A quoi ça sert ?

  • Auteur de la discussion tereoz
  • Date de début
T

tereoz

Nouveau
Bonjour,

Je suis tout nouveau ici (je ferais une petite présentation ce soir lorsque j'aurais plus de temps).

J'étais en train de chercher un outils au boulot, je suis tombé là dessus, personne n'a su me dire ce que c'est et à quoi ça sert. Des idées ?

001.jpg

002.jpg


Merci d'avance pour la réponse :)

Antoine B
 
C

claudiuspo

Ouvrier
Je pense que ce sont des forêts pour le bronze ou le laiton (angle d'hélice très allongé).
 
D

Dodore

Compagnon
J’opterais pour des alesoirs d’ailleurs l’helice est à gauche et la coupe à droite
J’ai demandé à gougolle « alésoir machine « puis image
Et j’ai trouvé ça
 
O

osiver

Compagnon
Je ne sais pas si ça fait le même effet aux autres mais moi j'ai l'impression que c'est fait maison ... :shock:
 
P

PUSSY

Lexique
Je dirais "alésoirs à coupe descendante" (faits "maison" ou pas, je ne peux pas le dire !).

Cordialement,
PUSSY.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Quand je travaillais dans le composite il utilisait ce type de fraise, il s'en servait pour faire du contournage sur du plexiglas...en tout cas ça y ressemble vraiment...ça donnait un super fini.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
fraise a plexi "maison" une est finie , l'autre pas ( a moins que cela soit fait expres , juste pour un usage de champ et pas de plongée :wink:
 
T

tereoz

Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos retours. Je ne pense pas que ce soit un outil fait maison. La finition est digne d'un produit vendu dans le commerce.
De plus, là où je travaille, nous ne sommes pas en mesure de fabriquer ce genre de pièce.

J'opterais plus pour un alésoir machine. Mais sur internet, j'en trouve presque aucun avec ces formes là.

Affaire à suivre !

Antoine B
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
4 861
philippe2
philippe2
G
Réponses
25
Affichages
5 970
celtic14
celtic14
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 546
aroy
aroy
V
Réponses
13
Affichages
2 084
Precis84
P
C
Projet tour paulimot
Réponses
7
Affichages
2 576
Bambi
B
T
Réponses
28
Affichages
3 041
Tristan l'apprenti
T
B
Réponses
4
Affichages
1 240
balou83
B
J
Réponses
16
Affichages
4 105
jejedu67
J
gégé62
Réponses
18
Affichages
56 662
gégé62
gégé62
N
Réponses
78
Affichages
9 741
nipil
N
Haut