A propos du SIOME...

J

j.f.

Compagnon
Bonjour,

quelques informations fraîches à propos de cette machine...

J'ai discuté un peu ce matin avec quelqu'un travaillant dans la société Précision Mécanique de Brive.

- les derniers combinés SIOME ont bien été fabriqués à Brive

- il reste quelques pièces neuves et d'occasion dans leurs stocks; la personne avec qui j'en ai parlé travaille dans la partie administrative, et ne connait pas la partie technique. Mais cette personne m'a dit qu'il n'y avait plus de tourelles ni de tables de fraisage

- il ne reste plus de documentations, juste des plaquettes publicitaires

- le concepteur de la machine est toujours en activité, c'est le patron de PMB :

http://www.precisionmecaniquedebrive.com/

valavala
 
J

j.f.

Compagnon
Le dépot du brevet est donc très antérieur à la mise en production.

1943 pour le brevet, années 60 pour la fabrication.

Le concepteur, d'après lathes.co.uk est le directeur et fondateur de PMB. Le nom cité sur lathes.co.uk est bien celui du directeur de PMB.

Mais il est vrai qu'entre une idée sur le papier et son industrialisation, il y a un monde !

On m'a bien parlé de concepteur, pas d'inventeur, d'ailleurs.
 
G

gaston48

Compagnon
merci j.f. pour les infos, j’ai pratiqué sur cette machine.
Il y a aussi l’aléseuse tour Covéma (une machine d’une autre facture que la(e) Siome)
dont on a la doc sur le forum. il me semble qu’il y a eu accord commercial
ou distributeur commun concernant ces deux machines
 
F

FTHI

Compagnon
j ai trouve une discussion interessante qui date un peu a cetteadresse pour l historique de la marque

peut etre que les interesses sont sur le site et peuvent nous en dire plus encore ?

cdlt :-D
 
F

FTHI

Compagnon
desole , pour l adresse a rallonge
mais comment on insere le lien en le reduisant avec ICI par exemple ?
 
J

j.f.

Compagnon
gaston48 a dit:
merci j.f. pour les infos, j’ai pratiqué sur cette machine.
Il y a aussi l’aléseuse tour Covéma (une machine d’une autre facture que la(e) Siome)
dont on a la doc sur le forum. il me semble qu’il y a eu accord commercial
ou distributeur commun concernant ces deux machines

Dans ce document, on peut lire : "En 1955, les établissements SALIN s'associent à la Société industrielle d'outillage mécanique et électrique (SIOME) pour fonder la COVEMA (construction et vente de machines) à Aubervilliers qui sera liquidée en 1980.

PMB a été créée en 1976.

Pour insérer un lien :



le lien http:// etc. : tu fais, entre le url et le crochet fermé "= adresse url]"

Entre les deux tags, c'est à dire entre ] et [ , tu place le nom ou la pharse que tu veux rendre cliquable.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FTHI

Compagnon
merci j.f.
 
Dernière édition par un modérateur:
F

FTHI

Compagnon
test
 
Dernière édition par un modérateur:
J

j.f.

Compagnon
Tu as fait la moitié du truc.



il y a

tu fais

comme ça

c est un essai
 
Dernière édition par un modérateur:
J

j.f.

Compagnon
Mais il est moisi ton lien.

Ou alors, c'est phpBB qui est moisi

essai

Ca marche : il faut intégrer l'url à partir de l'adresse dans la barre d'adresse du navigateur. Vu le nombre de caractères, je vais pas chercher à compendre...

[EDIT] j'ai compris : sur le premier essai, il y avait un espace entre la fin de l'url et le crochet.
 

Sujets similaires

EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 001
Borgue
B
X
Réponses
32
Affichages
12 468
XIIIVSI
X
Haut