achat Aciera F3

R

Ritayou0

Nouveau
bonjour a tous ,Ce petit post pour vous présenter mon aciéra F3 tète carrée .N° de série 49242 que je viens d acquérir ! Elle est montée en cône BT30. Et possède l avance automatique en X bien sur et sur l 'axe Z (a confirmer après le branchement et la remise en route ).Pour l instant elle est posée sur une palette en attendant de trouver sa place dans petit atelier.
 
R

Ritayou0

Nouveau
aciera.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Belle machine :smt038 !

Le volant à l'extrême droite sur la première photo fait partie de la machine :roll: ?

Merci !

Cordialement,
FB29
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour , belle acquisition .

D'après se que je vois sur la photo et ayant démonter la mienne complètement le volant de droite avec son axe fait partie de la fraiseuse , elle sert à monter ou descendre la table mais sur celle la elle a étais remplacer par une avance auto ...

Msieuryoyo regarde sa pourrait t'interessais que ton avance auto n'est pas complète .

Cordialement
 
R

Ritayou0

Nouveau
oui FB29 le volant fais partie de la machine et comme dit nitro34 je pense a une avance auto avec variateur de vitesse et bouton d avance rapide mais je confirmerais cela après branchement de la bête .
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Superbe machine, en plus tu l'avance auto sur le Z ce qui est plutôt rare sur les F3.

En plus ta machine a l'air d'etre en tres bon état, du coup t'auras surment pas grand chose a faire avant la mise en route.

As tu assi eu des accessoires avec la lachines?

Alex
 
R

Ritayou0

Nouveau
Salut PsykoK.
A priori ce serais une ancienne machine de l éducation national. Elle semble en bonne état mais je n ai hélas pas d accessoires ni documentation .Juste 3 cônes SA30 .Par contre je suis très content pour l avance Z c une des première chose que je vais essayer des qu'elle sera branchée .
 
R

Ritayou0

Nouveau
Merci nitro34 très bon liens !! Apres lecture de ton post sur ton aciéra je vais vérifier dans le coin du bélier si j ai la même fissure ? merci a plus
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonjour,

Ritayou0, belle machine que tu as là !!
Elle a l'air en très bon état.

Msieuryoyo regarde sa pourrait t'interessais que ton avance auto n'est pas complète
Oui j'avais aussi remarqué l'avance auto sur le Z.
Sur ma F3 il ne reste plus qu'un tout petit morceau de cette avance auto au niveau de l'axe de la manivelle. Supprimée je ne sais pour quelle raison.

Une photo de ma F3 :
IMG_0293.JPG




Ritayou0, y a t'il une marque et ou référence sur l'avance auto (du Z) de ta F3?
Pourrais tu STP faires quelques photos détaillées de cette avance.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

aroy
Réponses
47
Affichages
11 989
aroy
S
Réponses
62
Affichages
10 974
stephane37
S
Y
Réponses
3
Affichages
2 396
epine43
E
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 252
tournele
tournele
flogtv6
Réponses
65
Affichages
15 464
flogtv6
flogtv6
Anto74
Réponses
53
Affichages
20 902
Anto74
Anto74
N
Réponses
78
Affichages
9 698
nipil
N
A
Réponses
4
Affichages
3 372
C
O
Réponses
47
Affichages
27 670
Anto74
Anto74
gryzzly39
Modification Cincinnati MT15
Réponses
16
Affichages
12 054
Pervenche
Pervenche
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 578
Didier SIMON
D
Haut