achat aliexpress, le bonheur n'est parfois pas au rendez-vous.

  • Auteur de la discussion nemcla
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Pour le logo CE China Export, il n'existe pas! c'est comme si un fabricant mettait NFr!
Par contre, le logo CE n'a rien à voir avec l'origine, tous les pays du monde peuvent l'utiliser!
Et il ne garanti en rien de la malhonnêteté du fabricant.
La fraiseuse de Jetpack(chinoise), les prothèses PIP(françaises),et les moteurs Volkswagen(allemands)ce sont les meme problèmes de fraude. L'argent n'à pas d'odeur, les escrocs n'ont pas de frontières!
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
afin de bien comprendre:
https://www.economie.gouv.fr/files/...ation/fiches_pratiques/fiches/marquage-CE.pdf
Je pense le logo protégé et reconnaissable car il forme un cercle complet quand on accole les deux lettres. Par contre un logo Fu manchu et sa bande dont le produit ne répond pas a une validation par la procédure Ad-hoc...peut tout aussi bien signifier China Export ou Couillonnage d'Européens, cochonnerie évidente ou comme disent les Arvernes/Portuguais "Chaloperie Echportée"
Alors quand on achète directement du matériel chez eux...il est difficile de croire que la procédure soit appliquée pour que ce marquage indique bien la conformité, par contre si il suit une filière d'importation qui a l'obligation de mettre sur le marché que des produits conformes, il y a peu de chance d'avoir du qq de non conforme CE
J'essaie d'être "China Free" parce que je n'ai pas les moyens de payer deux fois le matériel.:wavey:

Slts
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
par contre si il suit une filière d'importation qui a l'obligation de mettre sur le marché que des produits conformes,
Oui, mais chaque année, vers noel des jouets vendus par des grands groupes de distribution s’avèrent non conformes au normes CE,donc?.....
 
V

Vergobretos

Compagnon
Bonjour,

Oui, mais chaque année, vers noel des jouets vendus par des grands groupes de distribution s’avèrent non conformes au normes CE,donc?.....
Hello,
non je ne crois pas cela possible, on voit des jouets non conformes se faire détruire mais pas de provenance de grand groupe de distribution, personne ne prendrai un tel risque ! c'est plus des trucs achetés à bas prix genre Barbie de Barbès à 3 euros !
Slts
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Oui, mais chaque année, vers noel des jouets vendus par des grands groupes de distribution s’avèrent non conformes au normes CE,donc?.....
C'est la catégorie de produit où les grands groupes de distribution prennent le moins de risque, et surtout qui sont très controlés par les services de douanes.

Normalement un produit entrant dans un pays de la CEE doit être conforme aux normes europénnes en vigeur en function de sa catégorie ( jouet en function age, appareil ménager, téléphone, radio....)l . Les normes ne sont là pour éviter que le produit soit dangereux pour l'utilisateur, ou qu'il perturbe l'environnement ( par exemple parasites ur le secteur ou émission radio electriques); ells ne sont pas là pour garantir la qualité du produit ou sa conformité à des specifications fonctionelles. C'est le service des douanes qui peut controller cette conformité et bloquer l'entrée du produit dans le pays. Le marquage CE n'a aucune valeur, il faut un certificat de conformité qui declare les normes particulières auquelles le produit est conforme. Ce document doit être fourni par le fabriquant. De plus le service des douanes a des services techniques s'il a un doute sur la conformité d'un produit, meêm s'il un certificate de conformité est deliver.

En fait le service des douanes n'a pas le temps de verifier toutes les arrives et il selectionne en priorité les produits qui peuvent être dangereux ( alimentaires,jouets, medicaments, produits electriques...) et aussi il vérifie en fonction de la valeur de la merchandise entrant sur le territoire. Pour un particulier achetant sur Aliexpress il est peu probable qu'un produit soit bloqué par les douanes.


Jean-Louis
 
O

osiver

Compagnon
Première petite déception ces jours-ci : produit reçu de mauvaise qualité, non conforme aux photos (pas juste une question de couleur, hein ! ).
J'ai ouvert une dispute, on peut argumenter, y joindre des photos et même une vidéo.
Le vendeur a répondu et remboursé sans histoire sans même qu'AliX s'en mêle.

Donc, en plus le système de protection semble fonctionner 8-)
 
M

MR VECTRA

Compagnon
sur aliexpress tu peux bloquer le paiement des que l'article n'est pas conforme , ils rembourssent même les frais de port
j'ai fais joué ça une seule fois c'était une carte controlleur moteur dc qui n'était pas accompagné d'un shémas de cablage
j'ai bloqué le paiement j'ai gardé la carte qui fonctionne ,car j'ai pu avoir le shémas sur un site américain
et me suis fais tout rembourser
l'avantage avec les sites chinois c'est rare de ne pas se faire rembourser , il ya perte de temps certe , mais le jeu en vaut la chandèle vu les prix.
ce que je n'aime pas par contre les frais de port exorbitant
demander toujours china air-postal le reste feedex dhl c'est du vol mon conseil , consulter plusieurs sites sur ali et comparer les prix ,ils doivent correspondre
 
S

stef1204

Compagnon
Je n’ai pas vraiment de mauvaise expérience sur les cites de vente Chinois.

