A quoi sert cette pièce

  • Auteur de la discussion Guydo67
  • Date de début
G

Guydo67

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré cette pièce qui doit provenir d'une affûteuse. Est-ce que quelqu'un sait à quoi cela sert et comment on l'utilise ? J'aimerais la recycler sur ma Vilar 102, est-ce possible ?

Merci d'avance, Guydo

Elément affûteuse.jpg
 
B

BRICO 63

Ouvrier
bsg20.jpg
Bonjour
Je pense qu'il s'agit d'un support pour affuter les forets comme sur l'image jointe
Salutations
Nota: il s'agit d'une affuteuse ref BSG20 marque KAINDL
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Je n'ai aucun mérite car un jour j'ai acheté un moteur sur un support sans savoir ce que c'était
Et après des recherches sur le net j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une BSG 20 ancien modèle
kaindl01.JPG
BSG20 incompléte
Pour me dépanner comme je n'ai pas de fraiseuse j'ai fait un "support de foret " en mécanosoudé
C'est pas le top mais ça dépanne
kaindl02.JPG
Equipée du porte foret
@+ Daniel
 
P

phil63

Apprenti
Bien vu, aussi, ton établi en carton!!!!

C'est assez costaud? :lol:
 
L

le grand 63

Compagnon
Salut Daniel si tu peux récuperer les cotes de la piece de guydo je peux te la faire en ce moment je ne travail pas suite a un incident de parcours, j'ai un peu de temps libre :mad:
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci pour les références. Sur le net j'ai pas réussi à trouver un mode d'emploi qui explique correctement comment utiliser ce portoire, est-ce que quelqu'un le saurait?

Guydo
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Je n'arrive pas à retrouver le sujet mais je crois bien que MIC_83 possède la même machine donc si il passe par là il pourra
surement nous éclairer
@+ Daniel
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci JG. J'avais trouvé cette documentation, mais je n'ai pas compris comment utiliser l'appareil.

En effet je pense qu'il faut faire un mouvement de balancier de haut en bas au support pour affûter mais je ne vois pas le lien entre ce mouvement et la présence d'un axe et d'une vis (c'est ce qui est appelé Feststellschraube sur la figure du bas p 12) sur le bloc principal (on les voit tous les deux voit la fig p 14 de la doc). Si on met le support sur l'axe et que l'on met une vis alors on ne peut plus faire ce mouvement de balancier. C'est pourquoi je demandais comment cela fonctionnait ce système.

Guydo
 
B

BRICO 63

Ouvrier
Bonjour
Je ne sais pas mettre le lien mais si dans google tu tapes: otelo kaindl
tu tombes sur la même notice mais en français
et là c'est beaucoup plus clair :-D
les taraudages servent uniquement à bloquer le support pour certains affutages spécifiques
car pour les forets il faut bien le manœuvrer de bas en haut

@+ Daniel
 
G

Guydo67

Compagnon
Merci Daniel, maintenant c'est plus clair pour moi. Ce système me semble vraiment très simple en fin de compte à mettre en oeuvre.

Guydo.
 
P

phil63

Apprenti
N

Nours

Compagnon
Bonsoir,
Guydo67 a dit:
Merci pour les références. Sur le net j'ai pas réussi à trouver un mode d'emploi qui explique correctement comment utiliser ce portoire, est-ce que quelqu'un le saurait?
Guydo

Pour comprendre les réglages, même s'il s'agit d'une autre affûteuse, vous pouvez regarder ce site. Il y a une doc en PDF et en français.

http://www.tormek.com/fr/jigs/dbs22/index.php

Bonne lecture.

Marcel
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

D
Réponses
16
Affichages
768
Dodore
Dodore
G
Réponses
7
Affichages
1 403
Guydo67
G
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
664
petitfraiseur
petitfraiseur
fred 69
Réponses
27
Affichages
1 637
thierry74
thierry74
H
Réponses
26
Affichages
1 355
harmful
H
C
Réponses
12
Affichages
1 598
chabercha
chabercha
S
Réponses
52
Affichages
2 801
brise-copeaux
brise-copeaux
R
Réponses
20
Affichages
4 881
philippe2
philippe2
Coyote94
Réponses
2
Affichages
23 075
Coyote94
Coyote94
lolo
Réponses
0
Affichages
392
lolo
Haut