A l'aide syderic

A

alnicyma

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai un gros souci avec ma petite fraiseuse, la poulie variateur de vitesse a son clavetage usé. l'idéal c'est de le refaire , mais j'ai pas de machine pour le faire donc je fait appel a l'aide
Les images vous montre l'état.

*old link*

*old link*
 
G

guy34

Compagnon
bonjour,

quel est le sens de "appel à l'aide"? la réaction première est certainement un arrangement "made in home" , et l'aide serait des conseils pour cela...sinon,l'aide deviendrait une prise en charge par un tiers pour rendre la pièce utilisable....ou bien les liens qui vont aiguiller sur l'achat d'une pièce neuve !
"je n'ai pas de machine"...beaucoup ont débuté par ce constat ! et se sont alors guéri....
éclaicis ta vision sur le sujet et on t'aidera selon ta volonté
A bientôt
GUY34
 
A

alnicyma

Ouvrier
Mon appel a l'aide s'orriente sur une astuce genre (rebouche a la soudure, limage, ou bien dans le tour en chariotant je refais un clavetage complet) si ça peut etre envisageable :?: .
Maintenant si une personne se manisfeste pour un mortaisage alors ça le serais le :prayer:
 
G

guy34

Compagnon
REbonjour,

"ou bien dans le tour en chariotant je refais un clavetage complet"

tout n'est pas perdu avec un tour ! la partie abîmée est celle où glisse l'alésage mobile de la poulie sur la clavette ; et ce côté précis doit conserver un alignement bien droit pour le guidage..alors un "limage" à l'outil de tour fixé sur la tourelle et le traînard manié à la main pour faire doucement le mortaisage devient possible ; une fois les deux faces bien parallèles il faut tailler une clavette d'un modèle supérieur pour d'abord la mettre "rentrante" dans cette nouvelle largeur de rainure,puis l'autre partie "chaussant juste" pour l'assoir dans la rainure de l'axe (là,elle ne doit pas bouger) ; c'est plus facile à la fraiseuse,mais faisable à la lime - et d'ailleurs,un copain peux très bien la faire avec les cotes -
c'est tout à fait possible
A bientôt
GUY34
 
A

alnicyma

Ouvrier
Merci guy34 de suivre ce post et pour t'on aide
Aujourd'hui j'ai laissé la piece a un atelier d'usinage, je me suis dit que c'était trop risqué de perdre cette piece; et vu le matos de l'entreprise y'auras pas de souci.
 

Sujets similaires

C
Réponses
20
Affichages
962
FB29
FB29
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 113
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
9
Affichages
3 436
Pervenche
Pervenche
zeppelin54
Réponses
3
Affichages
3 511
chabercha
chabercha
Miqs
Réponses
20
Affichages
1 066
Miqs
E
Réponses
1
Affichages
497
sodereco
S
S
Réponses
4
Affichages
5 756
sybouch
S
F
Réponses
0
Affichages
497
FAITE_CES_PIECES
F
B
Réponses
8
Affichages
5 608
bouzigue
B
Inox 18
Réponses
20
Affichages
691
Inox 18
Inox 18
P
Réponses
81
Affichages
11 287
Alex31
A
D
Réponses
22
Affichages
1 333
wika58
wika58
Haut