Terminé accessoire tour (terminé)

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

dubois

Bot usinages.com
Bonjour,
J'ai retrouvé cette pièce dans mes archives ,il me semble qu'elle provient de mon ancien tour ernault ,quelqu'un peut m'éclairer sur cette pièce et si cela vaut quelques chose ?
Merci pour vos lumière ,Bonne journée
 
R

Roland DENIS

Compagnon
reponse

Bonjour il s'agit d'un moyen a fixer a l'arriere du banc pour realiser des usinages coniques il manque des morceaux je n'ai aucune idée concernant la valeur ( surement celle de l'eventuel acheteur mais rien s'il n'y a pas client) voila cordialement Roland
 
E

dubois

Bot usinages.com
merci Roland pour tes info ,je ne comprend pas trop comment cela fonctionne ,il est vrai qu'il y a un cadrans gradué et la partie qui ressemble a un guidage est articulé en son centre . il y aurai une piece manquante pour assuré la liaisoon avec le porte outil du tour ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Oui il manque une liason avec e transversal ainsi en inclinant le gabarit et debrayant le transversal il y a usinage conique , regardes page 26 mais le lien ne passe pas !!! desolé ce sont mes limites du clavier
 
R

Roland DENIS

Compagnon
La page de la doc mais je ne suis pas parvenu a te la joindre desolé
 
D

Dodore

Compagnon
bonsoir
oui effectivement comme dit Roland DENIS c'est un appareil à tourner conique il manque quelques pieces pour pouvoir s'en servir
cette appareil n'est utilisable que sur son tour d'origine
ce que ça vaux ???

tu as icil'appareil sur toutes ses positions il te manque le petit "bitoniaux " qui coulisse sur la glissiere

download.php?id=16787

et la piece de liaison avec le transversal (premier photo)

t_copieur_002_131.jpg
 
E

dubois

Bot usinages.com
avec les photos ,ça va mieux ! , en fait il manque l'attelage ce qui n'est pas le plus compliqué a réalise ,il suffit que le transversal puisse se débrayé ,c'est vrai que ce truc est adapté a son tour d'origine a moins de modifié la fixation .
Merci pour vos lumières ,je vais pas le jeter tout de suite !
 
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir
Sur quel type de tour ça se monte ?

Tu connais le modèle ?
 
E

dubois

Bot usinages.com
Mon ancien tour était un vieux ernault je ne connait pas le modèle avec une transmission par courroies plate ,et un train de pignon apparent pour la boite d'avance qui faisait un boucan d'enfer ! je l'ai revendu il y a plusieurs années pour achetez un hermes plus récent,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
fuma
Réponses
32
Affichages
1 152
Vapomill
Vapomill
C
Réponses
16
Affichages
1 446
philempreinte
philempreinte
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
P
Réponses
5
Affichages
3 008
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
49
Affichages
2 251
yvon29
yvon29
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 277
Korgar
Korgar
R
Réponses
17
Affichages
627
Rémi_77
R
Haut