A quoi servent ces petites fraises

  • Auteur de la discussion bm7084
  • Date de début
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
Ayant acheté une fraiseuse avec un certain outillage,et ne connaissant qu'une petite partie de l'usinage qui remonte à mes études ,ce n'est pas d'aujourd'hui.Si quelqu'un peut me donner une réponse sur l'usage des fraises ,photos jointes.La premier marquée P3 ,peut être pas de 3, elle n'est pas taillée comme un taraud ( pas d'hélice). la deuxième marquée 125 4677g 20° possède une hélice à gauche( probablement module). la troisième ressemble au pas d'artillerie ,mais sans hélice. la quatrième ,taillée à 60° ,peut être pour faire une rainure.
Merci pour votre aide
DSC01414.JPG
DSC01416.JPG
DSC01417.JPG
DSC01415.JPG
 
D

Dodore

Compagnon
Fraises à fileter pour une machine special
La dernière pour les filets trapezoidal ou pour les pignons
Est ce qu'il y a des indications d'eçrite sur ces fraises?
Tu dis petites. Elles font quel diametre
 
Dernière édition:
B

bm7084

Ouvrier
Bonjour
Oui,Dodore,pour les fraises ,quelques précisions.Les photos ne sont pas dans l'ordre de mon premier message
Photo 1 c'est la fraise avec une forme en dent de scie,elle fait 25 de diamètre fabriquée par LC ( léon carpano) ref6365 sans hélice
Photo 2 Fraise 3tailles LC angle 60° diamètre 50
Photo 3 fraise pas de 3 ,je vois 53 ,je pense degrés,et et sans hélice ,diamètre 40
Photo 4 fraise LC marquée 1 25 20° 4677 g, elle a une hélice .Pour un tour ,elle fait le pas ,pourrait tailler une roue pour vis sans fin au module de 1.25 ? diamètre environ 30
 
B

bm7084

Ouvrier
Bonsoir
Merci Dodore pour toutes les adresses .je vais potasser
 

Sujets similaires

Haut