Accessoire de soudeur...

Y

Yanniv

Apprenti
Salut,
je vais surement m'en aller dans pas longtemps acheter mon ptit poste , j'aimerai savoir a peu pres les truc indispensable a acheter en accessoire...
Donc ... deja j'ai noté dans ma liste:

-Baguettes(je vais surement acheter plusieurs marques pour voir la difference, et plusieur epaisseur: 2 et 2,5), d'ailleur y a til une marque de chez casto-leroy-rama que vous me conseillez(Weld-Team ou autre???)

-Le masque que j'achetterai p-e dans la semaine pour avoir le temps de reflechir...

- des "aimants de maintient" j'avais vu ca dans les access. et j'avais trouvé bien pratique... // Preferer les pinces et etaux pour eviter les PB!

-Des gants !

-Niveau porte-E et pince , ceux fournis de bases suffisent???
+Pince(facultative pour le moment)

+Marteau et Brosse ! // ou meuleuse avec disque "en fil de fer"

-Equerre

-Quelque piece de metaux pour tester

-Du rab de cable?????(j'ai lus plein de personne dire que les cables etaient courts)

-Y a t-il des chose auquelle je n'ai pas pensé qu'il faut prevoir??
(pour info le kit kontient, le poste , ppince et porte-E , "marteau/brosse combiné", masque classique)


[edit]: j'edite le post pour que ca puisse servir de liste au cas ou un autre debutant voudrai savoir...

Voila
je compte encore une fois sur votre super rapidité :supz: :tumbsupe:
parce que je vais peut etre partir d'ici une heure ou deux
...
Grand merci d'avance
@+


Yanniv
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

En ce qui concerne le marteau celui fournis est une vrai daube achete un marteau a piquer digne de ce nom et une brosse, pour le masque c'est à toi de voir le porte électrode suffit amplement pour un usage amateur mais je n'en dirais pas autant de la pince qui selon moi est une vrai daube mais pour le debut sa ira très bien les aimants de maintient sa peut etre pratique mais il faut voir ce pourquoi tu utilise le poste a souder si c'est pour souder des bricoles je vois pas trop l'interet des aimants la preuve j'en ai pas ^^ pour les gants surtout pas de caoutchouc il faut des gant en cuir à manches longues de préférence.
 
Y

Yanniv

Apprenti
Oo qu'est ce que je disais sur la rapidité :P
Merci beaucoup!
je rajoute donc marteau a la liste
Gants
et pince(facultative pour le moment)
 
R

rednexage

Compagnon
Si deja tu change la pince ne prend pas une daube du brico ( pince en tole ) prends en une en laiton sinon autant laisser celle d'origine ^^
 
P

phil916

Compagnon
Je ne suis pas un pro de la soudure mais je ne me sert plus du marteau à piquer.
Je lui préfère un disque à gros fil d'acier vissé à une petite meuleuse, ça enlève le laitier et en même temps ça nettoie la soudure :-D
 
B

Baloo

Ouvrier
tout comme Philou et en plus, ça aggace moins les oreilles de ma voisine (elle préfère le bruit continue de la meuleuse d'angle aux coups de marteau répétés :P ). Quant au résultat, il n'y a pas photo (sauf à de troprares exceptions où le laitier se sauve au 1er coup de marteau)
 
C

cazelles

Nouveau
Super post

j'ai aussi acheté mon 1er poste et je vais aussi le lancer :7dance:

A bientot pour les 1eres photos comparatives de nos 1er essais :roll:
 
Y

Yanniv

Apprenti
oui vivement les premiers essais, autant faire un seul sujet pour les photos, par contre malheuresement pour moi ca sera seulement demain matin que j'irai acheter le matos...
donc des nouvelles vers demain 12h ; 13h:) Ah!! sommeil quand tu nous attrape... :P Mais pas de souci , c'est pour tout a l'heure

c'est quoi comme poste que tu as au fait?
 
B

bois.debout

Compagnon
+ 2 ou 3 pinces-étau bon marché et quelques presses en "C", pour immobiliser les pièces à souder.
 
K

KY260

Compagnon
les aimants, en 15 ans de soudure, jamais eu besoin.
par contre, les pinces etaux, prends le modele le moins cher possible car c'est souvent que ça prends mal (j'ai des merdes à 1€ pour celà)
Pour les aimants, si jamais tu en veux, depiote un micro-ondes, y'en a une paire de superbien dedans(j'ai fait mon marche hier à la decheterie :oops: :-D ).
 
