Accident sur compresseur crayssensac

  • Auteur de la discussion alainduvar
  • Date de début
A

alainduvar

Nouveau
Bonsoir
Ce matin j'ai acheté a un particulier un compresseur Greyssensac HC 75 B de 1967 en parfait état de marche , arrivé à la maison la catastrophe j'ai fait tombé le compresseur sur sa poulie vilebrequin et elle est bien tordue , y a t'il une solution à ma bêtise je suis dégouté
Merci pour vos réponses
Je suis alainduvar jai 60 ans je suis technicien mission santé et sécurité au travail et tres tres gros bricoleur
Bonne soirée
 
K

KITE

Compagnon
Bienvenue à toi sur ce Forum.
Si tu veux des avis, photos du matériel concerné indispensables!
Pas gagné ton affaire!
 
J

JJ821

Compagnon
Bonsoir et bienvenue,
Si ce n'est que la poulie, ce n'est pas trop grave. Faut espérer que la soie n'ait pas pris un coup. Comme l'a dit KITE, les photos ça parle!
 
M

midodiy

Compagnon
Faut le redresser! On a le meme probleme sur les tondeuse a gazon...
Edit: c'est le vilbrequin ou la poulie qui est tordu?
 
D

dudu.13

Compagnon
j'espere que ce n'est pas le vilo qui est tordu
 
P

Papygraines

Compagnon
Bienvenue malgré cette catastrophe mal venue...
Pour comprendre ton problème,peux-tu nous joindre quelques photos, une globale du compresseur côté accident et d'autres plus détaillées.
On attend et on voit.
PG
 
A

alainduvar

Nouveau
Merci pour vos réponses je vais démontrer et voir
la poulie est montée sur l'axe du vilebrequin je pense à première vue je n'y connais rien de cette mécanique pour certains le montage pourrait être fait en deux parties? Je n'y crois pas trop, Merci pour vos réponses
Tres bonne soirée
 
D

Denim

Compagnon
Attendons donc les photos (comme au dessin industriel; gauche, droite, face, dessus & dessous - enfin presque )
 
Y

yvon29

Compagnon
bonsoir

j'espere que ce n'est pas le vilo qui est tordu

C'est le vilo à 99,9% de chance...