A l'aide : Recherche info sur mon chalumeau !!!

  • Auteur de la discussion gillesw
  • Date de début
G

gillesw

Apprenti
Bonjour,

comme je ne veux pas polluer le post de demoniakteam, je téléporte mon ancien message ici...


je viens de récupérer dans les affaires de mon papa un chalumeau avec sa bouteille et une tige de soudure (euh brasure ?) et je n'y connais rien en chalumeau !

La bouteille est vide , je voudrais bien la remplir, d'où mes petites questions qui intéresseront sans doute les autres néophytes !

- quel type de chalumeau est-ce ?

- quel gaz utilise-t-il et ou faire remplir la bouteille : butane , propane , autre?

- quelles soudures permet-il ?

- est-ce que la tige ressemble à ce que l'emballage semble dire (Argent) ?


Merci d'avance,
Gilles

PS : Nico91 m'avait posé la question : non il n'y a rien d'écrit sur le haut de la bouteille, sauf butane-propane mais pas de marque sélectionnant l'un des 2 types

IMG_3709.jpg
La baguette de brasure : Argent ?

IMG_3707.jpg
Le chalumeau :

IMG_3705.jpg
Le haut de la bouteille :

IMG_3704.jpg
L'ensemble :
 
G

gillesw

Apprenti
Et surtout la question de base :

=> où faire remplir ce type de bouteille, et avec quoi ?

(sinon au pire avec du Ricard, mais ça fait un peu trop !)

Gilles
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Il y a marqué butane propane sur la bouteille parce que tu peut utiliser les deux indifferements (Et parce qu'il faut un detendeur pour le propane).

Cela sert a braser les metaux cuivreux (Cuivre, laiton, bronze)

Normalement tu doit pouvoir la recharger dans un magazin de bricolage (la bouteille est consignée).

C'est bien de la brasure a l'argent (Appelé aussi brox comme marqué dessus).

@+
Jean-Charles
 
G

gillesw

Apprenti
Wouah, merci pour le tuyau !

Donc je peux aller dans un magasin de bricolage ?
- Type bricolage pour homme (point P, ...)
- ou même décoration pour femme (Leroy, Casto) ...