a propos du choix d'un poste oxy -acétylènique

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
bonjour
j'envisage l'achat d'un poste o-a et en furetant sur la toile j'ai trouvé ceci sur la bay poste "onlygaz" (je n'arrive pas à mette le lien) j'aimerai votre avis car pour 200 € c'est 3 à 4 fois moins cher su'un poste o-a
merci de vos conseils
cordialement
bg
 
F

fabd42

Nouveau
perso j'en ai acheté un sur le bon coin

le truc le plus important c'est les recharges d'oxygene et acetylene
le mieux c'est d'avoir des consignes (style air liquide par ex), que tu peux faire recharger facilement en GSB ou en magasin d'outillage.

et là le gaz aura un prix raisonnable
 
S

scady

Nouveau
Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté un oxyflam 500 de Weldteam sur le net! Je recharge mes bouteilles chez les dépositaires Air liquide...

C'est vrai, a l'achat c'est un peut plus chère !!!

Pour ma part n'ayant de bon magasin de bricolage a proximité, je l'ai commandé chez Outiland.fr qui, à ma connaissance, est la seule boutique a pouvoir livrer! C'est un transporteur qui a pris rdv avec moi pour me fixer une plage horaire de 2 heures pour la livraison à domicile. Dans leur prix, la livraison est comprise.

http://www.outiland.fr/poste-bi-gaz.html

Voila, j'espère contribuer a ton choix.
 
B

Berola

Compagnon
L'onlygaz est un chalumeau AERO et non OXY !!
 
F

fred250

Compagnon
Le "chalumeau" onlygaz n'a rien à voir avec un poste oxyacétylénique. A mon avis ça va bien pour des travaux grossiers, pour un minimum de précision rien ne vaut un vrai chalumeau.

Mais si tu nous disais quels sont les travaux que tu veux faire avec, on pourrait mieux te conseiller, de même quelle sera ta fréquence d'utilisation ?
 
C

confit

Apprenti
bonjour
merci de m'aider,quant aux travaux que je souhaite faire : un peu de plomberie (tube cuivre), chauffe de fer pour redressage pliage sinon je possède un mig pour la soudure
voilà
merci encore
cordialement
bg
 
F

fred250

Compagnon
Dans ce cas, si le chalumeau Onlygaz tient les promesses faites dans la pub ça devrait convenir. Par contre pour du pliage avec une grosse flamme comme ça, tu auras, à mon avis, une zone assez large de chauffé, donc un grand rayon de courbure, il faudra jouer du marteau si tu veux un petit rayon.
L'idéal reste le vrai chalumeau, beaucoup plus précis et polyvalent, par contre ce n'est pas le même prix... surtout qu'un chalumeau avec de toutes petites bouteilles de 500 l ça passe très vite si les travaux sur l'acier sont fréquents.
Déjà qu'avec mes bouteilles de 1000 l ça ne dure pas longtemps avec une buse de 400l/h !
 
C

confit

Apprenti
bonjour
à la reflexion je vais peut-être attendre le "père noël" pour un poste o-a en 1000 l
merci pour votre aide
cordialement
bg
 

Sujets similaires

E
Réponses
29
Affichages
2 807
kawah2
K
Quark21
Réponses
109
Affichages
15 378
celika
celika
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 589
elias erwan
elias erwan
D
Réponses
10
Affichages
2 401
Bbr
jeandupont
Réponses
13
Affichages
4 385
tidji62
T
mvt
Réponses
121
Affichages
24 553
mvt
V
Réponses
84
Affichages
12 639
albatros_del_sur
albatros_del_sur
B
Réponses
4
Affichages
2 176
grononos
grononos
R
Réponses
37
Affichages
51 254
romingo
R
Haut