G

gaston48

Compagnon
Concernant les aimants, attention aux perturbations : soufflage, déviation
d’arc, dues à leurs présences !
 
Y

Yanniv

Apprenti
Pour l'equerre j'ai deja mais je vais rajouter quand meme dans la liste pour les autres
et je rajoutes les pince au lieu des aimants...
 
P

phil916

Compagnon
c'est très pratique les aimants équerre, je soude mes tubes avec, tu te poses pas de question c'est droit... c'est une fois soudé que ça se tord :roll:
 
Y

Yanniv

Apprenti
ah dommage, et ya un moyen d'eviter ca??
[PS:je me posai la question, il faut un masque respiratoire aussi j'imagine, mais faisant de la peinture j'ai deja un "semi-masque" rechargable(3M) autant que je prennes des recharges faite pour(si ca existe) ou le materiau des masques jetable fait pour est specifique ????]
 
P

phil916

Compagnon
C'est la différence entre un soudeur du dimanche (moi) et mec qui sait souder.
Il y a un ordre de soudage pour limiter/compenser les déformations, des procédures aussi (comme chauffer avant au chalumeau certaines zones), bref c'est un métier qui s'apprend en soudant et/ou auprès d'un pro.

mais mon boulot de débutant me suffit la plus part du temps, si c'est technique je demande à mon soudeur pro préféré :-D

Par contre pour moi c'est cagoule électronique obligatoire, trop pratique et on en trouve des bien à 40 euros livrée (merci le made in RPC :oops: )
 
B

Baloo

Ouvrier
phil916 a dit:
Par contre pour moi c'est cagoule électronique obligatoire, trop pratique et on en trouve des bien à 40 euros livrée (merci le made in RPC :oops: )

t'as un lien Phil ?
 
R

rednexage

Compagnon
salut,

pour le masque il me semble qu'il existe des " cartouches qui filtrent les gaz de soudage va voir sur le site de 3m après sa dépend du demi masque que tu a mais si tu soude dans un endroit non confiné pas vraiment obligatoire le masque surtout qu'avec un demi masque et la cagoule de soudeur tu va te faire chier ^^
 
S

stenaway

Apprenti
...des lunettes de protection, genre skieur, quand on
pique le laitier.

Et ne pas souder à l'arc quand on porte de lentilles de contact !
 
Y

Yanniv

Apprenti
:-D :-D :-D cazelle je vais P-E acheter le meme que toi

Peux-Tu me donner tes impressions si tu l'a deja utilisé???
 
P

phil916

Compagnon
Mon masque bien que "from RPC" est comme tous les masques: homologué Les normes de temps et de filtration sont claires et pas du tout difficile à atteindre.
Le circuit électronique est le même schéma général que dans un masque fronius, par contre la "beauté du circuit", la qualité des composants et le contrôle qualité lui est au raz des pâquerettes c'est évident...
ça ne rend pas les masque plus dangereux, juste beaucoup plus enclin à la panne.

P.S: je porte des lentilles de contact et aucun soucis :wink: y compris quand je me loupai parfois avec le masque manuel :roll:
 
Y

Yanniv

Apprenti
:shock: :eek: :???: Si c'est pas la poice ca!!!!
La tuture a eu un PB sur la route, ducoup .... :cry: J'ai toujours pas de poste, .... c'est pas juste :P
 

Sujets similaires

2
Réponses
30
Affichages
1 282
cancer49
C
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 022
hazet
H
2
Réponses
7
Affichages
290
cancer49
C
françois44
Réponses
162
Affichages
3 937
françois44
françois44
baptiste44
Réponses
8
Affichages
721
desmo-phil
desmo-phil
tyio
Réponses
33
Affichages
1 074
hazet
H
mecanicpassion
Réponses
5
Affichages
1 031
mecanicpassion
mecanicpassion
L
Réponses
7
Affichages
2 809
Gcrimi2005
G
E
Réponses
13
Affichages
3 104
fauxjetons
fauxjetons
Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
2 501
gustavox
gustavox
E
Réponses
45
Affichages
4 031
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 694
FB29
FB29
2
Réponses
27
Affichages
913
jean-jacques
J
Haut