Les prix les plus bas : To Safe, je n’ai fait que quelques commandes et toujours reçu ce que j’ai commandé mais c’est un « trou noir », pas de suivi, pas de communication et pas de garantie d’être livré.

Les prix moyens : Bangood : J’ai eu un souci d’une livraison erronée mais remboursé sans discussion.

Pas de problèmes de communication, ils répondent rapidement aux emails. Il y a également un cite Européen expédié au départ de la France avec livraison endéans les 7 jours ouvrables.

Le plus cher et le mieux fourni : Aliexpress plus cher mais virtuellement sans risque, on y trouve de tout.

Les délais : de 10 jours à 50 jours

La qualité : d’une manière générale les produits sont de qualité correcte, il ne faut pas oublier que beaucoup de produits vendus chez nos fournisseurs en Europe viennent de Chine.

Il existe d'autres sites de vente que ceux nommé ci-dessus.

Je viens d’acheter une visu sur Aliexpress pour ma fraiseuse, commandée le 23 et livrée le 28 par DHL, expédition inclue dans le prix de vente.
 
Dernière édition:
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Bien... si on en revient au message initial et si je reçois une machine quelconque qui ne fonctionne pas correctement, pour ma part je râle... (ce n'est pas interdit) et je donne mon avis. Sans plus... après je fais ce qu'il faut faire. Mais c'est sûr que je peux très bien la fermer et rien dire à personne. A ce moment là, je ne vais plus sur les forums, je jette mon ordi et je vais à la pêche. Ce serait effectivement une façon de voir les choses...:-D
 
Dernière édition:
M

MR VECTRA

Compagnon
gaston j'espère que tu pêches aussi bien que tu ne râles :twisted::chupachupz::-D
 
M

MR VECTRA

Compagnon
je commande couramment sur ebay et aliexpress ,
je préfère ebay , quand à aliexpress.fr c'est de la m.....
préferez aliexpress.com
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,

pour VECTRA:

Je ne râle pas, je dis simplement les choses sans détournement et sans animosité..
Moi, je commande sur Ebay et Amazon, et ça va bien.... et j'aime bien la pèche :wink:
@+
 
M

midodiy

Compagnon
J'ai acheté des composants electronique chez aliexpress, c'est parfois bien, parfois pas!
Exemple des mosfet qui ont un rdson à la mesure du double du datasheet.
Autre exemple, dans mes variateurs, j'utilise un circuit d'alim à decoupage, un viper26. Dans mes 2 premiers variateurs, j'utilise des viper26 acheté chez mouser, aucun probleme, cette alim marche à merveille! Pour le troisieme, j'achete un lot de 5 viper26 chez ali. L'alim fonctionne mais si je tire du courant, la tension s'ecroule. Je rachete un viper26 chez mouser, l'alim fonctionne parfaitement...Je pense qu'ils prennent des viper06 ou 16 qui sortent moins de courant qu'ils estampillent viper26, ce doit etre pareil pour les mosfet...
 
M

MR VECTRA

Compagnon
exact ,midodiy , beaucoup de fausses copies ,sur aliexpress ,je pense ebay c'est la même chose , mais ebay sont plus réactifs , pour le suivi
amazone ,ne livre pratiquement rien , en tunisie ,donc j'ai jamais , commandé
gaston ,j'ai pécher de la belle daurade il ya 03 jours ,sur la côte de monastir , je fais du surfcasting , mais j'adore regarder sur certaines chaines criptées les pro pécher le saumon sauvage ,en europe du nord je pense avec le matos qui va avec , :smt023
 
O

osiver

Compagnon
Pour compléter mon post #36, après m'être fait rembourser, j'ai commandé toujours sur Ali en visant un peu plus haut en prix. Des cordons pour remplacer ceux vieillissants de mon multimètre. Reçus ce jour.
Il n'y a pas photo, ou plutôt si, en voila 2 :

Les fiches bananes : l'originale en rouge, celle reçue (et remboursée, une des photos que j'ai envoyées au vendeur) en noir.
cordon3.JPG
Maintenant, ce que je viens de recevoir en rouge avec la sonde noire en comparaison :
IMG_1492.JPG

Fiche banane massive et longue, câble plus grand qu'annoncé alors que le câble noir est 10% plus court, section de câble nettement supérieure, corps de la sonde, etc ...

Premier achat : 0,85€, second achat 1,91€
 
Haut