Terminé Accessoire mingori

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

midodiy

Bot usinages.com
Cet ensemble a t-il une valeur? ou je ferraille, alu dans alu, fer dans fer...
Pas sur la photo, j'ai aussi un T en fer qui se visse sur les tiges rondes métallique.

IMG_20200127_145356.jpg
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

J'avais acheté 4 matrices à un membre pour 25€ donc non ce n'est pas sans valeur....
Par contre j'ai l'impression que ça vient du cintreuse par enroulement et non de la coudeuse habituelle de chauffagiste.
 
Dernière édition:
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
on dirait qu'il manque un morceau (embase) avec ces trucs…
ca devrait ressembler a cela..
plombier-chauffagiste-virax-cintreuse-manuelle-etabli-250271.jpg


Jean Paul :drinkers:
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
oui mais le mot à coté c est quoi ,et puis il faudrait connaitre le diamètre des formes ,depuis que je traine dans la plomberie je n ai jamais vu ça ,peut être un accessoire fait par virax pour mettre sur une mingori!

Comme je l'ai dit plus haut c'est une cintreuse par enroulement, différent de celle qu'utilisent les chauffagistes.
 
M

mecanix

Compagnon
je pense que ça va sur plus gros ,si c'est de l enroulement acier c'est ou électrique avec réducteur ou hydraulique
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
je pense que ça va sur plus gros ,si c'est de l enroulement acier c'est ou électrique avec réducteur ou hydraulique
C'était juste un exemple. Avoir une idée des cotes pourrait mieux nous aiguiller sur le gabarit de la machine....
 
H

hpvectravl

Compagnon
Pour moi, c’est pour du cuivre et Virax a fait les mêmes cintreuses fer que Mingori, peut-être sous licence. Mingori a fait aussi des cintreuses cuivre mais on en voit moins souvent que celles fer dont les matrices sont complètement différentes et j’en ai jamais vu en aluminium.
 
D

domino

Compagnon
C'est pour une cintreuse à enroulement et mandrin pour cuivre écroui. Ca permet de faire des coudes de faible rayon : ca allait du Ø22 au 40mm

 
Dernière édition:
H

hpvectravl

Compagnon
Sur la 1e photo et sur le lien, on voit que ça commence à10 / 12
 
D

domino

Compagnon
En dessous du Ø22, cette cintreuse n'avait aucun intérêt! j'en ai cintré quelques centaines de coudes avec cette machine, il fallait impérativement recuire lors de l'utilisation de barre écrouie.
 
E

midodiy

Bot usinages.com
Merci Domino, j'ai donc que les faibles diametres...qui ne sont pas utile...
 
D

domino

Compagnon
Mais qui pourrait intéresser celui qui possède le reste ! Encore faut il le trouver ?
 
S

sd.racing

Compagnon
Bonjour
Sa peut être intéressant il ne faut pas ferrailler
 
M

mecanix

Compagnon
quelles sont les tailles des formes et contre formes en ta possession?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

K
Réponses
21
Affichages
1 403
Khar-t'er
K
T
Réponses
40
Affichages
1 678
jungo1
J
SuperSpinach
Réponses
14
Affichages
1 280
SuperSpinach
SuperSpinach
S
Réponses
5
Affichages
5 501
speedjf37
S
M
Réponses
3
Affichages
16 718
gaston48
G
Vapomill
Réponses
40
Affichages
1 113
gustavox
gustavox
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
GPM
Réponses
9
Affichages
3 827
GPM
R
Réponses
18
Affichages
1 731
kawah2
K
Haut