Accessoire - Économiseur bi-gaz pour oxyacetylenique

M

moufy55

Modérateur
J’ai parfois, l’impression d’être un extraterrestre avec mes outils quand quelqu’un me regarde travailler.
On est d’accord que vous connaissiez tous ça ?
Ça se trouve couramment en état neuf, à 5-10€ en brocante.
La flamme permanente ne tourne que sur un filet d’acétylène.
 
D

Denim

Compagnon
J’ai parfois, l’impression d’être un extraterrestre avec mes outils quand quelqu’un me regarde travailler.
Pour les brocantes, jamais vu depuis le temps que je cherche !
En neuf d'ailleurs le prix est "cher" aux alentours de 150 euros pour une marque connue (ne jouons pas avec le feux)
Mais si en s'adressant a E.T. ???
 
R

rabotnuc

Compagnon
Moufy serait il un vantard? :mrgreen: si tu en trouves un à 10€, tu peux me l'acheter?
 
A

Aiwass

Compagnon
je le trouve plutôt réaliste moi le moufy, c'est toujours quand tu a acheté ou racheté au prix fort que tu retrouve ce que tu cherchais. Le mieux étant d'essayer d'acheter au prix fort, retrouver celui qu'on cherchais et ramener le neuf.
 
M

moufy55

Modérateur
Vous m’avez convaincus, quand je reprendrais les brocantes, je les achètes tous :mrgreen:
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'en avais deux (Que j'ai vendu cause plus besoin), mais pour utiliser cet accessoire bien pratique, il faut utiliser le chalumeau pendant de longues heures...
Et la veilleuse d'allumage consomme de l'acétylène...
Il en existe des nouveaux, plus sophistiqués...
Entr'autres :

economiseurs-soudage-eco-73-202430.jpg


JASON
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JASON

Compagnon
Re,
J'en ai vu d'autres aux U.S.A. avec système piézo-électrique mais pas pris de photo !
JASON
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Il y a aussi des chalus avec économiseur incorporé.
C'est le cas de mon sauvageau. Tu appuis sur la gâchette le gaz sort, un doigt sur le bouton coupe la flamme.
Complété avec un allumeur à piles de chez Ali, c'est le luxe à pas chère.
Direct des bouteilles, sans couper les tuyaux et sans table ou autre pour visser l'économiseur.
Acheté il y a 45 ans , je ne sais pas si on trouve toujours ce truc. J'ai juste refait en tôle la biellette de commande du gaz, en 45 ans d'usage.
Petit chalu pour buse de 30 à 300 litres/heure.
Luc



https://fr.aliexpress.com/item/33026113437.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37mSSFE2
 
S

serge67

Compagnon
Bonjour ,ok ok le chalumeau et un économiseur ,tout dépend bien sur de l'utilisation ,si on utilise le chalumeau tout le temps avec quelque secondes ,minutes de pause entre = tout a fait ok ,car rien que le fait de l'éteindre ,de le rallumé ,de le re-éteindre, le temps de le rallumé réglé ,je préfère 1000 fois perdre un peu de gaz, le temps que la veilleuse brûle que de me prendre la tête a chaque fois a l'éteindre ,a le rallumé ,le réglé ,car la il est prêt a l'emploi de suite ,donc selon l'utilisation oui c'est bien ,mais par contre si c'est juste pour l'allumé une ou deux fois y a pas l'utilité de l'utilisé :smt023:smt023
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Non !
Tu appuie sur le bouton cela coupe le gaz mais ne dérègle pas la flamme, puis tu actionne la gâchette la flamme est réglée.
Comme avec un économiseur mais sans veilleuse, plutôt qu'approcher le chalu de la veilleuse tu l'approche de l'allumeur.
Luc
 
R

Rom'

Compagnon
Bonjour ,ok ok le chalumeau et un économiseur ,tout dépend bien sur de l'utilisation ,si on utilise le chalumeau tout le temps avec quelque secondes ,minutes de pause entre = tout a fait ok ,car rien que le fait de l'éteindre ,de le rallumé ,de le re-éteindre, le temps de le rallumé réglé ,je préfère 1000 fois perdre un peu de gaz, le temps que la veilleuse brûle que de me prendre la tête a chaque fois a l'éteindre ,a le rallumé ,le réglé ,car la il est prêt a l'emploi de suite ,donc selon l'utilisation oui c'est bien ,mais par contre si c'est juste pour l'allumé une ou deux fois y a pas l'utilité de l'utilisé :smt023:smt023
J'ai rien compris :smt003

Reste calme, respire, mets des retours à la ligne, des points, ça ira mieux :wink:
 
M

moufy55

Modérateur
Je crois qu’il veux dire que si on s’en sert pas, ça sert à rien.
Ce qui est pas faux !
 
Haut