C
champimatic
Compagnon
Car souvent faire et défaire ...c'est recommencer !Voilà une chose logique avant de tout démonter/remplacer !!!
Car souvent faire et défaire ...c'est recommencer !Voilà une chose logique avant de tout démonter/remplacer !!!
Les deux fils n'ont rien à voir avec le déclenchement du disjoncteur abonné, ça on peut en être à peu près sûrs. En tout cas il n'intervient pas dans le le branchement du moteur en direct.les deux fils on rien à voir (branchement en direct)
Et la terre connectée ou non ???un montage direct moteur contacteur disjoncteur et ça marche
Oui fils sur la carcasseEt la terre connectée ou non ???
Super !!!! Mais j'avais compris que pour le même essai tout à l'heure ça ne marchait pas ?Merci les gas ça marche !!!
J’ai débranché les deux fils qui sorte du moteur je vais refaire un tableau completSuper !!!! Mais j'avais compris que pour le même essai tout à l'heure ça ne marchait pas ?
Et le tour tout seul sans moteur, ça donne quoi ?
Je posais la question de savoir si le tour sans moteur fonctionnait d'un point de vue électrique pour essayer de comprendre où était le problème initial ...je vais refaire un tableau complet
La différence des deux essais c’est les deux fils débranchéJe posais la question de savoir si le tour sans moteur fonctionnait d'un point de vue électrique pour essayer de comprendre où était le problème initial ...
L'autre question était de comprendre pourquoi le même essai d'après ce que tu disais en #55 et #57 conduisait à une disjonction alors que maintenant ça fonctionne ...
Tu peux développer STP ?ça peut venir d un défaut d isolement du transformateur auxiliaire
Les deux fils en question sortent du moteur ... comment pourraient t-ils alimenter le transfo ... A moins que un fil soit sur une phase et l'autre sur le neutre pour fournir du 220 V en utilisant le moteur comme auto-transformateur ? On ne voit aucun fil noir séparé sur la photo du moteur donc ce pourrait être ça en effet (?). Mais il a été dit par @Morgan21 que les deux fils noirs allaient sur un dispositif de sécurité dans le moteur (?). Tu peux confirmer @Morgan21 ?les 2 fils ne seraient ils pas ceux qui alimentent ce transfo ?
Bonjour non les deux fils sont les deux fils de sécurité moteur j’ai refais l’essai branché et ça disjoncte à mon avis un court circuit interne lié au moteurLes deux fils en question sortent du moteur ... comment pourraient t-ils alimenter le transfo ...
A moins que un fil soit sur une phase et l'autre sur le neutre pour fournir du 220 V en utilisant le moteur comme auto-transformateur ? On ne voit aucun fil noir séparé sur la photo du moteur donc ce pourrait être ça en effet (?). Mais il a été dit par @Morgan21 que les deux fils noirs allaient sur un dispositif de sécurité dans le moteur (?). Tu peux confirmer @Morgan21 ?
Pour @Morgan21: Je profite quand même de ce post pour dire que c'est vraiment dommage que tu ne fournisses que des informations au compte-goutte sans jamais vraiment répondre aux questions qu'on te pose ... Sans dialogue vraiment constructif de ta part on s'enlise trop souvent sur de fausses pistes ...
Bonne continuation pour ta remise en route.
Bonjour tu avais raison les 30A suffisent à démarrer le 10 chevaux je pense un court circuit interne lié au fils de protection moteurMerci
J'étais en train de me dire q'on allait me faire passer pour un couillon en disant que ca démarrait sans pb avec 30Atetra....
Ils arrivent où sur le moteur ces fils de protection ? on ne les voit pas sur la photo ?un court circuit interne lié au moteur
C’est les deux fils marron avec un domino ils sont noir à l’arrivée ils sont branchés sur un dispositif thermique et sur mon première essai je l’es avais laissé branchésIls arrivent où sur le moteur ces fils de protection ? on ne les voit pas sur la photo ?
Pourquoi ça ne marchait pas lors de ton premier essai moteur seul ? => les deux fils noirs étaient restés branchés en plus des trois phases en direct depuis le tableau ?
Pour quelle raison ça ne marche plus maintenant alors que ça marchait dans l'installation précédente ?
Comme tu l’as dis dans un message antérieur peux être du au transportIls arrivent où sur le moteur ces fils de protection ? on ne les voit pas sur la photo ?
Pourquoi ça ne marchait pas lors de ton premier essai moteur seul ? => les deux fils noirs étaient restés branchés en plus des trois phases en direct depuis le tableau ?
Pour quelle raison ça ne marche plus maintenant alors que ça marchait dans l'installation précédente ?
Ça voudrait dire aussi que toute la commande se fait en tension secteur ? Photos de l'armoire ?
J’ai tout décabler je me recable tout en neufQuestion subsidiaire déjà posée :
- le tour branché sans son moteur ça donne quoi ?
branché le moteur directement sur la plaque à borneOK, donc si je résume, j'avoue avoir un peu de mal à m'y retrouver ...
- moteur seul direct secteur, juste les trois fils de phases branchés, ça fonctionne, le moteur tourne et prend sa vitesse, pas de disjonction
- moteur branché ET fils de klixon connectés, ça saute. Mais où sont connectés les fils du klixon ?? Et comment avez-vous branché le moteur dans ce cas ? Sur l'armoire normalement ?
Bonjour quand j’ai fait l’essai direct au moteur la terre était branchée sur la carcassebonjour ,
c'est vraiment ténébreux à souhait .... il faudrait que tu précises les choses quand le moulin a tourné branché comme sur la photo :
- la prise de la machine n'était pas enfichée je pense ????
-la machine repose comment sur le sol , et c'est quel type de sol ???????
tu reprends LA MEME manip , tu accroches un fil à la broche de terre sur la prise murale , et avec moultes précautions le moteur tournant , tu vas faire le contact du fil de terre avec la carcasse du moulin ; et on saura ( ENFIN ) si ce dernier est valide en l'état ....
mais pu...ain fait gaffe , prend toutes les précautions , ça CRAINT !!!!!!!!!!
A++++