à la retraite

  • Auteur de la discussion biidochon34800
  • Date de début
B

biidochon34800

Nouveau
bonjour,
tout nouveau sur le forum, je viens me prendre ma retraite et suis désireux de me payer une petite combinée pour "mes vieux jours", juste pour le plaisir, et sans délaisser mon électro portatif.
Ma place et mon budget étant quand même limités (1200 euros environ) j'ai surpris au hasard du net celle de jean l'ébéniste à 850 euros qui me parait pas mal et suffisante pour moi. Connaissez vous et qu'en pensez-vous? J'ai vu aussi au même prix une plus puissante et robuste en italie (en promo à 852 euros chez damato.... mais la toupie se monte sur la mortaiseuse. N'est ce pas dangereux? Comment faire les profils/contre profils ?
Pouvez-vous m'aider dans mon choix ou m'orienter sur autre chose ?
merci à tous pour votre aide.
 
J

James17

Compagnon
Bonjour et bienvenue
Pour ce budget, as-tu envisagé l'occasion?
Tu devrais trouver (avec un peu de patience) une Kity sur table...
A+
Fred
 
B

biidochon34800

Nouveau
bonjour et merci de ta réponse
Non je n'ai pas envisagé l'occasion car je suis un peu frileux en la matière car j'ai toujours peur de me faire avoir. Je réfère rester dans du neuf.
@+
 
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour biidochon34800
Je viens de te répondre sur SD :wink:
JP
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

diomedea a dit:
.....Je viens de te répondre sur SD ...
Dommage la réponse m'aurait peut-être intéressé :roll: pour occuper mes vieux jours..... :smt017
 
B

biidochon34800

Nouveau
pb

re bonjour,
excuses-moi mais ca veut dire quoi sur SD ?
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Pour info, j'étais aussi frileux, mais j'ai changé d'avis en début d'année : j'ai pu acheter une toupie Kity 623 (3 vitesses et carter acceptant des outils jusqu'à 200mm) pour 300€ avec juste un interrupteur à changer (30€)
La remise en état (en fait un gros nettoyage) valait bien le coup (ou plutôt le coût... :-D )
 
B

biidochon34800

Nouveau
oui mais à ce prix, d'une çà ne se trouve pas tous les jours, et à 300 euros, tu ne risquais pas grand chose.
@+
 
J

James17

Compagnon
biidochon34800 a dit:
oui mais à ce prix, d'une çà ne se trouve pas tous les jours, et à 300 euros, tu ne risquais pas grand chose.
@+
C'est bien ce que je m'étais dit...
Mais avec de la patience... (quelques mois, en fait, et tu as le temps pour toi)
Courage, je pense sais que c'est mieux que du bas de gamme neuf ! 8-)
 
P

pat 77

Compagnon
pour info j'ai vendu une kity direc drive pour 5000 frans a lépoque tres bonne petite machine undividelle et sans changement de couroit il faut crutée le bon coin
 
J

jpleroux

Compagnon
Bonjour,

tu cherches quoi exactement. Quand tu parles de petite combinée, serait une mini-combinée 6 opérations ?
Si c'est le cas, recherche sur leboncoin Y140 et dis moi si c'est quelque chose de similaire, j'ai souvent des bons plans dans ce domaine.

JP
 
F

fertun

Compagnon
Bonjour,

C'est vraiment domage que tu sois frileux d'acheter de l'ocassion. Moi c'est le contraire je suis frileux d'acheter du neuf. Quand on voit toutes les bonnes propositions en occasion (y en a pas tous les jours), tu peux te payer un vrai combiné en 260 mm et parfois en 310 mm tu en trouve dans ton budget.
Je ne connais pas Lurem, mais Robland tu peux y aller les yeux fermés. A part les moteurs à rembobiner, c'est le pire qui puisse t'arriver.
Un forum c'est aussi pour partager l'expérience de chacun. Fais nous part de tes trouvailles en ocasse et on te dira si cela vaut le coup.

Cordialement
 
B

biidochon34800

Nouveau
merci à tous pour vos conseils et le suivi. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
@+
 
B

biidochon34800

Nouveau
bonjour à tous
ayant abandonné l'idée des modèles chino-italiens, j'ai décidé de casser un peu plus la tirelire mais de rester dans le raisonnable. J'ai fait le tour des commerciaux sur Montpellier (34), et pour un prix quasi identique (4000 E avec aspi, outils, servantes,) j'ai le choix entre :
Kity maxicombi 260
lurem optal 26
robland HX 260
Pour moi, elles ont toutes leurs avantages/inconvénients, mais vous les pros, laquelle me conseilleriez-vous ?
merci de votre aide et de votre patience !!!
 
J

jpleroux

Compagnon
bah pour du neuf, ca doit être les prix....

Pour moi, qui démonte et remonte ces machines assez souvent, dans l'ordre je choissirai :
1) Robland (bien que la 310NX est nettement meilleure)
2) Lurem
3) Kity

Critère : Qualité de fabrication, matériaux, maintenance (standard des pièces de rechanges) car ce type de machine vieilli vite sur certaines pièces ....

Attention à la dalle chez toi, parfaitement plan et parallèle. Par expérience, les batis méca-soudés (2 et 3) se déforment incidieusement en modifiant tous les réglages et cela fini par un travail "à pleurer" et des réglages impossibles sans parler d'usure prématurée....

JP
 
B

biidochon34800

Nouveau
merci de ta réponse,
mais je crois que je vais opter pour l'optal, car il y a quand même une légère différence de prix, 250 euros qui me permettrait d'avoir un PO supérieur à celui proposé.
et puis restons français et faisons travailler les boîtes françaises, sans chauvinisme aucun.
à bientôt
 
J

jpleroux

Compagnon
Ben c'est toi qui voit....

Mais si tu penses que c'est Français.... tu fais erreur, nos amis bridés sont passés par là !!

Ce n'est pas encore le cas sur les Robland ....

JP
 
J

James17

Compagnon
Bonjour
Je dirais
1/ Robland (tables fonte)
2/ Kity (tables fonte d'alu utile car ne rouille pas, mais toupie mono-vitesse)
3/ Lurem (Tables en tôle je crois et toupie mono-vitesse aussi)

Sinon pour le même prix tu peux avoir une 310 d'occase (Robland, Kity ou peut-être Minimax ou Lurem en fonte :roll: ) et là c'est autre chose...
Je sais ce que je choisirais (oui je me répète) :smt021

Bonne année 2011
 

Sujets similaires

ratooren
Réponses
18
Affichages
1 556
ratooren
ratooren
C
Réponses
10
Affichages
12 258
cyril28500
C
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 908
le débutant professionnel
L
V
Réponses
4
Affichages
1 529
laurent12100
L
C
Réponses
42
Affichages
3 471
p7m13
P
vax
Réponses
11
Affichages
12 045
vax
Vimaak
Réponses
18
Affichages
17 190
Vimaak
Vimaak
S
Réponses
16
Affichages
2 708
gugusse
G
Haut