Advertisements

A mon tour de choisir un tour ! Voici mes besoins ...

• Auteur de la discussion xd38
  • Date de début
F
fred250
Compagnon
8 Mai 2007
3 043
Vienne Isére 38
D'une manière général un combiné n'est pas l'idéal, mais si on a pas le budget pour deux machines c'est une solution a ne pas négliger, surtout si les opérations de fraisage ne demande pas de précision trop importante, et c'est surement mieux qu'une équerre de fraisage, surtout que le prix et plutôt sympa chez le vendeur italien qui d'après ces évaluations a l'air sérieux.

Advertisements
X
xd38
Apprenti
17 Février 2009
73
Isére
Ha la la vous allez me mettre le doute ! c'est vrai que pour le fraisage, à priori , les opérations lorsque l'on renove une veille moto, c'est des plats sur un axe , des hexagone, biellette comme celle dont j'ai mis le plan ...

bon de toute façon , j'ai pas finit d'aménager le garage alors j'ai encore un peu de temps pour reflechir !

M
Mika
Nouveau
18 Février 2009
32
Besac (25) / Corse (2A)
Salut XD38,

Voilà un message qui m'intéresse fort car je suis dans la même situation que toi. Je restaure plusieurs motos ( Terrot, Peugeot, Guzzi, Suk et Honda .... ).

Ayant moi aussi fait un peu de ménage dans la multitude de Tour et Fraiseuse disponibles sur le marché, je m'étais arrêté sur la Fraiseuse HBM 45 et me suis dis pourquoi ne pas rester dans cette même gamme pour le tour ...

Bref pas encore décidé, loin g de là car avec les vieux tour européen je me tâte encore .. pas trop chère pour certain mais il faut être sur de leur état et avoir la place !!!

Sinon pour essayer de t'aider dans ta quête, est ce qu'un établi bois est une bonne solution pour le bon maintien du banc du tour ? faudrait il pas un support plus rigide ?

De plus pour les tours à boite et pignons, les cartes électroniques qui font la gestion doivent être relativement simple donc pourquoi les exclure. Je ne pense pas que leur durée de vie est faible et si bien même elle flanche cela doit etre simple à réparer.

Sur se second points je voulais juste soulever l'idée ...

Donc trouve vite la perle rare pour que je puisse m'en inspirer !

Bonne recherche
Mika

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements