achat Aciera F3

R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
  • Auteur de la discussion
bonjour a tous ,Ce petit post pour vous présenter mon aciéra F3 tète carrée .N° de série 49242 que je viens d acquérir ! Elle est montée en cône BT30. Et possède l avance automatique en X bien sur et sur l 'axe Z (a confirmer après le branchement et la remise en route ).Pour l instant elle est posée sur une palette en attendant de trouver sa place dans petit atelier.

F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 744
Metz
Bonjour,
Une photo serai bien venue!

R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
c plus causant effectivement !!!:)

FB29
FB29
Compagnon
1 Nov 2013
9 029
FR-29 Brest
Bonjour,

Belle machine :smt038 !

Le volant à l'extrême droite sur la première photo fait partie de la machine :roll: ?

Merci !

Cordialement,
FB29

Nitro34
Nitro34
Compagnon
12 Sept 2010
1 594
83
Bonjour , belle acquisition .

D'après se que je vois sur la photo et ayant démonter la mienne complètement le volant de droite avec son axe fait partie de la fraiseuse , elle sert à monter ou descendre la table mais sur celle la elle a étais remplacer par une avance auto ...

Msieuryoyo regarde sa pourrait t'interessais que ton avance auto n'est pas complète .

Cordialement

F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 744
Metz
Belle petite machine,bonne utilisation!

R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
oui FB29 le volant fais partie de la machine et comme dit nitro34 je pense a une avance auto avec variateur de vitesse et bouton d avance rapide mais je confirmerais cela après branchement de la bête .

P
PsykoK
Compagnon
5 Juin 2007
2 234
Village neuf (68)
Slt,

Superbe machine, en plus tu l'avance auto sur le Z ce qui est plutôt rare sur les F3.

En plus ta machine a l'air d'etre en tres bon état, du coup t'auras surment pas grand chose a faire avant la mise en route.

As tu assi eu des accessoires avec la lachines?

Alex

R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
Salut PsykoK.
A priori ce serais une ancienne machine de l éducation national. Elle semble en bonne état mais je n ai hélas pas d accessoires ni documentation .Juste 3 cônes SA30 .Par contre je suis très content pour l avance Z c une des première chose que je vais essayer des qu'elle sera branchée .

R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
Merci nitro34 très bon liens !! Apres lecture de ton post sur ton aciéra je vais vérifier dans le coin du bélier si j ai la même fissure ? merci a plus

msieuryoyo
msieuryoyo
Compagnon
12 Mar 2007
1 423
Béziers
Bonjour,

Ritayou0, belle machine que tu as là !!
Elle a l'air en très bon état.

Msieuryoyo regarde sa pourrait t'interessais que ton avance auto n'est pas complète
Oui j'avais aussi remarqué l'avance auto sur le Z.
Sur ma F3 il ne reste plus qu'un tout petit morceau de cette avance auto au niveau de l'axe de la manivelle. Supprimée je ne sais pour quelle raison.

Une photo de ma F3 :
IMG_0293.JPG

Ritayou0, y a t'il une marque et ou référence sur l'avance auto (du Z) de ta F3?
Pourrais tu STP faires quelques photos détaillées de cette avance.

Dernière édition:
R
Ritayou0
Nouveau
8 Mai 2013
27
Et le bélier en bonne état
tete.jpg
tete2.jpg
tete.jpg

msieuryoyo