accessoires affuteuse

  • Auteur de la discussion erable09
  • Date de début
E

erable09

Nouveau
bonjour a tous.
étant nouveau sur ce forum,je ne suis pas sur de bien faire les choses.pardon par avance si tel est le cas.
ayant vu une rectifieuse affuteuse livet n2 a la vente,on me propose cet appareil .j'avoue être incapable de comprendre l'utilisation.quelqu'un aurait il une idée?je vous mets une photo en espérant que ça marche.merci d'avance pour vos réponses.
cordialement
DSC_0208(1).JPG
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Faudrait le voir sous un autre angle complementaire , mais ça ressemble à un appareil pour tailler les meules , c à d leur donner le profil pour la realisation de forme d'elements d'outils en fabrication d'outillage .

C'est de la rectif de profil , pas de l'affutage classique .
 
E

erable09

Nouveau
bonjour jean yves et merci de ta réponse
je n'ai malheureusement pas d'autre photo.pour tailler une meule je pense qu'il faudrait pouvoir tourner a 360 degrés et il y a 2 butées (certes réglables)qui empêchent la rotation totale,mais je suis débutant en usinage et je peux me tromper...
cordialement
 
J

JeanYves

Compagnon
En fait ça sert à tailler une meule , qui va donner ensuite une forme à une pièce d'outillage .

Les petites equerres servent à porter le diamant , on ne fait jamais le tour complet .
Imagine un rayon precis , c'est une rotation de 90 °.

C'est du materiel d'outillage qu'on utilise sur rectif plane .
 
E

erable09

Nouveau
je crois avoir compris...c'est donc une rectifieuse de meules.merci a toi jean Yves et peut être a une prochaine fois.
bonne soirée
cordialement
philippe
 
J

JeanYves

Compagnon
Bjr ,

Je vais essayer de te mettre une doc .
 

Sujets similaires

M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
Marcovitch
Réponses
17
Affichages
3 989
Yoda78
Yoda78
L
Réponses
3
Affichages
6 056
Hubert86
H
F
Réponses
23
Affichages
10 417
florentp
F
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 871
moufy55
moufy55
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
M
Réponses
23
Affichages
24 728
cobbra85
C
A
Réponses
3
Affichages
2 271
Chioggia
C
Haut