Advertisements

À tous les possesseurs de Metba

Advertisements
D
Doctor_itchy
Compagnon
20 Avr 2007
4 305
Morlanwelz
oui c'est pour ça que je dit un peu trop pour le budget ^^ , faut au moins une avance sur le X minimum !

on peu proposé moins , mais pas sur qu'il soit ok ^^

F
Fb73
Nouveau
3 Jan 2020
22
Effectivement l'absence d'avance c'est dommage, je n'avais pas fait gaffe par rapport aux photos de celles présentées sur ce sujet, il manque pas mal de chose, version de base à priori (?).
Et oui il semble qu'elle soit sur LBC depuis un moment, dès qu'on est dans marques "exotiques", ca n'attire plus les foules... :suisse27:

tournele
tournele
Compagnon
16 Août 2015
1 003
entre deux copeaux
Je confirme qu'elle n'a plus d'avance, et que le proprio ne veut pas en descendre le prix malgré tout. J'avais pris contact avec le vendeur il y a déjà un an. Celui-ci m'expliqua qu'il pensait qu'à ce tarif malgré ce gros soucis elle restait pour lui une superbe affaire à ce tarif..... Evidemment pour le vendeur c'est toujours du 24 carats même si pour l'acheteur c'est du plaqué or.... Bref je n'ai pas donné suite puisqu'à 2900€ c'était son dernier prix..
D'ailleurs cela fait presque deux ans qu'elle traîne sur lbc

voici un extrait de notre échange:
  • Bonsoir,
    Je vois à l'instant vote annonce.
    A la recherche d'une fraiseuse d'outilleur en très bon état et du type fp1 ou clone, j'ai particulièrement remarqué la votre. Comme je n'habite pas juste à coté, j'aimerai m'entretenir avec vous sur votre machine avant de mettre en place un déplacement avec mon fourgon.
    Pouvez vous me recontacter au 0********. Si vous ne m'avez pas directement, laissez moi un message vocal ou un sms et je vous rappellerai au plus tôt.
    Cordialement,*******
  • 20/02 08:50
    Bonjour,
    Avant un contact téléphonique, je tiens à vous informé du prix de 2900Euro dont j'en souhaiterais.Dans le cas, ou vous seriez toujours intéressé. Nous pourrions prendre contact.
    Cordialement******
  • 20/02 15:10
    Bonjour Mr,
    Je comprends bien. Pour ma Part étant donné que je viendrai de loin chercher la machine j'aurais d'importants frais de logistique, c'est pourquoi je souhaiterai avoir le maximum d'infos sur la petite metba. État général, jeux des avances et de la table, état et faux rond de la broche, état des avances auto de l'électricité des jeux etc.... pour toit cela une communication téléphonique serait opportune et simplifierait les échanges.
    Cordialement********
  • 21/02 10:23
    Bonjour,
    Donc voici quelque complément:

J'ai fait quelque mesure en X et Y sur une règle dressage poser sur la table. 0.01mm en X et 0.02 en Y. Je n'ai vraiment pas passé beaucoup de temps a dégauchir la table pour pouvoir diminuer encore cette écart. il y a moyen de faire mieux.
    Les jeux dans les manivel en X:0.3mm en Y: 0.175mm
    Le faux rond des broches Vertical et horizontal : inférieur à 0.01mm

Bon état générale et de fonctionnement.

Électricité de l’armoire est d'origine, fonctionnel pour le moteur de broche.Les porte fusibles son de type bouteille, il y a 2 fusible de non fonctionnel pour la pompe de lubrification, n'en n'ayant pas, je ne les ai pas changé.
A l'origine, il y avait un moteur d'avances pour les auto sur X seulement. l'ancien proprio a du le démonter probablement pour une avarie.Le système d'origine (à gauche) a donc été remplacé par un flasque, pour tenir le bout de la vis des X
J'ai fais une demande de cotation chez Metba pour un flasque d'origine (devis disponible. mais à plus de 1000Euro HT). Je l'ai donc laissé en l’état car pour une utilisation amateur, c'est amplement suffisant.
Néanmoins, pour de plus ample information, si vous le souhaitez, je suis joignable au ********
Cordialement *******

• 25/02 09:35
    Bonjour Monsieur,
  • toutes mes excuses pour le délai tardif à vous répondre. Sans le système d'avance auto, le tarif de la machine cumulé à celui du déplacement pour la rapatrier est trop élevé pour moi. Je vous souhaite donc bonne vente
  • Bien cordialement, ******.
  • 25/02 17:34
    Bonjour
    merci pour votre retour. Il n'y a pas de souci. Néanmoins pour une machine de ce gabari et de cette architecture, surtout en SA40, vous auriez beaucoup de mal à trouver moi chère.Mais on est jamais à l’abri d'un coup de chance ...
    Cordialement*******

Dernière édition:
Advertisements