accessoire Schaublin

O

Olrik

Compagnon
Rebonsoir.
Je présente à votre sagacité un accessoire qui doit être de marque schaublin,et là je n'ai pas la moindre idée à quoi cela peut-il servir,il doit manquer des pièces certainement mais nonobstant le mystère reste entier.Je pense sans aucun doute que nos braves membres qui pour certains ont de fort grandes connaissances pourront me renseigner certainement et ainsi instruire un peu le pauvre vieux que je suis.Merci à tous et bonne soirée.
cordialement.
Olrik.

P1170949.JPG


P1170950.JPG


P1170951.JPG
 
H

heidi

Compagnon
Re: accéssoire Schaublin

Salut Jean,
Pour un peu je sortais mon mouchoir :-D t'a déniché une caverne d'alibaba :lol:
Je pense à une contre pointe spéciale dont l'HP est réglable;pour ton petit chariot je n'ai pas vu de circulaire donc petite table croisée!!en plus elle ne comporte pas le pièce qui assure l(orthogonalité par rapport au banc
Il faut que je vienne te voir car ça fait un bail;j'ai retrouvé l'attelage remorque en petite boule;comme quoi tout arrive!! et j'ai une question de filetage à te soumettre
T'aurais pas pris un coup de vieux!! tu sais on va tous dans le même sens tout comme les" immortels" de l'accadémie
A bientôt :wink:
2-P1110954.JPG
mon dernier Schaublin avec le fameux Dhalander à portique
tu as l'air d'avoir attrapé la Schaublinite!!
 
O

Okapi

Compagnon
On dirait un appui d'arbre de fraiseuse, l'arbre coulisse dedans en plongée horizontale, celui que j'ai employé est fait différemment, est-ce qu'il y a possibilité de lubrifier dans la bague ?
 
T

thomas

Compagnon
Bysard on dirait qu'on peu monter les pinces cloches non?
 
H

heidi

Compagnon
Salut Thomas,
J'ai eu la même idée mais c'est le plat au fond de la cloche qui m'a fait abandonner cette idée
Le froid va arriver dans ton coin
Brrr!!!! il fait déjà pas très bon à 320m d'altitude alors vers chez toi vaut mieux avoir un bon bonnet :)
C'est les souvenirs du Camp du Valdahon qui reviennent :x
A bientôt :wink:
 
P

Papy_HD

Apprenti
Ton accessoire n'est pas complet il manque une pièce que se monte sur la partie conique avec un axe traversant afin de fixer le support, mais je n'ai pas trouvé d'image.

Cette pièce se monte sur le chariot .......... je continue de chercher une image !! :smt002
 
T

thomas

Compagnon
heidi a dit:
Salut Thomas,
J'ai eu la même idée mais c'est le plat au fond de la cloche qui m'a fait abandonner cette idée
Le froid va arriver dans ton coin
Brrr!!!! il fait déjà pas très bon à 320m d'altitude alors vers chez toi vaut mieux avoir un bon bonnet :)
C'est les souvenirs du Camp du Valdahon qui reviennent :x
A bientôt :wink:


Les p^remière neige sont arrivé ce matin. Mais la route est pas trop mal encore :oops:
 
Haut