AC cobra shelby 427 V8 echelle 1/4

  • Auteur de la discussion FTX
  • Date de début
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Tout est dit dans le titre. Ce projet que j' ai commencé en 2011 est de nouveau en activité.

Le voici donc depuis sont commencement. Tout est venu d'une passion pour cette voiture, suivie de plusieurs maquettes et de pieds a coulisses.

Le plus facile pour commencer

P1070350.JPG

P1070351.JPG

P1070356.JPG

FTX
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Encore des pièces pour le chassis

P1070380.JPG

P1070383.JPG

P1070400.JPG
P1070398.JPG

Un petit gabarit pour souder tout cela
P1070410.JPG

P1070418.JPG

Voici le premier sous ensemble
P1070423.JPG


Ftx
 
D

didou

Compagnon
Tu t'es lancé dans un projet de longue haleine, bravo

Tu vas la motoriser comment, avec un Zenoah ?
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour didou.

3 ou 4 possibilité pour la motorisation

Un brushless . Un zenoah 26cc. Un bicylindre 52cc et biensur la piste qui m interesse le plus. Un petit v8 4 temps de 100cc environ.

Ftx
 
J

jetpack2013

Compagnon
salut
c'est clair qu'avec un v8 ce serait le top ! une cobra avec un bruit de mob boffff !:wink:
nico
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Ca démarre sur les chapeaux de roues..

Cela donne envie de s'y remettre..bon je faisais du naval étant très jeune...

Bonne suite et je surveille l'avancée, si en plus tu fabriques ton moteur il y a quelques heures à y passer....

Cdt.
 
B

Bruno26

Compagnon
Salut,
Super projet! Tu part de quoi pour la conception? Plan, dessins, photos? Ou tu as la vrai dans ton garage en pièces détachées pour tout mesurer?!
A+.
 
F

FTX

Compagnon
Bonsoir.

Pas de vrai dans mon garage malheureusement Bruno. Internet livres et deux fideles maquette sont ma base.

Pour les vrais que j ai vu, je n ai oser que prendre des photos et laisser le pied à coulisse dans le sac.

Pour les heure à passer, rien qu en cao j en suis à plusieurs centaine en ne comptant pas que la voiture.....C est vrai.

201103 vue chassis 01.JPG

Ftx
 
C

chilavere

Compagnon
Salut FTX
Beau projet que je vais suivre !!Tu n'as pas l'air maladroit vu les premières pièces réalisées!!
Mais ya du boulot , rien que pour le chassis .... alors pour le V8 Ford ....
Bon courage a toi .
shelby.jpg
 
F

FTX

Compagnon
Merci pour le courage.

La photo du châssis que vous donnez est intéressante. C est le modèle Ac d origine avec les longerons diamètre 3 pouces et la suspension à lame.

Sur la shelby et les gros v8 ils sont passé en tube de 4 pouces soit du 25 mm à l'échelle 1/4. Et en suspension triangle amortisseur.
ACCA250511.JPG

Le v8 ford on en reparlera.

Ftx
 
F

FTX

Compagnon
Bonsoir

On continue dans la bricole

P1070460.JPG
P1070470.JPG


On imagine pas le nombre de petites pièces

P1070476.JPG



Ftx
 
K

kikou87

Nouveau
bonjour a tous
voyant ce sujet je n'ai pu que répondre car moi je fabrique le moteur de la cobra au 1/4.
J avais mis quelque photo sur les p osts en relation avec le hoglet.
Je trouve ton travail magnifique car je voudrai faire un châssis moi aussi pour la mienne mes pas de plan donc galère.
Sinon encore bravo.
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour kikou

Quelle type de moteur le ford 427? Vous en êtes à quelle niveau sur votre moteur

Ftx
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour le zap

Moi c est l injection et l allumage que je trouve difficile. Mon futur carbu 4 corps est deja conçu sur la base d un carbu modélisme quadruplé si on peut dite.

Ftx
 
D

didou

Compagnon
Quand je vois la misère à régler un mono carbu de modélisme, je ne m'imagine même pas 4 corps avec 4 gicleurs indépendants !
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour didou

Ça fait plus de 20 ans que j en règle des carburateur en modelisme donc ça devrait le faire sauf si je me suis planté sur la conception.

Création du gabarit de soudure principal
P1070406.JPG

Et soudures

P1070427.JPG


Les épaisseur à souder font entre 1 1,25 et 2 mm. Avec un poste à l arc et de la baguette de 1,6 ou 2 ça passe...
P1070433.JPG


Ftx
 
D

didou

Compagnon
4 corps qui débouchent dans un collecteur unique c'est gérable après ce qui l'est moins c'est d'avoir un carbu par cylindre
 
F

FTX

Compagnon
Tout à fait d accord. En plus les deux paire de papillons sont déphasé et le second s'ouvre plus tard pour la pleine charge. Oui le collecteur se divise en 8 ensuite. Il est prévu un gros carburant rc du commerce pour commencer.

Pour la version un papillon et donc un injecteur par cylindre on Vera dans un second temps. Sur le vrai moteur avant injection ils le faisait avec 4 car bus double papillons

Ftx
 
T

themathieu

Compagnon
bonjour FTX

jolie boulot ! :supz:
je constate que tu crée un gabarit pour caques éléments , as tu l'intention de produire une petite série ? :smt007

Cordialement
Mathieu
 
F

FTX

Compagnon
Bonne question Mathieu.

Avec mes différentes version de moteur envisagé, il m en faut plusieurs.
C est un peut une deformation professionnels aussi et ma facon de faire les gabarit est rapide.

Ftx
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

La suite

P1070488.JPG
P1070489.JPG


Un autre gabarit très simple

P1070499.JPG
P1070509.JPG


On peut maintenant attaquer le train arrière

P1070507.JPG


En plus les projection de soudure ne collent pas sur l alu des gabarits.

Ftx
 
D

didou

Compagnon
Ca va te faire un modèle dans les 15Kg je pense ?
 
D

Dingo-f

Apprenti
Bonjour , encore un super sujet que je vais suivre
 
F

FTX

Compagnon
Ca va te faire un modèle dans les 15Kg je pense ?

Et bien si je suis parfaitement à l échelle ça donnera cela. Au moins 12 avec un v8 en tout cas.........

Un peu d alu pour changer maintenant

P1080418.JPG
P1080421.JPG
P1080427.JPG
P1080429.JPG
P1100231.JPG
P1100232.JPG
P1100240.JPG


Voici pour les suspensions.

Ftx
P1080431.JPG
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour.

Un gros morceau. Le carter de differentiel arrière.
ACCA pont arriere eclate.JPG
P1100009.JPG
P1100016.JPG
P1100027.JPG
P1100030.JPG
P1100039.JPG

Ftx
 

Sujets similaires

Chrismodelisme
Réponses
211
Affichages
36 235
F
Haut