AC cobra shelby 427 V8 echelle 1/4

  • Auteur de la discussion FTX
  • Date de début
D

didou

Compagnon
Il fait petit le zenoah sous le capot.

Ftx

Encore tu n'as pas vu en vrai le moteur de la Deuche au 1/6ème ! :wink:

Ton collègue à vraiment fait un super boulot de carrosserie :shock: :smt055:prayer:, ton travail est excellent aussi d’ailleurs

Tu as trouvé les jantes/pneus qui vont bien ?
 
F

FTX

Compagnon
Merci Didou.

Les pneus c est bon. Pour les jante faudra les faire. C celle que j ai ne son pas maquette. ...

Je ne me voyais pas faire ce projet au 1/6. Trop petit pour souder. Ton boulot sur la "deux pattes" est encore plus fou....

Ftx
 
V

vince_007

Compagnon
Tu soudes à l'arc ? Un TIG serait plus adapté à de si petit tube.
 
D

didou

Compagnon
Un chalumeau 2 bouteilles et des baguettes de laiton enrobés qui ne sont pas très chères ça soude dur aussi pour du modélisme et par rapport au TIG c'est moins technique

Après c'est sur que l'arc reste le plus économique, j'arrive aussi à souder du 1mm mais il faut que ça soit bien ajusté et que rien ne baille
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Je soude a l arc baguette diamètre 1.6 ou 2 suivant l épaisseur. Mon poste est un vrai tig mais je n'ai toujours pas la bouteille de gaz qui va avec.....

J'ai également un petit chalumeau 2 bouteille mais j aime pas trop l'utiliser. Manque de pratique surement.

On est bien d'accord, c est l ajustement des pièces qui fait la soudure. Les gabarit aident bien aussi

FTX
 
S

Sologne_eng

Ouvrier
Bonjour Ftx,
002.JPG

Je pense que vince a raison, tu devrais te mettre au TIG pour ce genre de travail: soudures tres fines, c'est propre, pas de "gratons"....
Ci dessus un exemple avec des tubes de même dimensions que les tiens: dia 25mm.
Cordialement
 
V

vince_007

Compagnon
Magnifique soudure mais ce n'est pas un débutant qui les a faites. Le TIG c'est top mais faut savoir faire, c'est comme tout.
 
F

FTX

Compagnon
Joli cadre. Il y a de la maîtrise. Je souderai le troisième chassis avec mon tig.

Ftx
 
J

José9

Nouveau
ça avance bien et c'est superbe. Courage pour la suite
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Le projet a fait une pause d un moi pour cause de vacances mais voici la suite.

Environ 60 heures de travail en cao pour en arriver à une boîte de vitesse maquette avec un fonctionnement réel.

20160626_182820.jpg


C est une boîte Tremec 5 rapport qui m à servit de modèle. Pour les dimensions extérieure. En interne je n ai pu logé que deux vitesse et une marche arrière.

20160626_182950.jpg

Les pignons seront aux module un et bien sûr traité.

Pour les carters. Deux solutions.

Un petit taillage d alu dans la masse ou du moulage au sable.

Voici un indice pour deviner la future méthode.

20160626_182640.jpg


Ftx
 
E

eightman

Nouveau
là tu change de catégorie! une belle boite de vitesse! cool.Il faut un embrayage aussi non, ou le centrifuge standard suffit?
 
D

didou

Compagnon
Tu vas faire un moulage sable avec les modèles fait en impression 3D on dirait bien
 
F

FTX

Compagnon
là tu change de catégorie! une belle boite de vitesse! cool.Il faut un embrayage aussi non, ou le centrifuge standard suffit?

Bonjour Eightman

Embrayage centrifuge type zenoah regle pour coller plus tout.

Tout a fait Didou.
J ai acqui l imprimante dans ce seul but. Avant de lui trouver plein d autre bricole à faire....je testerais peut être par la suite le fil type cire perdue si ça se passe pas bien.

Ftx
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Du nouveau pour la cobra. Oui. Je ne suis pas le fabricant de ce qui va suivre mais pourquoi se priver.
20210409_071405.jpg

Si vous avez un doute. J'ai peut-être fais imprimer le papier de fond avec des carreaux de 20mm!
Il reste quand même beaucoup de chose à faire pour que ça fasse tourner les roues arrière.
Ftx
 
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Je me suis abonnée a ton poste je ne le regrette pas du tous trop intéressants .
Dans quelle département on pourra voir la voiture rouler ...
Cordialement sy
 
C

Chrismodelisme

Apprenti
Salut François
Tu as un sacré problème, si tu as fait imprimer le papier de fond en 20 m/m
ça ne rentrera jamais dans la COBRA...
Déjà que c'est chaud pour un zénoah, il faut le coucher, là vu la longueur :ripeer: :wink: :wink:
 
  • Haha
Reactions: FTX
F

FTX

Compagnon
Dans quelle département on pourra voir la voiture rouler
Bonjours

Hier en Bretagne aujourd'hui dans le centre te quand elle sera terminée peut être encore ailleurs...Le temps passe si vite avec des projets loisir.

Ftx
 
F

FTX

Compagnon
Bonjour

Modification du titre.

Dans la liste de course il me fallait aussi ce petit bout de métal.
20210409_071519.jpg

20210409_071532.jpg

Ftx
 

Sujets similaires

C
Réponses
211
Affichages
36 464
F
Haut