achat aliexpress, le bonheur n'est parfois pas au rendez-vous.

  • Auteur de la discussion nemcla
  • Date de début
N

nemcla

Guest
Bonjour,
juste un petit rerour d'experience sur un achat de fraiseuse cnc 6090 4 axes avec rail hiwin et tout le tremblement .
https://www.aliexpress.com/snapshot/0.html?orderId=501901652668015&productId=32336490330

Alors c'est simple, le 4ieme axes refuse de bouger quand il est branché sur son port.
La sonde de calibration de l'axe Z est un bout de profilé aluminium coupé le tout cablé façon cochon.
Le service technique brille par son absence comme souvent avec ce genres de vendeur.
bref une "bonne" 3 axes au lieux de 4.

je ne peut m'en prendre qu'a moi même mais si ce post évite a certains de se faire avoir, ce sera déja bien .
 
T

tranquille

Compagnon
Le souci de ton 4ème axe peut aussi venir d'autre part.
Arriver sur un forum pour "descendre" un vendeur, ça me gonfle, c'est tout sauf constructif et on essaie d'être constructif. Pour ça, il faut chercher de quoi ça vient.
Attention, ton lien est mort.
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nemcla

Guest
osiver, merci pour le liens .
tranquille merci pour l'acueil chaleureux ! Juste comme ça je ne demande pas d'aide ici, j'ai verifié le cablage du boitier de commande (oui je sais faire sans pour autant etre un expert et ce sans diagram de cablage ) quand a juger des compétences ou du diametre cephalique d'un humain a distance derrière votre clavier, je suis assez admiratif, il faut absolument que vous partagiez ici et a l'instant votre savoir dans ce domaine. Sans rire ca me serait pour le coup cette fois d'une aide precieuse dans mon activité pro !!!
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Ça démarre fort la discussion, pas très constructif en effet l'agressivité.
Mais ce n'est que mon petit avis.
Bernard.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Tant que le Modo ne déplace la discutions dans "Armes à feu ........ Tout va bien!!
Pas très constructif, mais Tranquille.
Luc
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour
Il est vrai que ce type de sujet n'est que peu constructif
J'arrive, et je présente un produit distribué et vendu a des milliers d'exemplaires comme de la daube.
Le message de Tranquille est assez caustique, mais réaliste
Si l'auteur vient ici pour juste nous dire que c'est pas top, on le sais, une machine complète au prix d'un axe c'est sur que ça peut beugger.
par contre il y a toujours un SAV, serte il faut maîtriser la langue, mais il a toujours une réponse, j'ai tester, c'est long mais ça marche.
Pat
 
U

usitour

Compagnon
Bonjour

J'ai regardé le lien Aliex.., il y a eu une seule vente chez ce vendeur, je suppose que c'est toi.
Quand j'achète (pas mal d'achats), je regarde le nombre de ventes et les avis quand il y en a.
J'évite d'être le premier acheteur, ça je l'ai lu quelque part sur le forum.

Cdlt
 
N

nemcla

Guest
oui c'etait justement le but du post ... Apres pour ce qui est du SAV, dans ce cas precis, il est inexistant même pour un diagram de cablage . Contrairement a mes autres achats de machines ou tout c'etait relativement bien passé.
Maintenant la demarche d'eviter a d'autres une deconvenue du même genre a tendance a heurter la sensibilité de certains, vous pouvez donc suprimer mon post si vous le souhaitez.
Je vous laisse des a present entre vous, les commentaires "repoussoir" montre que je ne suis pas le bienvenu parmis vous.
Sur ce bonne continuation a tous je retourne a mes travaux d'impression 3d, d'usinage, de decoupe laser et d'artisanat sur les metaux precieux.
bye.
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Sur ce bonne continuation a tous je retourne a mes travaux d'impression 3d, d'usinage, de decoupe laser et d'artisanat sur les metaux precieux.
C'est dommage pour le forum, on aurait pu avoir d'autres compétences.
Bonne route.
Bernard.
 
