à quoi sert cet embout

  • Auteur de la discussion papascal
  • Date de début
P

papascal

Apprenti
bonjour,

est-ce que quelqu'un sait à quoi sert l'embout en bas à gauche ?
sa désignation est "adaptateur Y"
je ne vois pas à quoi ça sert, beaucoup me disent que c'est pour serrer des écrous papillons... :roll:

un avis ?

merci d'avance.

da_11210.jpg
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec jajalv.

Petite précision, les pitons sont toujours fermés, s'ils sont "ouverts" ce sont des "crochets d'armoire" ou simplement "crochets" :wink:
 
A

Anonymous

Guest
Bonsoir,

Autre théorie :

Ne serait-ce point pour tenir sa clope lorsque les doigts sont graisseux ????
 
P

papascal

Apprenti
ok, merci pour vos réponse mais (car il y a toujours un "mais" :wink: ) pourquoi appeler ça "adaptateur en Y" ?
je suis pas hyper convaincu pour un embout à piton.
attention, c'est pas un post d'un gars qui pose une question et qui connait sa réponse hein :oops:
 
J

jajalv

Administrateur
Ma réponse a été rapide pour la simple raison que mon coffret comportait une notice explicative avec démonstration de ce "Y" pour visser des pitons.

Je n'ai aucun mérite.

Si coffret est toujours à l'atelier, il a malheureusement perdu sa notice.
Si je mets la main dessus, je fais un scan.
 
P

papascal

Apprenti
ok
ce doit donc être prévu pour ça alors.
merci :smt023
 
M

msieuryoyo

Compagnon
Je suis aussi catégorique que Jajalv.
Essayes et tu verras ...
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
Comme « jajalv » et « msieuryoyo » , je suis moi aussi catégorique, cela sert bien à visser les pythons à œil (ouvert ou fermé), j'en possède aussi un que j'ai déjà utilisé moult fois, ça fonctionne super !
Cordialement. :neo_xp:
 
M

Maxipouce

Ouvrier
FV300E a dit:
Bonsoir à tous,
Comme « jajalv » et « msieuryoyo » , je suis moi aussi catégorique, cela sert bien à visser les pythons[/color] à œil (ouvert ou fermé), j'en possède aussi un que j'ai déjà utilisé moult fois, ça fonctionne super !
Cordialement. :neo_xp:

Vaut mieux qu'ils aient les yeux fermés!!!!! :-D
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je ne suis pas convaincu.....il me semble que c'est pour visser 2 vis en même temps sur 2 surfaces à 90 °......mais je n'ai plus ma doc !!!
A + .
 
A

a donf la sub

Apprenti
Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
Je ne suis pas convaincu.....il me semble que c'est pour visser 2 vis en même temps sur 2 surfaces à 90 °......mais je n'ai plus ma doc !!!
A + .

pas possible, en vissant tu perdrais l'entrainement d'une des 2 vis vu qu'elle s'enfoncent dans la pièce
c'est bien un embout pour piton ou crochet ouvert, en fait une simple cornière en V recevant le fil du crochet

crochet-corde.jpg


pis vu la taille, le mécanisme renvoit d'angle serait un poil petit :lol:
 
A

Anonymous

Guest
Guitoune45 a dit:
Bonsoir,
Je ne suis pas convaincu.....il me semble que c'est pour visser 2 vis en même temps sur 2 surfaces à 90 °......mais je n'ai plus ma doc !!!
A + .
Excellent :!:
CB
 
F

FV300E

Ouvrier
Bonsoir à tous,
« cb52 » a ecrit:

« Guitoune45 » a écrit:
Bonsoir,
Je ne suis pas convaincu.....il me semble que c'est pour visser 2 vis en même temps sur 2 surfaces à 90 °......mais je n'ai plus ma doc !!!
A + .

Excellent [/color] :!:

:7grat: :7hus5: :opus_dei: :opus_dei: :opus_dei:
Cordialement. :neo_xp:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Au moins quand je dis des c.......ies des gens s'intéressent. Je vais arreter de parler sérieusement.
Merci de vos réponses, je vais dormir H.E.U.R.E.U.X.
A + .
 
O

ordinerf

Compagnon
Dans le même genre de bêtise que Poupa1er alias le lapin blanc et rose, ça sert à voir de loin si les seins de sa voisine sont bien à la même hauteur, le tournevis servant de repère pour s'aligner avec le reste du corps :rirecla:
"ailleuuu, mais Bibiche je ne fais que les informer, je ne m'en suis jamais servi de ce truc..." :siffle:
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
27
Affichages
1 594
thierry74
thierry74
A
Réponses
7
Affichages
1 451
asjt
A
D
Réponses
14
Affichages
1 046
Romain 63
Romain 63
desmo-phil
Réponses
29
Affichages
1 178
sudouest
S
C
Réponses
102
Affichages
17 203
Mumupilot01
M
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 931
Merlo18
Merlo18
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
Haut