit outillage. J'ai passé 1 heure 1/2 à fouiller partout. J'ai trouvé des trucs intéressants. Mon gros achat me coûtait 700€... mais je suis reparti avec une facture de 1000€ avec tout ce que j'avais glané par-ci par-là.

Ne voulant pas faire le voyage aller / retour en un seul jour, j'ai diné et dormi dans un Campanile le soir. Attention, il servent le pastis avec l'eau tiède du robinet. :roll: 8-) :-D :-D
 
M

Michdeleure

Apprenti
mekratrig a dit:
Buitelaar, c'est en EU, donc tu paies la TVA hollandaise et tu n'as pas de douanes sur ton chemin.

Ce n'est que de l'autoroute depuis Lyon.

De Nancy à Rotterdam c'est 550 Km et Je les fait en 5 heures.
Les autoroutes sont limitées à 120 Km/h en Belgique.

Si tu prends directement pour 4000€ tu devrais pouvoir négocier une réduc.

Attention, il faut parler anglais.

Buitelaar, en sus du gros matériel, c'est la caverne d'Ali Baba pour le petit outillage. J'ai passé 1 heure 1/2 à fouiller partout. J'ai trouvé des trucs intéressants. Mon gros achat me coûtait 700€... mais je suis reparti avec une facture de 1000€ avec tout ce que j'avais glané par-ci par-là.

Ne voulant pas faire le voyage aller / retour en un seul jour, j'ai diné et dormi dans un Campanile le soir. Attention, il servent le pastis avec l'eau tiède du robinet. :roll: 8-) :-D :-D


:shock: mon dieu !!!
 
C

CCD

Apprenti
gi38 a dit:
Avantages: Je ne me déplace pas et c'est eux qui assume la garantie.
Inconvénients: Je paye d'avance et j'attend....
Quand est-ce que je serais livré et est-ce que la livraison sera conforme à la commande ???

Merci.

Concernant la garantie assurée par MGDF je t'invite à lire le post que j'ai ouvert à ce sujet (si ce n'est déjà fait) :

etendue-de-la-garantie-hbm-france-t12914.html

Pour le reste rassures toi, ils te livreront, peut être pas à la bonne adresse (c'est du vécu) mais normalement ils livrent le matériel commandé, ce n'est pas comme Isathor ...

:P

Enfin maintenant, je me pose sérieusement la question pour mon prochain achat, si je ne vais pas aller en Hollande.

:?:

Je n'ai toujours pas digéré l'affaire de la garantie jusqu'au premier copeau ...

:???:
 
J

JLL_B52

Ouvrier
J'y vai j'y vais pas ?

Bonjour,

Pour un premier équipement, je te conseille d'y aller (c'est sur que partir du 38 c'est ça l'erreur).

Comme dit mekratrig, leur site c'est une caverne d'Ali Baba et tu vas trouver plein de truc que tu n'as pas mis sur ta liste et qui te seront indispensables.
Pour la nuit tu peux trouver des petits hotels pas cher du tout à Gouda. C'est super mignon et la cathédrale à des vitraux exceptionnels. (Si tu montes avec Madame elle pourra visiter pendant que tu chines).
Et c'est vrai qu'ils sont sympa (Buitelaar, mais les vitraux aussi). Et il y en a au moins un qui comprend un peu le Français mais c'est vrai que le langage des gestes ou un minimum d'Anglais est requis.

Tu vas aimer et tu vas faire comme moi tu y retourneras à Pâques (époque des tulipes) et visiter les alentours bucoliques keukenhoff (énorme! pour les fleurs) kinderdijk (les moulins), delft, dochdrecht (vieilles villes sympa) .... ça vaut vraiment le coup.

D'un autre coté il m'est arrivé d'acheter à MGD. J'ai pas eu de problème. (achat suite enchère ebay et récupération d'une cabine de sablage sur leur stock en pleine nature). mais leur stock c'est un stock, pas un endroit pour visiter.

