A quoi sert ce fil ?

P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que la gâchette de ma scie Parkside me joue des tours.
Jusqu'à présent, en appuyant plusieurs fois de suite, plus ou moins brusquement, j'arrivais à ce qu'elle fonctionne "normalement".
Mais aujourd'hui, niet !
Alors j'ai ouvert et j'ai déplacé le fil bleu clair (en bas à gauche) pour le brancher sur le shunt (en haut à gauche), comme si le contact "NO" était fermé.
Mais à quoi sert le fil gris (raccordé à un fil bleu allant au moteur lorsque le moteur est arrêté et "en l'air" lorsque le moteur est en marche) ?

P1050428.JPG



J'envisage de remplacer la gâchette par un bouton poussoir + relais :

- Les fils bleus (bleu clair en bas à gauche et bleu foncé en haut à droite) seraient reliés aux bornes d'un contact du relais.
- Dois-je AUSSI commuter le fil gris avec le fil bleu foncé (en haut à droite) par un contact "NF" du relais ?

Cordialement,
PUSSY.
 
Dernière édition:
M

midodiy

Compagnon
Je comprends pas tout ton histoire mais si la scie (c'est quoi comme scie?) s'arretait brusquement au relachement de la gachette comme s'il y avait un frein, le moteur est cour-circuité à l'arret par ce fil, c'est ce qui fait frein.
Je ne sais pas si je suis clair:roll:tu appuies sur la gachette, tu envois la tension au moteur, tu relaches, tu arretes d'envoyer la tension et en meme temps, tu cour-circuites le moteur, agit comme un ralentisseur electrique...
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Salut j'ai eu le meme soucis sur ma scie sabre de chez lidl , j'ai trouvé le meme interrupteur en chine

sur ta scie tu a le variateur de vitesse sur la gachette ?
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

C'est une scie radiale SANS variateur.
Je n'avais pas pensé à un frein, mais pourquoi pas !
L'essaierai de voir s'il y a une différence AVEC ou SANS le fil gris raccordé.

Cordialement,
PUSSY.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
A ok.... Tu peut trouver un inter eauivalent... C'est pas pour la led qui eclaire devant?
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Non, la visée laser fonctionnait avec une pile, mais je l'ai enlevée car trop grossière (remplacée par une règle graduée et une butée) !

Cordialement,
PUSSY.
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 861
philippe2
philippe2
B
Réponses
19
Affichages
1 997
boumboauto
B
rhacomed
Réponses
4
Affichages
8 748
rhacomed
rhacomed
N
Réponses
78
Affichages
9 736
nipil
N
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 757
wika58
wika58
C
Réponses
0
Affichages
3 424
caramel
C
V
Réponses
5
Affichages
8 735
vibi27
V
P
Réponses
8
Affichages
1 684
pc07
P
R
Réponses
55
Affichages
52 457
jacounet
jacounet
Haut