À quel outil ces plaquettes appartiennent elles

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour jets sa dans un tiroir mes je ne sais pas sur quoi sa va
Merci
IMG_20180126_221632.jpg
IMG_20180126_221610.jpg
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
les photos ne sont pas assez précises si possible sur fond blanc uniforme
a première vu l’élément marqué COROMANT pourrait être une cartouche de fraisage
la plaquette triangulaire : gorge ou filetage
les 2 autres accessoires de fraises : coin de serrage
as tu les références de ce matériel ?
 
K

knutselaar0

Compagnon
Bas gauche plaquettes fraisage Kennametal Fix perfect

Schermopname (6).png
 
L

le bricolo

Compagnon
bonjour merci pour ces renseignement personne a d'autre renseignement a me donner
merci
 
D

Dodore

Compagnon
Fix perfect ... Ca m'a fais penser aux anciens outils hertel qui avait ,il me semble le meme systeme de fixation
image-jpg.jpg
 
L

le bricolo

Compagnon
OK pour cette plaquette la , moi je ne dispose pas de outils qui va avec alors sa va surement être a vendre sur le forum
et pour le porte plaquette COROMANT vous pouvez me dire sur quelle outils sa va exactement ?
merci
 
M

Mcar

Compagnon
plaquette droite du haut, c'est une plaquette pour réaliser des gorges , ou/et plaquette pour porte outils à polygoner car en plygonage on travaille au chocs donc la plaquette et sa fixation doit être solide
à gauche haut, c'est un porte plaquette qui se fixe sur un porte outil combiné de fabrication en général spéciale (pour la série)
 
K

kiki86

Compagnon
plaquette droite du haut, c'est une plaquette pour réaliser des gorges , ou/et plaquette pour porte outils à polygoner car en plygonage on travaille au chocs donc la plaquette et sa fixation doit être solide
à gauche haut, c'est un porte plaquette qui se fixe sur un porte outil combiné de fabrication en général spéciale (pour la série)

bonsoir
qu'appelle tu "porte outils à polygoner"
 
M

Mcar

Compagnon
Le polygonage sert à faire un/ou plusieurs plat en faisant tourner la pièce et l'outil, voir image en #9
si rpm de la pièce = rpm de l'outil et une arrete alors on a un plat, si deux arretes à 180 degré alors on a deux plats
dans la photo en #9, avec 3 arrêtes et 6 plats (hexagone) l'outils doit tourner deux fois plus vite que la pièce.
c'est une technique de tourneur pour pouvoir faire des plats sans fraisage.
 
M

Mcar

Compagnon
voir la video ici
c'est principalement utiliser en grande serie
 
M

Mcar

Compagnon
Le principe est simple, le point de contact entre la pièce qui tourne et un outil tournant en sens opposé génère une droite
 
D

Dodore

Compagnon
Le principe est simple ... Quand on connais pour moi c'est magique :supz:et je ne suis pas le seul à ne pas connaitre
 
K

kiki86

Compagnon
moi non plus
il existe une machine qui permet de faire des carrés, des rectangles avec ou sans chanfreins
et autres formes polygonales
cette machine s’appelait TOURNEMAT
les embouts des clés FACOM : 9x12 et 14x18 étaient fait de cette manière
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
Pour la plaquette en haut à droite , je dispose de outil porte plaquette et il ne supporte qu'une seule plaquette .
Moi je pensai que cette plaquette servait à faire des gros filetages , comme des filetages de vis mère de tour par exemple .
Je ne ces pas si ça peut être le cas !!!
Merci
 
M

Mcar

Compagnon
alors c'est ce genre de PO, outils pour faire des gorges
upload_2018-3-10_8-49-47.png
 
M

Mcar

Compagnon
regarde l'affutage de ta plaquette mais tu dois pouvoir plonger et charioter à gauche comme à droite
 

Sujets similaires

T
Réponses
17
Affichages
7 817
rabotnuc
R
Castor24
Réponses
55
Affichages
3 702
Castor24
Castor24
C
Réponses
43
Affichages
1 722
brise-copeaux
brise-copeaux
I
Réponses
0
Affichages
424
Indika
I
DDMIL
Réponses
5
Affichages
667
RzO
dudu.13
Réponses
12
Affichages
1 162
dudu.13
dudu.13
Haut