Conclusion: prendre 3 jours c'est une bonne idée car tu es loin (je suis dans le 77, j'ai mis 5H / trajet et j'ai fait ça sur 2 jours) . Essaye de passer à Anvers en dehors des heures d'affluence (sinon tu peux y rester 2 heures, planté). Passe leur un coup de fil avant pour confirmer qu'ils sont bien ouvert le jour ou tu passes sinon je te dis pas la déception.

Pour faire avancer le shmilblick fait une liste avant, une liste apres et poste nous la difference. Ca donnera des idées aux copains.

Bon voyage en batavie.

j-louis
 
G

gi38

Nouveau
Concernant la TVA je suis pas au top, j'ai entendu parler de TVA intracommunautaire mais il me faut plus de détail: à voir :?:
Pour la garantie HBM j'avais lu le post, eloquent.
Depuis, Internet m'a permis de trouver les infos suivantes:
La boutique MGDF sur E-Bay fait mention de
"Michel GONEDEC, 35 rue de Versailles 78790 SEPTEUIL N° de TVA:FR67505303347".

Le N° de SIREN 505303347 à son siège social à Precy sur Oise (60460) et correspond à une SARL (8 K€) nommée Marchandises Generales Diffusion France (Mgdf) dont le responsable légal n'est pas Michel GONEDEC. Cette société à été enregistrée en Juillet 2008.

L'adresse: 35 route de Versailles - 78790 SEPTEUIL est le siège social d'une SARL nommée EURL MGD-Maquettes Générale Diffusion dont le responsable légal n'est pas Michel GONEDEC.
Cette société à été enregistrée en février 2005 et ce trouve en liquidation judiciaire depuis mars 2007 :shock: :mad:
A noter qu'elle dispose d'un autre siège social à Pierrevillers (57120). Le N° de SIREN correspondant à ses sièges sociaux est le 480 755 396. Il à déja été mentionné dans un post de "Usinages" en rapport avec MGD.

Ces différentes infos sont en accés libre sur internet et énnoncées ici à titre indicatifs.

Dans les faits je ne sais pas qui est Michel GONEDEC ni ce qu'il peut ou ne peut pas faire. Certain posts le décrivent comme sérieux et diponible....au téléphone, :roll: mais quelles sont ses responsabilités ?
Concernant l'interférence des adresses et des N° de SIREN associées à une jeune (2008) SARL au capital minimum et une autre actuellement en liquidation judiciaire, libre à chacun de ce faire une opinion :!:

Pour infos je n'ai toujours pas reçu mon devis, mais je suis tenté de préparer une bonne glacière et de préparer pas mal de bouteilles d'eau fraiche (j'aime pas le pastis tiède :wink: )
 
G

gi38

Nouveau
Merci à JLL ainsi qu'aux auteurs des précedentes reponses

J-Louis à mis le doigt sur une approche bucolique interresante, apte à motiver :-D ma tendre et chère ...
Du coup la virée éclair pourrais bien devenir une sortie famililale, d'une semaine au moins, histoire de faire un premier repérage et de profiter du voyage.

La promo est annonçée jusqu'en Mars, je pense qu'on profitera des vacances de février pour faire le déplacement. C'est loin :cry: mais plus sur que de passer commande.

L'idée des listes est sympa, celle du départ est déja faite mais limitée au gros matériels (tour 330x1000; fraiseuse H45, sableuse etc....).

Mon anglais est rouillé et je n'ai pas totalement fouillé le site HM pour l'outillage de base. Mais j'ai encore du temps pour cela. De plus les machines sont fournies avec un certains d'accessoires (mandrin 4 mords, lunettes à suivre, mandrin B18.....)
Cela dit si vous avez des suggestions pour un outillages de base, notamment pour la fraiseuse, cela peut m'aidé. Aprés le plus dure sera de resister aux envies devant la caverne d'Ali Bab!!!

Des avis ou/et expérience sur la TVA sont aussi trés bien bienvenue !!!!
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour gi38, :-D

Pour avoir fait 2 ou 3 fois des voyages sur la Hollande depuis le Vercors se fait bien.

