A propos de lubrification De Vallière

  • Auteur de la discussion MARTIN
  • Date de début
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir à tous,

Déserteur d'un précédent forum, en consultant celui-ci, je constate
qu'il y a des restaurateurs de tour De Vallière. Si certains sont intéressés, ceci-dit modestement, la restauration de mon tour 1954 est bien avancée. En supposant que ce message passe correctement, j'aurai certainement besoin de vos lumières pour naviguer.
Toute ma restau est en photos, mais les fichiers étant volumineux, plus de 2 megas, ça risque de coincer !
Merci, cordialement, JCD.
 
M

Marc*1200

Apprenti
Bonjour et bienvenue,

Des photos de restauration de tour ancien, je pense que c'est un régal pour tous les participants à ce forum.

Cordialement

Marc
 
M

MARTIN

Compagnon
Correction

Suite,

Vous corrigerez : DEVALLIERE avec deux L.

JCD.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Re: Correction

MARTIN a dit:
Suite,

Vous corrigerez : DEVALLIERE avec deux L.

JCD.

Salut MARTIN et bienvenue.

Oui un petit reportage avec photos ce serait sympa.

A+


<<tu peut corrigé toi même, tu retourne sur ton premier post en haut à droit tu à éditer tu clic dessus et tu corrige ensuite envoyer>>
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je me suis trompé de fil.
Donc : de Vallière s'écrit ainsi .
L'année de "naissance" du tour ainsi qu'une photo peuvent aider .
A +
Salut Jef.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir à tous.
Bonsoir Martin.
Il serait très interressent de voir quelque détail de ta restauration :wink:

J'ai comme certains sur ce forum un H 130 Devallière.

J’ai quelque soucie avec la sélection de vitesses qui ne tien pas, j’ai bien une doc, mais je n’ose pas toucher avant de tous comprendre.

Salutations cordiales Olivier
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir,

Essai transfer photo représentant la machine sommairement nettoyée
bien avant la restauration. Je vous préciserai plus tard, lorsque je serai rodé, l'utilité de la poulie visible à l'arrière du tube de broche.

la deuximème photo remrésente la machine aujourd'hui.
Précision : c'est un DE VALLIERE H130 DU 05 09 1954 monté sur paliers
bronze.
Cordialement, JCD.

P6100030.JPG


PB180508.JPG
 
J

jajalv

Administrateur
Le socle est venu se plaindre !
Il n'a pas eu sa couche de peinture !
 
M

MARTIN

Compagnon
La taille de police utilisée est trop petite, pour moi quasi illisible. J'ai tenté de modifire la taille mais sans effet. Pouvez vous éclairer ma lanterne.

Merci, JCD.
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir

Il est tous beau le joujou, en plus il fait machine à laver :)

La couleur est top

La suite va surement plaire à plus d'un.

Salutations cordiales
 
L

lolo81

Apprenti
Salut Martin superbe resto félicitation on le croirait neuf.

Laurent
 
M

MARTIN

Compagnon
BONJOUR A TOUS,

DESORMAIS, LES TEXTES SERONT ECRIS EN MAJUSCULES.
LES PHOTOS SUIVANTES SUIVRONT LA CHRONOLOGIE DE LA RESTAU
QUI REPRENDRA PROBABLEMENT CETTE ANNEE.

CORDIALEMENT, JCD.

LA BOITE A FILETAGE ETAT ORIGINE, VIDEE, REPEINTE, TOUS LES PIGNONS PHOSPHATES ET BROSSES LAITON.

P5311024.JPG


P6161061.JPG


P6231063.JPG


Boîte filetage 1.JPG
 
B

brise-copeaux

Compagnon
MARTIN a dit:
BONJOUR A TOUS,

DESORMAIS, LES TEXTES SERONT ECRIS EN MAJUSCULES.
.

Salut MARTIN.

Et pourquoi cela, tu à un problème avec ton clavier ?????

Continu ton reportage belles photos et surtout belle resto.

Bon courage.

A+
 
M

MARTIN

Compagnon
BONJOUR LIAUDET.

POUR DES RAISONS OPTIQUES, LA POLICE UTILISABLE A LA FRAPPE DU MESSAGE EST POUR MOI ILLISIBLE. J'AI TENTE DE MODIFIER LA TAILLE SANS RESULTAT.

JCD.

SUITE: LA CTPOINTE.

Contre pointe 1.JPG
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonjour,
Un de Vallière de cette teinte et une restauration de cette qualité ce n'est pas courant.
Maintenant je m'y retrouve !!
Bonne journée.
Cordialement.
G.S.
 
M

MARTIN

Compagnon
LA SUITE UNE PROCHAINE FOIS, ELLE CONCERNERA LE TRAINARD
DONT LE CARTER ETAIT CASSE.
A SAVOIR: A L' ORIGINE, LA BARE DE CHARIOTAGE EST SOLIDARISEE A LA BOITE PAR UNE GOUPILLE DE SECURITE EN LAITON. REMPLACEE PAR UNE GOUPILLE ACIER, SUITE A UNE FAUSSE MANOEUVRE, JE SUPPOSE QUE LE TRAINARD EST VENU EN BUTEE .... LE CARTER N'A PAS RESISTE !
C'EST L'ELEMENT SUR LEQUEL J'AI PASSE LE PLUS DE TEMPS.
REPOS MIRETTES POUR AUJOURD'HUI.

CDT JCD.
 
M

Marc*1200

Apprenti
Bonjour,

Très chouette cette restauration, bravo, vivement la suite, dommage pour le texte en majuscule c'est fatiguant.

Cordialement

Marc
 
M

MARTIN

Compagnon
Bonsoir MARC,

Si des habitués de ce forum me lisent, il y a peut être un "truc"pour
modifier la taille de police à la frappe. C'est infiniment trop petit et en plus sur fond blanc. Je suis donc obligé de me limiter en traitant les messages en MAJUSCULES. Je n'ai pas le choix .

Bonne soirée.

JCD.
 
M

MARTIN

Compagnon
PETITE SERIE AVANT LE CASSE CROUTE.

LE DESSUS DU TRAINARD.

ET BIS

ENSUITE : LE CARTER CASSE

P3170550.JPG


P3170554_edited.JPG


Détail casse 1.JPG


Détail casse 2.JPG
 
M

MARTIN

Compagnon
LE CARTER, MOYEU ORIGINE CASSE TRONCONNE. LES 3 TROUS TARAUDES SERVIRONT A FIXER LE MOYEU DE SUBSTITUTION.

P6190292.JPG
 
Haut