accès aux paramètres des post-processeurs

  • Auteur de la discussion Marc*1200
  • Date de début
M

Marc*1200

Apprenti
Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de CamBam et j'ai besoin de modifier certains paramètres d'un des post-processeurs pour l'adapter à ma machine (c'est une fraiseuse Cincinnatti PF 30 avec une commande Pico STX de chez ICN).

Mais je n'arrive pas à accéder au pavé contenant les variables des post-processeurs.
Cela provient-il du fait que j'utiliser la version gratuite de test ?
Une petite aide à ce sujet sera bienvenue.

En tous les cas merci d'avance et meilleurs voeux pour cette nouvelle année avec beaucoup d'usinages divers et variés.

Très cordialement.

Marc Pons
 
M

Marc*1200

Apprenti
Merci de votre réponse,

Vous trouverez ci dessous la version de Cambam que j'utilise:

CamBam plus [0.9] Rel 8L
Copyright © 2011 HexRay Ltd

CamBam.CAD : 0.9.4339.27540
CamBam : 0.9.4339.27541
Date de fabrication : 18/11/2011 15:18:00
Version du Framework : 2.0.50727.3643
Copie d'évaluation: 28 essais restants

Est-il possible de modifier les post-processeurs de cette version, sinon comment puis-je télécharger une autre version de Cambam ?

Cordialement.

Marc*1200
 
D

dh42

Compagnon
Re

Est-il possible de modifier les post-processeurs de cette version

Oui, absolument.

Je viens d'essayer, sur la même version et sans la licence, aucun problème pour modifier les PP.

++
David
 
M

Marc*1200

Apprenti
Désolé d'insister mais quel est le chemin d'accès aux propriétés d'un post processeur ?

Cordialement.

Marc*1200
 
M

Marc*1200

Apprenti
Merci pour la vidéo, le pavé avec les propriétés était masqué dans mon logiciel il a suffit que je l'ouvre pour les faire apparaitre, c'est super.

Donc un grand MERCI.

Il me reste à essayer d'adapter un des post-processeurs à ma commande numérique, c'est pas gagné, j'aurai peut être encore quelques questions.

Cordialement.

Marc*1200
 
M

Marc*1200

Apprenti
Bonjour,

J'ai maintenant modifié un post processeur mais lorsque je clic droit dessus (ou sur un autre) je n'ai pas la proposition "définir par défaut" qui s'ouvre la première proposition c'est "nouveau post-processeur" etc...

Que faire ?

Merci par avance.

Marc*1200
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Cette option n'est dispo qu'à partir de la version N de Cambam.

Si tu préfère rester sur la dernière version stable (L), tu dois simplement sélectionner le PP voulu dans le dossier Usinage de ton projet.

++
David
 
Haut