Pour ce qui est de la TVA, il n' y a pas de mystère où tu y va avec un document qui prouve un N° de TVA intracommunautaire valide (il existe des bases de données accessibles sur internet pour vérifier en ligne pour le vendeur) et tu achètes en h.t ou alors tu payes la TVA Hollandaise comme dis plus haut mekratig.

Vu ta méfiance envers MGD, tu peux aussi payer contre remboursement ... mais il y a des frais.


On ne peut pas gagner sur tous les tableaux, par contre c' est vrai que sur place on se laisse vite tenter :wink:

A+

Alproc :drinkers:
 
G

gi38

Nouveau
Le contre remboursement aurait été la bonne solution mais MGD ne la pratique pas :???: . Infos qu'il m'on donné par téléphone ces jours. Dommage !! :!: :!:
Pour infos je n'ai toujours pas eu de nouvelle de leur part depuis ma demande de devis pour les frais de ports :shock:
Si le trajet ce fait bien depuis le vercors ça devrait le faire pour moi aussi :lol: :wink:
 
L

LeBunker

Apprenti
HBM buitelaar au pays bas, ca vaut le coup d'y aller:

-a partir du moment ou on a prevu d'acheter une machine, car globalement les outils et accessoires pour machines sont a prix moyens par rapport aux autres vendeurs qui pratiquent par correspondance comme ceux en angleterre tres connus...

-je pense que si l'on a juste besoin de quelques bricoles pour accompagner son tour chinois ou sa perceuse qui fraise alors inutile de se casser la tete pour gratter 20 € en achetant ailleurs, et aux risque de se trouver en rupture de stock.

-mon ex, j'ai pris un gros tour et une perceuse/fraiseuse, montant 3100 je suis reparti avec une visu pour le tour en plus, donc avec grosse envellope il est possible de "gratter" quelque chose, et ce sans trop forcer.
en effet je ne suis pas bilingue non plus, donc je pense que pour un anglais de souche j'ai n'ai du etre que peu convaincant verbalement

-Un avantage enorme comme a deja ete dit; c'est la caverne d'alibaba y'a vraiment pratiquement tout et c'est etalé sur des tables comme aux marché, on peut tout toucher et pour l'outillage c'est genial pour se faire une idée de la qualité de certains de ces produits bas prix.
comme tout les vendeurs du net ou presque on les meme produits qu'eux a la couleur pres, c'est une bonne oportunité pour voir et palper ce que voux acheterez peut etre plus tard et meme ailleurs.

-il faut prevoir d'y passer du temps, car comme tout bon bricolo qui se respecte, tout vas vous interesser donc c'est impossible de faire le tour en 20min, en se pointant a 9h00 je pensais etre parti a 12h et ce ne fut que 16-17h avec le chargement.

-Aspect pratiques, un hotel campanile aux chambres propres avec douche/baignoire vous attend a petit prix a 2 min de là dans la meme zone artisanale.

-€£$ , pour nous frenchies, il faut payer en especes car le type m'as expliqué qu'ils ont eu des problemes des fois avec certains clients d'assez loin en cb.
aussi c'est preferable, ca permer de s'auto limiter pecunierement.
vous avec une facture une facture avec tva euro, donc vous pouvez tranquille.
la douane il n'y a plus rien europe oblige, mais rien ne vous interdit un petit controle par la dre ou la douane en france sur la route, car souvent ca doit etre des chargements qui prennent tout leur sens en terme de kilos de surcharge.
sur ce point faire attention car pas de cadeaux de la part des gens de l'equipement en cas de controle.
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 341
DDMIL
DDMIL
C
Réponses
3
Affichages
4 244
vincele
V
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
C
Réponses
9
Affichages
3 271
le grand 63
le grand 63
Yoda78
Réponses
22
Affichages
1 441
Yoda78
Yoda78
@
Réponses
17
Affichages
608
@YakumO4444
@
P
Réponses
81
Affichages
8 261
Alex31
A
A
Réponses
22
Affichages
4 575
jean-marieraymonde.weber
jean-marieraymonde.weber
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 740
Crazy
Crazy
Haut