Accessoire de tour?

  • Auteur de la discussion midodiy
  • Date de début
M

midodiy

Compagnon
Est ce un Accessoire de tour? Le diametre du collier fendu est de 19.9mm...
Merci de m'enrichir de votre savoir :wink:

Photo170.jpg


Photo171.jpg


Photo172.jpg
 
B

BillTodd

Nouveau
hi,

I believe that is a taper turning attachment for the tail-stock (contre pont). It allows the work piece to be held at an angle between centres. It could be used on lathes with fixed tailstocks or to avoid having to reset the tail-stock offset between operations.

Bill

Google transduction

Je crois que ce est un accessoire de tournage conique pour la queue stock ( contre Pont ) . Il permet à la pièce de travail pour être maintenue à un angle entre les centres . Il peut être utilisé sur des tours avec des contre-pointes fixes ou à éviter d'avoir à réinitialiser le décalage entre les opérations queue stock .
 
B

BillTodd

Nouveau
on second look, it looks more likely from a grinder :)

Bill
 
D

Dodore

Compagnon
Bonjour
Si j'ai bien compris BillTodd pense à un appareil pour faire des cônes entre pointes , ça replacerait le décalage de la contre pointe.
Ça paraît plausible mais... Il me semble que ça fait une excentration trop importante , la pointe et les trous de centre risque de ne pas apprécier , déformation des centres et risque de casser la pointe
 
M

midodiy

Compagnon
oui une excentration qui ne descendrait pas à zero, ça ne me parait pas plausible!
ça deuxieme idée, un accessoire d'affuteuse ou rectifieuse...
 
B

bugey01

Compagnon
Bonjour
Il me semble avoir vue cette pièce en fraisage ,pour un décalage entre pointe sur un diviseur.
C'était sur des travaux particulier .
amicalement
 
V

vero

Compagnon
Bonsoir à tous,
C'est pour tourner ou rectifier des manetons de vilebrequin mais il en faut une semblable côté la poupée avec en plus l'entrainement de la pièce à usiner. Le vilebrequin se fixe dans l'alésage et on déplace les pointes de la valeur du décentrage du maneton.
Amitiés,
Pierre
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour
je sens pas bien le coup pour usiner un vilebrequin , sans doute pas prévu pour pas bien gros .
faut dire qu'étant habitué à des moteurs de 100 à 1500 HP j'imagine tout de suite des trucs
bien lourds et des efforts importants - mais les vilos de moteur de tronçonneuse ça se mécanique
également .
mais ça doit quand même pas être facile à régler , et c'est surtout le blocage de pointe qui me laisse
songeur ;
 
V

vero

Compagnon
copeau 78 a dit:
bonjour
je sens pas bien le coup pour usiner un vilebrequin , sans doute pas prévu pour pas bien gros .
faut dire qu'étant habitué à des moteurs de 100 à 1500 HP j'imagine tout de suite des trucs
bien lourds et des efforts importants - mais les vilos de moteur de tronçonneuse ça se mécanique
également .
mais ça doit quand même pas être facile à régler , et c'est surtout le blocage de pointe qui me laisse
songeur ;

C'est vrai, c'est pour du petit et pas facile à régler mais ce genre d'usinage est toujours difficile à régler.
Amitiés à tous,
Pierre
 
O

osiver

Compagnon
Aucun marquage de l'autre face ?
Souvent, à partir de l'identité du constructeur on peut trouver des photos en situation ... :shock:
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

C'est un accessoire d'affuteuse Huré 31. Il sert de contre-pointe pour affutage des tarauds, des alésoirs... J'ai la même chose sur ma machine.

Cordialement
 
M

midodiy

Compagnon
Aucune marque derriere ni devant
Photo175.jpg
Le pire, en fait la pointe coulisse librement dans la rainure, il n'y a pas de serrage!
Photo176.jpg
Photo177.jpg
 
M

midodiy

Compagnon
Oups, avait pas vu les reponses de lesmarronschauds et xavb69, merci a eux :-D enfin trouvé. :!:
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
571
Monsieur Lesto
M
M
Réponses
3
Affichages
16 459
gaston48
G
B
Réponses
16
Affichages
13 168
Belphegor
B
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
10 233
Nolandu45340
Nolandu45340
B
Réponses
5
Affichages
2 245
BERTHOUD
B
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
N
Réponses
22
Affichages
1 367
FB29
Haut