Accouplement elastique : vraiment un plus ?

M

MJL

Ouvrier
Hello,

Voila tout est dis, est-ce vraiment un plus ?
Pour l'instant, j'ai un accouplement rigide direct : gros PAP -> Vis mère. C'est vrai, que c'est un peu brutal mais ca marche.

Que gagne t-on réellement avec ce genre d'accouplement ?

S'il y a vraiment un plus, y en a t-il parmi vous qui en ont fais eux même (je trouve ça un peu chère) ?

MJL
 
M

MJL

Ouvrier
:lol: Je dois accoupler un arbre de 16mm avec un de 17mm. Le couple max est de 12Nm. Alors oui, ce que je trouve dans ces dimensions c'est un peu chére :wink:
 
F

freedom2000

Compagnon
MJL a dit:
:lol: Je dois accoupler un arbre de 16mm avec un de 17mm. Le couple max est de 12Nm. Alors oui, ce que je trouve dans ces dimensions c'est un peu chére :wink:

C'est sûr que si tu tapes chez les pro, je m'incline :-D
 
J

JieMBe

Compagnon
L'accouplement élastique à pour rôle de permettre un léger décalage axial et angulaire entre ton moteur et la vis. Si tu les axes sont parfaitement colinéaire, alors l'accouplement ne sert à rien. Si par contre tu as un léger décalage alors c'est les roulements qui en prennent plein la gueule, ça marchera peut être mais avec une durée de vie forcément limitée. Ceci dit , si tu es sur de la perpendicularité de la face d'appui de ton PAP avec l'axe de la vis, si l'extrémité de la vis est parfaitement concentrique avec la portée de roulement de la vis (usinée dans la même sous phase), cela doit marcher avec un manchon rigide à condition de faire les alésage de 16 et 17mm dans la même sous phase.
 
B

bigeye

Compagnon
Met un joint oldham. Ca coute 50€ environ pour ton couple :!:
C'est un disque en acétal et 2 flasques. Et ca marche très bien :wink:

Par ex :http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=4599201
 

Sujets similaires

P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
W
Réponses
58
Affichages
10 064
Doctor_itchy
D
SEVEN40
Réponses
102
Affichages
13 325
SEVEN40
SEVEN40
Haut