V

vibram

Compagnon
Le message de tranquille n'est pas des plus agréable mais comporte une part de vérité.
C'est comme si dans l'un de tes domaines (impression 3 d, usinage, decoupe laser et utilisation de métaux précieux), tu avais un forum dont tu es membre depuis longue date, tout se passe bien lorsque tu découpes de l'or incrusté de diamants avec ton laser ABC et qu'on vient balancer sans photo sans rien "le laser ABC c'est de la merde, ca ne coupe absolument pas l'or incrusté de diamants"
la premiere fois tu vas répondre avec courtoisie, la seconde tu seras moins courtois, la 10eme tu vas lui dire de se mettre le laser la ou je pense :wink:

Débutant total, j'ai énormément appris ici et je ne compte pas les nombreuses heures que les membres ont consacré pour répondre à mes questions farfelues, preuve que le forum est ouvert.
Il faut juste appuyer un poil ses arguments et être constructif lorsqu'on veut des réponses constructives.
Je suis persuadé que nous sommes plusieurs à être curieux de voir tes réalisations et j'en fais partie.
Au plaisir de te lire par ici
 
M

mougp09

Compagnon
Personnellement j’achète depuis des années de petit et gros matériels sur des sites Chinois, on à ce que l'on paie, ces machines conviennent très bien pour des amateurs qui possède un minimum de connaissances.

J'ai eu quelques fois des problèmes avec des cartes électronique et j'ai toujours une une réponse rapide et détaillé du vendeurs, de même pour tout autre problèmes, une réponse et une solution on toujours été apporté avec les vendeurs asiatiques.

Si vous voulez une machine robuste et une baie électronique parfaitement câblé redirigé vous vers d'autre vendeur (américain, européen ...) mais le prix de la baie sera le prix que vous avez payé cette machine.

"If the product you receive is not as described or low quality, the seller promises that you may return it before order completion (when you click ‘Confirm Order Received’ or exceed confirmation timeframe) and receive a full refund. The return shipping fee will be paid by you. Or, you can choose to keep the product and agree the refund amount directly with the seller."

merci Google :

"Si le produit que vous recevez n'est pas tel que décrit ou de faible qualité, le vendeur vous promet de le renvoyer avant l'achèvement de la commande (lorsque vous cliquez sur «Confirmer la commande reçue» ou dépasser le délai de confirmation) et recevoir un remboursement intégral. Les frais d'expédition de retour seront payés par vous. Ou, vous pouvez choisir de conserver le produit et accepter le montant du remboursement directement auprès du vendeur."
 
O

osiver

Compagnon
Le français de Google est un peu approximatif comme d'ailleurs l'Anglais d'Ali.

Si vous recevez un produit non conforme à la description ou de mauvaise qualité, le vendeur promet que vous pouvez le renvoyer avant clôture de la vente (quand vous cliquez Confirmer la Réception de la Commande ou si le délai de confirmation de la réception a expiré) et recevrez un remboursement intégral.
Les frais de port retour seront à votre charge. Ou bien, vous pouvez décider de conserver le produit et convenir directement avec le vendeur d'un remboursement partiel.
 
T

tof19360

Apprenti
Bonjour,

Ce post m'a fait un peu réagir. Je suis d'accord avec nemcla et le comprend.
Je me suis fait avoir avec un revendeur de ce type de machine qui sont vraiment pourris ... ceux ci ne sont la que pour vendre, se faire du frique et se foutent du reste.

Ceux ne sont pas les chinois a la limite qui faut dénigrer car ils sont plutôt ouvert a la discussion et remplacent sans trop discuter. Mais les revendeurs ...
J'ajouterai aussi que les produits dont on parle sont des machines outils (avec des parties mécaniques, électriques, ...), des pièces qui tournent a 24 000 tr/min, qui sont dangereuses. Savoir qu'une machine est pas totalement fiable d'un point de vue utilisation, sécurité, électrique et bien moi ça me fout les boules ...

En france (et europe par extension), on a la chance d'avoir une réglementation pour les machines, ça s'appelle la directive machine, c'est le petit logo CE apposer sur la plaquette signalétique de la machine. Alors les machines sont plus chère, horriblement chère mais certaines garanties existent ...

Perso au taf, j'ai vu de très prés une fraise exploser sur un rampon, et la, je vous garantis que vous êtes content d’être derrière une paroi en verre pare balle et que le bouton d'urgence marche parfaitement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tranquil a mon avis il n'y a pas de cadeaux a faire a ces gens la, quand tu auras mis 1500 ou 3000 euros sur une machine et c'est au final une bouse qui ne marchent pas, qui n'est pas sécuritaire.
Je pense que tu auras un peu la haine aussi ...

