A propos du produit : LOCTITE EA 3479 A

  • Auteur de la discussion yamaska
  • Date de début
Y

yamaska

Nouveau
Bonjour à tous,

qui connait ce produit : Loctite EA 3479 A ?

Après avoir consulté le Web, et surtout le site Loctite il apparait que c'est le seul produit sur le marché qui conviendrait à l'usage que j'en ferais.
En effet je dois réduire le "jeu" qu'il y a dans le filetage de la pipe d'admission d'un compresseur d'air bicylindre de marque SPIT que je possède.
Pipe et culasse sont en aluminium et le jeu est trop important pour être éliminé par les produits conventionnels connus. Régler le problème
comme le font les plombiers avec filasse et pâte à joint est à proscrire vu la température qu'atteignent les culasses en conditions de marche.
Solutionner le problème par un filet rapporté, non plus. Outre le prix d'usinage (le diamètre initial est de 25mm), il n'y a pas assez de matière
dans la culasse.
Ce produit Loctite est donc tout à fait indiqué ... sauf que je ne le connais pas et qu'on ne le trouve (apparemment) qu'en grosse quantité (500g)
et très cher.
En vous remerciant pour votre aide,
amicales salutations
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,
Il y a des produits d'étanchéité en marque araldite sous forme de bâtonnet ou en 2 composants(que je préfère) tu la prépare,tu enduis les filets généreusement, tu visse à la main, et l'araldite prendra sa solidité quelques heures par après
ou bien si tu as un tour prendre les dimensions qui sont hors tolérances et réaliser une pièce d'adaptation entre ton filtre et culasse elle sera vissée avec très peu de jeu
La filasse de plombier ne se détruira pas à l'usage tu peux "filasser" avec de la laine et de la graisse c'est ce que l'on emploie pour le gaz en fait, la température ne détruira rien, tkt! :smt002 :smt002
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Pour etanchéifier les filets j'utilise du Loctite 577
 

Sujets similaires

Haut