Résolu A votre avis ?

  • Auteur de la discussion pinou29
  • Date de début
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Pour passer le temps et essayer de perfectionner mes connaissance dans l'Arduino, je voudrais faire le montage décrit sur ce site:
http://elabz.com/driving-a-bipolar-stepper-motor-with-arduino-and-uln2803ag/
mais sur le schéma de principe il n'y a pas la valeur des résistances R7 et R8.
A votre avis, quelle sont environ les valeurs, je ne voudrais pas compléter mon petit cimetière de cartes Arduino précocement décédées.
A quoi servent les résistances de 22 ohms alimentées en 9 volts ?
Merci pour vos conseils.
Bon week-end.
Bernard.
 
J

jpbbricole

Compagnon
Salut Bernard

R7 et R8 sont des résistances de polarisation pour que quand le commutateur est sur la position opposée, l'entrée ne soit pas "en l'air" chose qui est catastrophique en micro informatique.
Tu peux mettre ~2k comme valeurs ou changer les 2 lignes de code:

pinMode(buttonForwardPin, INPUT);
pinMode(buttonBackwardPin, INPUT);

en
pinMode(buttonForwardPin, INPUT_PULLUP);
pinMode(buttonBackwardPin, INPUT_PULLUP);

Quand aux résistances R1 à R4, l'auteur de l'article explique que c'est parceque cette façon de driver des MPAP est la pire qu'il a dû mettre ces résistance et que l'autre méthode serait l'utilisation d'un pont en H ou H Bridge.

Cordialement
jpbbricole
 
P

pinou29

Compagnon
Bonsoir jpbbricole, bonsoir à tous.
Merci jpbbricole pour tes lumières.
En changeant les deux lignes de code je supprime les résistances ou la valeur importe peu ?
Merci.
Bernard.
 
J

jpbbricole

Compagnon
En changeant les deux lignes de code je supprime les résistances
Tu peux supprimer les résistances, l'attribut PULL_UP ajoute une résistance de polarisation, interne à l'Arduino, contre +VCC entre 20 et 50kOhm, celà dépend du type de processeur Atmega sur la carte.
Ces valeurs sont suffisantes, pour autant que l'on ne soit pas dans un milieu perturbé (ce qui n'est pas le cas de ton expérimentation), sinon, privilégier les résistances externes < 10 kOhm.

Bonne soirée
jpbbricole
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut