a l'aide moteur anglais ( plaque constructeur)

  • Auteur de la discussion jpc1974
  • Date de début
J

jpc1974

Compagnon
voila le probleme le moteur est en 380 v , mais je voudrais savoir les caracteristique de la plaque mais je ne comprend pas

voci la photo de la plaque du moteur



je pense que la vitesse doit etre de 2800 t/min ( sur laplaque c'est indique W/min , est ce pareil )

y a t'il l'un d'entre vous qui peut me traduire cette plaque

je voudrais le passe en 220 volts

mais sur le bornier du moteur ( les barettes ne sont pas aux memes niveau ,elles sont decales , la 1 ere est basse ,la 2 eme plus haute et la 3 eme au meme niveau que la 1 ere)
avez vous deja vu cela ?
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

w pour omega peut-être ?
ou winding, mais winding, c'est enroulement...

3 phases, 380 V, 5.7 A sans doute, le 50 pour 50 Hz ?

en l'abesence du cos phi ou du rendement, on ne peut pas connaître sa puissance mécanique. Juste l'électrique.

(illisible).3 : ?????????

Rating cont pour continuous : utilisation continue.
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Pour W, je pense comme j.f, omega, c'est souvent utilisé comme symbole pour la vitesse de rotation.

Le 3, c'est peut-être 3KW (Si on prend un cos phi de 0.8: 380*5.7*racine(3)*0.8=3001 W).

D100L c'est le type de carcasse.

Comment est cablée la boite a borne ? En triangle ou en etoile ?

@+
Jean-Charles

couplage-triangle-moteur.gif
Triangle

couplage-etoile-moteur.gif
Etoile
 
J

jpc1974

Compagnon
desole pour le retard de la photo

le moteur est branche en triangle

voir photo


il est actuellement en 400 volts

est ce possible de le brancher en 220 v ( jai essaye avec mon altivar mais le moteur ne tourne pas assez vite et chauffe )

voir la photo sur ce type de moteur les 3 barettes ne sont pas a la meme hauteur comme sur un moteur traditionel !! pourquoi ?
merci par avance
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

S'il est couple en triangle pour du 400V, c'est un moteur 400V/690V, il est donc sous-alimente en 240V.
La plupart des variateurs mono vers tri sont en 240V en entree et en sortie. Je ne sais pas si un 240V mono vers du 400V tri existe. Il faudrais que je fasse quelques recherches.

Pour les barettes, je me trompe peut-etre mais on dirait que cela a été fait exprès pour ne pas pouvoir le coupler en etoile.

EDIT:
Je viens de voir sur ce post que ce genre de variateur existe
https://www.usinages.com/threads/moteur-monotension-triphase-380-v-a-alimenter-avec-du-220-v.9042/

@+
Jean-Charles
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

oui, ça existe.

Manifestement, redresseur avec doubleur de tension à l'entrée (2 condos au lieu d'un d'après ce qu'il a pu en voir).

variateur-mono-tri-sortie-415-v-ma-derniere-acquisition-t8466.html

Ca serait intéressant d'avoir le schéma de l'étage de redressement (Schenkel, Latour...), ainsi que le dimensionnement exact des condos...

Car il devrait être possible de bidouiller un convertissseur tri 400V standard.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
20
Affichages
2 543
tournele
tournele
L
Réponses
5
Affichages
3 697
lexav32
L
springer
Réponses
58
Affichages
10 203
springer
springer
C
Réponses
5
Affichages
490
christt4
C
P
Réponses
2
Affichages
2 710
laboureau
laboureau
Haut