Évidement, il faut pas critiquer comme ca quand il s'agit de gens sérieux qui sont la pour une qualité de service et du produit.
Mais dénoncer ces revendeurs et leur pratique douteuse, je pense que c'est un bien pour la communauté (et tout particulièrement sur cet agréable forum ou l'on retrouve pas mal d'amateurs (moi le premier) et quelques professionnels).

Cela va permettre d’éviter a autres gens de ne pas faire des erreurs et perdre leur argent, leur temps ... et assainir le marché a long terme vers les produits de bonne qualité, enfin j’espère.


Voila.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Sans rentrer dans la discussion du post.
Le profil de nemcla a changé, Guest en langage Français et sur le forum veux dire quoi ?
Action se sa part ou du forum ?

Capture1.JPG

A+Bernard
 
R

Rama

Administrateur
Bonjour,

c'est suite à la demande du membre.
 
J

jjdu33

Compagnon
bjr,

pour le marquage " CE " des produits venant de chine ( surtout sur aliexpress et autre ), cela ne veut pas dire " conformité européenne " , mais " china export " , ne pas confondre ......

jjD
 
O

osiver

Compagnon
De toute façon, le marquage CE est purement déclaratif, c'est le fabriquant qui l'appose, il n'y a pas de contrôle :???:
 
O

osiver

Compagnon
quand un équipement sort de l'usine la conformité est vérifié et revérifié à tous les stades
Je n'en doute pas mais ce n'est pas grâce ou à cause du marquage CE, enfin il faut l'espérer.

Il y a trop de gens qui croient que le marquage CE a une quelconque valeur et du coup qu'il serait scandaleux qu'un achat en Chine portant ce logo ne soit pas de première qualité ! Et parallèlement ces histoires d'espacement des caractères qui signerait le détournement ... :twisted:
 
C

coredump

Compagnon
bjr,

pour le marquage " CE " des produits venant de chine ( surtout sur aliexpress et autre ), cela ne veut pas dire " conformité européenne " , mais " china export " , ne pas confondre ......

jjD

Aucune différence, l'acheteur de matériel en chine est considéré comme importateur (meme pour un particulier), donc c'est a lui de garantir la conformité européenne.
Ca n'a l'air de rien mais c'est important en cas de revente de machine acheté directement en chine, en cas d'accident on remonte a l'importateur...
 
J

jjdu33

Compagnon
pas faux , mais pour nous en tant qu 'acheteur final en chine , beaucoup de gens croient que c 'est le marquage " conformité européenne " , ce qui est totalement faux , c 'est ce que j' ai voulu dire .....

jjD
 
M

moissan

Compagnon
le probleme du marquage ce est pire que ça

pour les normes precedente genre NF on ne marquait jamais NF tout court mais NFXXXXXX : le numero permettant de trouver quelle est la normes qui est appliqué

depuis cette stupide norme CE il n'y a palus de numero donc aucun moyen de savoir exactement quel texte a été appliqué

pire : quand un fabricant chinois veut vendre quelque chose , c'est l'administartion chinoise qui fait le travail , avec la confaince que ça merite

quand un fabricant Français veut vendre quelque chose l'administration française fait du zèle et veut imposer une multitude de règle que les chinois ne cherchent pas a respecter : c'est un anti protectionnisme !

CE sans numero de norme precis est une absurdité

normes NF non consultable par le public est une absurdité aussi !

les normes on force de loi ... nul n'est sensé ignorer la loi ... les normes non consultable par le public sont une absurdité
 
O

osiver

Compagnon
CE sans numero de norme precis est une absurdité
Oui, sans doute est-ce pour indiquer que l'ensemble des textes applicables sont respectés.
normes NF non consultable par le public est une absurdité aussi !
les normes on force de loi ... nul n'est sensé ignorer la loi ... les normes non consultable par le public sont une absurdité
Hé oui, une absurdité mais qui rapporte. :siffle:
 
J

jms

Compagnon
CE sans numero de norme precis est une absurdité
Ce n'est pas une absurdité, c'est juste impossible car ce marquage dépend de plusieurs directives, elles mêmes faisant références à des dizaines (de dizaines dans certains cas) de normes.
Donc le marquage CE (Conformité Européenne) n'a pour seul objet que d'assurer le droit de libre circulation sur l'ensemble du territoire de l'Union européenne au produit sur lequel il est apposé.
Ce n'est pas une marque de certification.
 
Dernière édition:
Haut