a propos de fraiseuse ???????

  • Auteur de la discussion mecano17
  • Date de début
M

mecano17

Nouveau
salut a tous
je voulait avoir votre avis sur cette machine pour de l alu et de l acier
pour des pieces moyene


je supose que c est mieux q une x2 ?

avec mon budget de env 600 / 700 €

a+ :wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
L

legelbe

Compagnon
c.phili en a une, c'est du caustaud pour du chinois..... ( je compte aussi passer par celle ci :wink: )
 
M

mecano17

Nouveau
ce n est pas la photo du model exact mais c est tres resemblent

la ref exact c est : ZAY 7025

c est bien le meme model que c.phili?

a+ :wink:
 
C

c.phili

Compagnon
oui c'est exactement le model, une HBM32, très bonne machine increvable,rigide, j'en suis très content aussi bien pour les petite que des grosse pièce, on peu travailler des heures sans aucune chauffe du moteur.
Seul bémol, c'est la colonne cylindrique qui n'est pas le top, mais ça comporte dès fois certain avantage si il faut déporter la tête par exemple.
Mais attention, le prix varie du simple au double selon le vendeur, le moins cher est directement HBM hollande (Buitelaar) qui la vendent pour moin de 1000€ c'est une bonne affaire.
Phil
 
M

mecano17

Nouveau
ok

normalement je pourait l avoir pour 700€ env

sinon quelle et le model de fraiseuse que je peut avoir pour moin de 1000€ sans une colone ronde ?

:wink:
 
M

mecano17

Nouveau
bonjour a tous

je fait remonter ce post ,qui date de un ans pour vous dire que j ai enfin fait mon achat de fraiseuse

enfin, jai ete chercher samedi matin chez MR gallais a cote de rennes une fraiseuse ( quand meme 700km aller retour :shock: de chez moi)

donc j ai vu la X2, qui et quand meme une belle petite machine mieux en vrais que sur des photos

j'ai pris un peut au dessus, le model ZAY 7025 et je pense pas le regreter ,car vue le poid de la bete

quelques photo


reste plus que le suport a fabriquer :-D
70cm de haut ce n est pas trop bas ?

il y a le bouton marche/arret et a coté un autre bouton pour inverser le sens de rotation
a quoi sert il ?

:wink:
 
Dernière édition par un modérateur:
B

bigeye

Compagnon
A tourner dans l'autre sens, pardi :!:

Non sérieusement, des fois,on a besoin que çà tourne dans l'autre sens ...
Par exemple, pour le taraudage. Pour ma part, j'ai changer le moteur et j'ai mis un 1100w triphasé classique avec un variateur de fréquence. Comme çà, je fais mes taraudages en allant très très doucement dans un sens comme dans l'autre. C'est très pratique et bien moins laborieux qu'à la main sur des tarauds un peu gros :wink:
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 903
Gcrimi2005
G
C
Réponses
12
Affichages
2 786
coupevent
C
V
Réponses
26
Affichages
6 244
mvt
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 526
Bambi
B
T
Réponses
20
Affichages
6 582
fauxjetons
fauxjetons
fauxjetons
Réponses
73
Affichages
29 613
coredump
coredump
C
Réponses
58
Affichages
6 174
zeppelin54
zeppelin54
B
Réponses
19
Affichages
2 001
boumboauto
B
T
Réponses
115
Affichages
14 202
Tom216
T
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 582
aroy
aroy
Haut