Accident sur compresseur crayssensac

Nouveau
17 Février 2019
19
  • Auteur de la discussion
Bonsoir
Ce matin j'ai acheté a un particulier un compresseur Greyssensac HC 75 B de 1967 en parfait état de marche , arrivé à la maison la catastrophe j'ai fait tombé le compresseur sur sa poulie vilebrequin et elle est bien tordue , y a t'il une solution à ma bêtise je suis dégouté
Merci pour vos réponses
Je suis alainduvar jai 60 ans je suis technicien mission santé et sécurité au travail et tres tres gros bricoleur
Bonne soirée

Nouveau
17 Février 2019
19
  • Auteur de la discussion
Merci pour vos réponses je vais démontrer et voir
la poulie est montée sur l'axe du vilebrequin je pense à première vue je n'y connais rien de cette mécanique pour certains le montage pourrait être fait en deux parties? Je n'y crois pas trop, Merci pour vos réponses
Tres bonne soirée

Compagnon
31 Juillet 2012
2 727
FR-77250 Fontainebleau
bonsoir

j'espere que ce n'est pas le vilo qui est tordu
C'est le vilo à 99,9% de chance...

La poulie est en fonte, et si pas cassée, c'est automatiquement au minimum le tourillon entre le roulement et la poulie que a fléchi !!!
Si l'angle est faible, en martelant l'arbre, on peut arriver à redresser.

En répar, on peut prendre le vilo en mandrin + lunette fixe sur le roulement , mettre au rond le bout de l'arbre, et faire une bague fendue pour passer la clavette, puis scelle-roulement...

Autrement, j’espère pour toi que les joues de la poulie ne sont pas "ébréchées" en plus

Nb : si ça tourne un peu "boiteux", genre dans les 2 mm maxi pour une poulie de 300, ça peut fonctionner comme ça !

PS : avant d'attaquer des frais, s'assurer que le cuve est bonne : pas oxydée à 3/4 de l'épaisseur !!!

Compagnon
25 Décembre 2008
2 036
Pas de Calais
je suis technicien mission santé et sécurité au travail
Oui, mais l’amour propre est atteint. J’imagine qu’Alain dispense régulièrement des conseils sur « comment soulever une charge sans attraper un mal de dos » ou « comment manœuvrer une charge sans risque » !
Enfin, comme dit plus haut, le terme « catastrophe » est, peut-être, exagéré.

Nouveau
17 Février 2019
19
Si pour moi cata j'attendais mon compresseur depuis 2 mois payer et en attente de récupération ,la personne était en congés en Corse depuis 2 mois donc oui je suis dégouté,bien sur il y a bien pire comme cata mais bon tres chiant quand même Je vais attaqué le démontage mardi je vous tiens au courant merci
Tres bonne soirée à vous