Achat alu et fraise

  • Auteur de la discussion nathan33240
  • Date de début
N

nathan33240

Apprenti
Bonjour, j'ai fini ma fraiseuse maison qui fonctionne plutot bien ,j ai fais des test sur du plexiglas et du bois pas de probleme.
Je voudrais maintenant faire des usinages dans des plaques en alu
Ou je peux acheter de l alu et des fraise de diamètre 6 ?
Photo de la machine
Screenshot_2016-02-15-20-45-20.png
 
J

jp21

Ouvrier
bonjour, alors pour les fraises, tu en trouveras chez les chinois ( aliexpress) .Pour l'alu, tout depend de ce que tu recherche ( grande plaque , petit morceau ........) .
Mais avant tout, je tiens à te mettre en garde, fraiser du bois est une chose, fraiser de l'alu en est une autre. Ta machine n'est pas assez rigide pour l'alu, au mieux tu y feras de la gravure. Tu risque de bousiller ta machine en un rien de temps. Ton axe X va vibrer dans tous les sens , et surtout va falloir revoir tes fixations pour ta défonceuse , pince + équerre .

Je ne cherche en aucun cas à te décourager , tu as fait cette machine selon tes moyens ce qui est honorable, mais il va falloir rester sur le bois.
Meme si tu fait de petites passes ( 0,1 mm) ta machine vibrera et tu aura un état de surface déplorable, une précision qui ne sera pas au rendez vous, et un temps fou pour couper un morceau d'alu de 10 mm d'épaisseur ( 100 passes par coté) .

Déjà peut être tu pourrais mettre des équerres pour aider ton axe X à être mieux soutenu.
cordialement
jp
 
U

USI64

Compagnon
salut
rive gauche de la Garonne tu as AMAYA Mérignac vendeur affuteur outille coupants
slts
 
N

nathan33240

Apprenti
Merci pour vos conseillent
La pince sert a bloquer le bouton de la defonceuse
je voulais si je peux brancher la defonceuse directement sur le relais de la carte ou alors il faut un relais intermédiaire ?
 
J

jp21

Ouvrier
problème des défonceuses à 20 € de chez brick machin( j'ai la meme en défonceuse sous table, le bouton casse a la deuxième mise sous tension), tu remets simplement un interrupteur sur le dessus défonceuse ( plus pratique à l'utilisation)
Qu' a tu mis comme fixation sous la défonceuse ?
 
N

nathan33240

Apprenti
J ai une corniere de 40 avec 2 boulons de 5
je voulais savoir si je chunt le bouton et le branche direct sur la carte qui pilote de demarge et l arret de la defonceuse ?
Screenshot_2016-02-16-16-32-31.png
 
J

jp21

Ouvrier
sa c'est toi qui voit, perso je le fait manuellement .
Peux tu mettre une photo de ton axe X vu de coté ? Car je pense qu il faudrait que tu mettes des renforts
 
J

jp21

Ouvrier
c'est ce que je pensais, oubli l'usinage d'alu. toute ta structure ne repose que sur tes tubes carré en de l'axe Y et qui eux ne sont pas supportés.
Dans un premier temps, il faudrait renforcer ton axe X par 4 traverse en diagonales.
Dans ta configuration actuelle, je suis certain que tu peux faire vibrer ta machine rien qu avec ta main.
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
34
Affichages
1 316
Jim974
Jim974
tyio
Réponses
7
Affichages
844
tyio
N
Réponses
1
Affichages
638
nathan33240
N
C
Réponses
5
Affichages
580
christt4
C
J
Réponses
6
Affichages
1 121
champimatic
C
Einzylinder
Réponses
26
Affichages
1 567
Einzylinder
Einzylinder
R
Réponses
16
Affichages
26 122
S
H
Réponses
39
Affichages
9 906
fred16
fred16
Haut