Terminé achat alu

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

springer

Bot usinages.com
bonsoir un de mes collègue me propose un lot d'alu du rond du plat de plusieurs dimensions il m' a dit de lui faire une offre .
je n'en connais pas la nuance , seulement que celui-ci provient d'un atelier qui sous-traitait pour AIRBUS.
Selon vous quelle valeur puis-je donner à ce lot sachant que je dois faire une offre au Kg ?
Merci Michel.
 
N

Nico91

Compagnon
Chez mon ferailleur c'est 4€ du kg peut importe la nuance
 
A

AlliPapa

Compagnon
Bonjour,
sans connaissance de la nuance 2 à 4 €/Kg

Chez mon ferailleur c'est 4€ du kg peut importe la nuance
je suis surpris de ce prix , habituellement on est plus souvent sur 1 €/kg

bàv
Allipapa
 
Y

Yakovlev55

Compagnon
Bonjour, en effet 4 euros le kg chez un ferrailleur, c'est vraiment énorme, c'est à peu de chose près, le prix que j'achète du neuf. Perso je ne donnerais pas plus de 2 euros le Kg, sans connaître la nuance, et j'aurais même tendance, si la quantité est importante à proposer 1 euro. Je sais, c'est peu, mais c'est plus que ce que donne le ferrailleur. Tu peux essayer de te faire une idée en testant grossièrement la dureté du métal, en le rayant avec une nuance connue. Si tu le rayes avec du 7075 tu peux essayer avec du 2017 et si ça raye encore, du 6060 etc.... Bien sur si ça ne raye pas, ta nuance sera au moins équivalente a l'échantillon utilisé. C'est un peu aléatoire, mais ça dégrossit un peu la situation.
Cordialement
Martin
 
N

Nico91

Compagnon
D'un autre côté 4€/kg c'est plus ou moins le tarif sur le forum et personne ne crie au scandale
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 402
nipil
N
F
Réponses
23
Affichages
10 347
florentp
F
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
665 267
synapsis
synapsis
Haut